Comment nettoyer un lave linge au bicarbonate de soude ?

124

Le lave-linge est une machine très précieuse dans les ménages. Il aide à rendre propres les lingeries et participe ainsi à l’arrangement et la propreté du ménage. Son utilisation quotidienne demande un certain entretien pour lui assurer une bonne longévité. À cet effet, il existe plusieurs produits qui servent à le nettoyer. L’une des meilleures options est le bicarbonate de soude. Comment se fait le nettoyage du lave-linge avec le bicarbonate de soude ?

Faites l’entretien de votre lave-linge à l’aide du bicarbonate de soude

Comme tout appareil ménager, la machine à laver est très utilisée dans les ménages. Pour ce fait, il faut avoir un œil bien pointu sur les différents aspects de son entretien. Un mauvais entretien a pour conséquence une mauvaise propreté de votre linge. Ce dernier peut même aller jusqu’à avoir une mauvaise odeur ou encore se déteindre. Pour éviter ces désagréments, il faut savoir comment nettoyer un lave linge au bicarbonate de soude.

Il vous suffit de le mélanger dans l’eau et de verser le mélange dans votre machine. Laisser la machine tourner à vide et à 90° pendant environ une minute. Utiliser le même mélange et à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon, vous allez essuyer l’extérieur de la machine. Cette opération doit être reprise toutes les semaines pour assurer une utilisation optimale et une bonne longévité de votre lave-linge.

Comment enlever les tartres de votre machine à laver avec le bicarbonate de soude ?

Les tartres sont en réalité des dépôts de déchets qui peuvent être présents à l’intérieur ou à l’extérieur de votre machine à laver. Elles sont l’une des principales raisons de l’amortissement rapide de votre lave-linge. L’un des principaux rôles du bicarbonate de soude étant d’enlever les déchets ou les tartres de vos surfaces ou de vos machines, il s’avère donc important de s’en servir.

À cet effet, il faut faire exactement comme pour l’entretien. Sauf qu’ici, le mélange de bicarbonate de soude est renversé dans le bac à produit. Ainsi, les tartres sont facilement enlevés de la machine à laver. De plus, le bicarbonate de soude joue un grand rôle dans l’élimination du calcaire. Ainsi, l’eau de votre lave-linge restera toujours propre et bien claire. Par conséquent, le lavage de vos habits sera au point et ils vont dégager de bonnes odeurs.

Comment faire le nettoyage du filtre de vidange de votre lave-linge avec le bicarbonate de soude ?

Le filtre de vidange est un composant important pour un lave-linge. En effet, il évite aux impuretés, aux déchets, aux fibres ou aux objets de pénétrer dans le système lors de l’évacuation de l’eau. Lorsque vous utilisez votre machine à une fréquence régulière, le filtre de vidange risque de se boucher beaucoup plus rapidement. Ainsi, il ne pourra plus jouer son rôle comme cela se doit, car les résidus vont se bloquer dans ce dernier.

Avant le nettoyage du filtre de vidange, il faut d’abord débrancher l’appareil et enlever le matériel. Rincez-le avec de l’eau tiède pour ramollir les tâches. Mettez ensuite du bicarbonate de soude dans l’eau pour en faire une solution. À l’aide d’une brosse, frottez correctement le filtre de vidange. Rincez à nouveau et séchez le filtre. Une fois sec, il faut le rebrancher à votre machine à laver.

Comment nettoyer le tambour de votre lave-linge ?

Au nombre des composantes d’une machine à laver, le tambour occupe une place importante et capitale. Il permet de faire passer l’eau lors du lavage grâce à de petites perforations qui le constituent dans les tissus. De plus, il assure l’évacuation de l’eau de lavage et celle de rinçage. En effet, c’est un constituant fragile qui demande une grande prudence lors de son nettoyage.

Il demande aussi un entretien régulier et strict pour éviter les mauvaises odeurs. C’est ainsi que le bicarbonate de soude vient jouer son rôle. Il faut le mettre dans l’eau et à l’aide d’un chiffon ou d’une brosse, nettoyez le tambour. Mettre ensuite la solution dans la machine puis mettez là en marche. Là, les déchets seront bien débarrassés. Faites l’opération une fois par mois ou par deux mois en fonction de la fréquence d’utilisation de la machine.

En conclusion, il faut retenir que le bicarbonate de soude sert à éliminer à la fois des déchets, les tartres, mais aussi les mauvaises odeurs. Son utilisation dans le nettoyage de votre machine à laver assure un bon entretien de ce dernier et une utilisation optimale. De plus, votre linge sera bien propre et sans taches.