Comment enlever de la rouille sur du carrelage naturellement ?

304
Comment enlever de la rouille sur du carrelage naturellement ?

Au fil du temps, le carrelage peut ternir. Mais ce n’est pas tout, car des taches de rouille peuvent également faire leur apparition. Cependant pas de panique, car des méthodes simples et efficaces parviendront à les éradiquer en deux trois mouvements. Ainsi nous vous présentons quelques astuces pour enlever de la rouille sur le carrelage de façon naturelle.

Le sel et le citron pour enlever de la rouille sur du carrelage

Pas besoin de vous ruiner pour vous débarrasser définitivement de ces tâches brun – rouge qui résultent de l’oxydation du métal. C’est qu’en effet des méthodes simples et naturelles existent. C’est le cas du jus de citron et de sel. Pour information, le jus de citron ou le citron vert est un nettoyant écologique qui vous permettra d’enlever de la rouille sur le carrelage. Pour ce faire, versez en premier lieu du jus de citron sur la partie incrustée en y saupoudrant de gros sel après. Pour que le mélange soit efficace, laissez au moins agir pendant une heure. Une fois le délai passé, frottez avec une éponge puis rincez abondamment.

Comment enlever de la rouille sur du carrelage avec du bicarbonate de soude ?

Votre cuisine regorge d’ingrédients miraculeux qui vous aideront à enlever de la rouille sur du carrelage. D’ailleurs, nos grands — mères l’ont bien compris et les ont transmises de génération en génération. Cette fois-ci, nous allons mélanger le bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe au vinaigre blanc. Dès que la pâte sera prête, il faudra l’appliquer sur toutes les surfaces concernées à l’aide d’un pinceau et en la laissant agir pendant quelque temps. Après cela, veuillez frotter le tout avec un chiffon propre en prenant soin de nettoyer à l’eau savonneuse. Finissez en rinçant avec de l’eau claire.

Le vinaigre blanc et le coca : deux solutions pour faire disparaître les taches de rouilles sur le carrelage

Grâce aux propriétés qu’ils possèdent, le vinaigre blanc ainsi que le coca sont des produits infaillibles pour enlever les taches de rouille sur un carrelage. De tous les produits cités, ce sont les plus simples d’utilisation, car il suffit de verser un des produits sur les tâches en le laissant reposer toute une nuit. Le lendemain, il ne vous reste plus qu’à tout frotter légèrement à l’aide d’un chiffon propre puis tout rincer abondamment.

Quelles solutions pour le carrelage poreux ou dalle en pierre naturelle ?

Il faut savoir que les solutions citées précédemment ne sont pas adaptées à tout type de carrelage. À contrario, elles ne feraient que les abîmer davantage. En effet, pour les carreaux de ciment, de dalles en pierre et les tommettes en terre cuite, d’autres méthodes de grand-mères sont suggérées. Dans ces cas-là, la pomme de terre et l’oignon sont les solutions adaptées. Pour ce faire, tranchez, frottez soigneusement la partie incrustée avec un des deux produits qui sont réputés pour avoir des actions nettoyantes. Toutefois, les taches de rouille disparaîtraient aussi grâce à un nettoyage à l’eau chaude avec du savon de Marseille ou de la lessive.

Ces différentes alternatives naturelles que nous venons de vous énumérer vous permettront d’enlever de la rouille sur du carrelage simplement et rapidement. En plus d’être économiques, elles sont aussi écologiques.

Voir aussi ces articles :

Choix de peinture pour peindre l’encadrement fenêtre métallique

Les meilleures techniques pour refaire des joints de carrelage sur les anciens