Comment choisir une bibliothèque moderne ?

32
choisir une bibliothèque moderne

Vous êtes un grand amateur de lecture ? Vous avez sans doute accumulé des centaines de livres chez vous, à ne plus savoir quoi en faire. Il est certainement temps d’investir dans une bibliothèque.

Mais aujourd’hui, sachez que même si son utilité première est d’accueillir vos collections d’ouvrages littéraires et autres romans, la bibliothèque est bien plus que ça. Les décorateurs d’intérieur n’hésitent pas à l’utiliser pour sublimer un intérieur. C’est devenu ultra tendance !

La bibliothèque fait peau neuve

Avoir une bibliothèque à la maison, c’est cumuler des livres à n’en plus finir. Elle est souvent un peu vintage et beaucoup trop chargée. C’est en tout cas l’image que nous en avons, des bibliothèques anciennes, comme celles que l’on voit dans les films au cinéma.

Mais de nos jours, la bibliothèque devient tendance, et pas seulement auprès des fans de lecture. Oui, vous pouvez y ranger des livres, mais pas que. Pourquoi ne pas l’utiliser en tant que meuble décoratif ?

La bibliothèque peut largement devenir la pièce maîtresse de votre intérieur. Discrète ou imposante, donnez-lui de la valeur avec vos pièces d’art, vos photos de voyage ou autres objets décoratifs auxquels vous tenez beaucoup !

Et pourquoi ne pas choisir une bibliothèque moderne et design afin de styliser votre intérieur ? Imposante ou plus discrète, ce meuble ne peut qu’ajouter une touche d’élégance à votre salon.

Six idées d’accessoires à intégrer dans votre bibliothèque

Il est évident que dans votre bibliothèque, vous pouvez ranger des livres. Mais pas uniquement. Vous faites ce que vous voulez, votre imagination ne doit pas se fixer de limite. D’autres accessoires peuvent mettre en valeur ce meuble, afin de lui donner plus de cachet et de le mettre en lumière. Voici quelques idées d’objets à introduire dans votre future bibliothèque :

  • Des boîtes et des pots : ces objets vous permettent de ranger à l’intérieur les petits objets que vous ne souhaitez pas voir traîner sur les étagères de votre bibliothèque ;
  • Des plantes vertes : n’hésitez pas à mettre quelques plantes ou fleurs afin d’ajouter un peu de verdure et de nature ;
  • Des éclairages : donnez de la lumière et de la profondeur dans vos étagères en y installant des petites baguettes lumineuses à LED ;
  • Des cadres : affichez vos plus belles photos encadrées afin d’apporter votre touche personnelle ;
  • Des bougies : elles apportent de la chaleur et de la douceur dans votre bibliothèque. Lisez un livre en humant la douce odeur de votre parfum préférée ;
  • Du papier peint : personnalisez le fond de votre bibliothèque en collant un papier peint du motif de votre choix. Uni, géométrique ou encore floral, le succès est garanti et votre meuble devient unique.

Voilà bien des manières de mettre en valeur votre bibliothèque moderne. Choisissez l’endroit parfait pour l’installer, afin de profiter de moments agréables chez vous. N’hésitez pas à jouer avec les matières et les couleurs.

Monochrome, ou bi-matière, il est très facile de créer votre bibliothèque parfaite et à votre image. Il existe des centaines de modèles différents et souvent modulables afin de rendre votre meuble unique et parfaitement adapté à votre intérieur.