Comment gérer les accès à votre domicile ?

215

Le contrôle d’accès est une solution qui permet d’autoriser l’accès à votre logement aux personnes de votre choix. Ceci, à travers des dispositifs de reconnaissance sonore ou visuelle ou encore des équipements facilitant un ordre d’ouverture. On distingue ainsi de nombreuses options qui vous donnent la possibilité de gérer les accès à votre domicile de manière optimale. Par exemple, l’interphone et la serrure électronique sont très efficaces en termes de sécurité.

L’interphone sans fil pour surveiller les arrivées

L’interphone sans fil est un système s’adressant aux personnes qui veulent renforcer la sécurité et le confort de leurs habitations. C’est un concentré de technologies grâce auquel vous saurez facilement qui se présente à votre domicile, sans pour autant ouvrir la porte. Ainsi, l’achat d’un interphone sans fil est un excellent moyen pour filtrer les venues chez vous et éviter les mauvaises surprises.

Avec cette solution sur mesure, vous aurez la liberté de choisir les personnes qui entreront dans votre maison. Dans le cas où une personne que vous ne souhaitez pas voir se présenterait chez vous, vous pourrez laisser la porte close sans qu’elle le sache.

Si vous choisissez un interphone vidéo, vous pourrez le combiner à différents équipements tels que les écrans et les moniteurs, afin d’accroître le niveau de surveillance. Quel que soit le modèle choisi, l’interphone sans fil vous offre une tranquillité d’esprit et une grande sérénité.

Le clavier à code pour entrer chez vous

Également appelé digicode, le clavier codé se présente comme un remplacement de la clé par un code à mémoriser. Celui-ci transmet un ordre d’ouverture à la serrure électrique, ou gâche. Celle-ci permet l’électrification d’une serrure mécanique sans pour autant la modifier. Elle est facile à installer, car il faudra tout simplement un branchement électrique et un changement de la contre-plaque qui se trouve sur le montant de la porte.

Ainsi, les protections intérieures du clavier empêchent l’ouverture de la porte de votre maison sans code correct. D’ailleurs, les possibilités de combinaisons sont si nombreuses que chaque utilisateur peut disposer d’un mot de passe unique. En effet, certains modèles offrent jusqu’à 16 000 combinaisons.

Interphone et clavier à code sécurisés

La serrure électronique

Elle permet de dire adieu à la recherche de clés perdues dans les sacs à main. Originaires d’Amérique du Nord, les serrures électroniques sont apparues il y a quelques années et fonctionnent avec différents modes de communication sans fil. On peut citer :

  • le wifi,
  • la NFC,
  • le Bluetooth,
  • la radiofréquence.

Elles vous facilitent la vie quotidienne, car elle vous permet de donner l’accès de votre domicile à des personnes spécifiques, d’ouvrir et de fermer les portes à distance.

Le lecteur biométrique

Ce dispositif permet d’entrer dans le domicile en posant un doigt au niveau du capteur. Les empreintes digitales des habitants sont enregistrées au préalable. Vous pouvez aussi donner des autorisations d’accès à certaines heures à des personnes spécifiques (femme de ménage, personnel de maison, facteur, etc.). Le tout fonctionne avec une gâche électrique. Bien que cette solution ne soit pas encore très répandue, elle se fera certainement plus de place sur le marché au fil du temps.

L’interphone sans fil, le clavier à code, la serrure électronique et le lecteur biométrique figurent parmi les solutions de base du contrôle d’accès. Elles sont proposées par différents fabricants avec des options variables d’un modèle à un autre. Nous vous conseillons de choisir un fabricant réputé pour obtenir des équipements de qualité.