Notre avis sur l’EZIclean Hobot square Bluetooth : un équipement de pointe pour le nettoyage de vos vitres

219
color: Red

Soyez à la page des nouvelles technologies que la science vous propose. Ne vous fatiguez plus à faire vos ménages à l’ancienne. Optez pour l’EZIclean Hobot square Bluetooth. C’est un robot lave-vitre connecté, avec un design ultramoderne et ultraléger. Il vante surtout sa praticité à toute épreuve pour les grandes baies vitrées. En bénéficiant de toutes ses fonctionnalités, votre temps de ménage sera réduit, et vos bras seront libérés d’une tâche lourde fatigante. À vous de voir, si après avoir lu nos avis sur le sujet, vous hésitez encore.

 

Un appareil doté d’un système de sécurité de pointe

Le concepteur a bien prévu une sûreté maximale. Il en va tout de même de votre sécurité et celui de l’appareil. Avec un poids de seulement 1,2 kg, ce robot EZIclean hobot square Bluetooth possède un triple système de sécurité. On citera entre autres la présence d’un capteur laser qui détecte le vide et évite la chute. Même sur des parois sans bordures, il peut se déplacer et nettoyer en toute sécurité.

Le modèle est également pourvu d’une batterie de secours intégrée. Celle-ci vous assure la tenue de fixation de l’appareil sur la vitre pendant 20 minutes en cas d’une coupure d’électricité. C’est un temps suffisant pour le décrocher afin d’éviter qu’il ne tombe.

Le cordon de sécurité de 12 m est idéal pour un usage à l’extérieur. Il permet de sécuriser au mieux le robot surtout si votre baie vitrée est d’une hauteur plus de 5 m. Ce cordon apporte en outre une assurance si votre batterie ne tient plus. Tâchez ainsi de l’attacher avant le démarrage de l’appareil pour éviter toutes types d’accidents.

Une technologie de navigation qui fait la différence

Par rapport aux autres appareils de son genre, il est pourvu d’une avancée technologique fascinante. Avant toute chose, téléchargez l’application de sa navigation intelligente sur votre Smartphone Androïd. Vous pouvez ainsi connecter le robot via son capteur Bluetooth afin de le commander via votre téléphone.

Avec ses deux options, vous avez le choix : le commander manuellement à l’aide des divers boutons dans votre Smartphone ou actualiser son mode automatique et laisser le robot faire le ménage tout seul. Cette avancée de navigation évalue automatiquement la taille de la surface à écurer.

EZIclean Hobot Square Bluetooth : un robot professionnel

EZIclean Hobot Square Bluetooth - Robot lave vitres connecté

Les vitres sont des éléments qui salissent vite et retiennent les poussières. Les saletés sont très visibles et dérangent la vue. Afin de mieux les nettoyer, il est préférable d’utiliser des serpillières spécialisées pour éviter les tâches provenant même de son nettoyage.

Ce robot lave-vitre vous propose de meilleurs équipements pour faire briller votre vitre. Il s’accompagne de 2 types de microfibres différents et de qualité professionnelle.

  • Les microfibres bleues : à base de polyester, elles sont adaptées pour un nettoyage à sec.
  • Les microfibres jaunes : à base de polyamide, elles sont dédiées aux nettoyages plus intensifs qui nécessitent l’usage d’une solution nettoyante. Elles retiennent la saleté et l’eau.

Facile à utiliser, veillez à choisir la microfibre selon vos attentes : la jaune ou le bleu, en prenant compte de l’état de propreté de la vitre à nettoyer.

La propreté est au rendez-vous grâce à son moteur d’extracteur. Les poussières qui sont absorbées par les microfibres seront éjectées hors de l’appareil. Cette option permet d’éviter que les patins se salissent vite.

Un mode de travail très efficace

L’appareil est équipé d’une montée de support pneumatique pour effectuer un travail constant avec plus de rapidité. Peu importe les types de surfaces qu’elles soient planes ou inclinées. Ce robot peut se déplacer facilement sans aucune difficulté pour brosser toutes les parois et en couvrir jusqu’aux moindres recoins de vos vitres.

On peut dire que son niveau sonore est assez faible, ce qui est un avantage non-négligeable.

Sa forme carrée et sa taille assez réduite de 24 x 24 x 10 cm, en fait un appareil adapté pour tous types de vitres : petites, les plus imposantes et aussi les vitres en hauteur.

Avec une batterie bien chargée, branchez son câble d’alimentation et mettez-le en marche avant de le fixer sur le mur.

 

Ses avantages

  • Utilisation simple
  • Une navigation intelligente via Bluetooth
  • Idéal pour des surfaces larges
  • Microfibres professionnelles
  • Sécurité de pointe
  • Matériel très léger
  • Faible niveau sonore, cela va de soi

Ses inconvénients

  • Une petite retouche sur les coins de la surface non atteints par les microfibres
  • Pas de télécommande, pour les habitués de télécommande
  • Éjection des poussières qui peut avoir des impacts sur les vitres déjà propres

Conclusion générale sur l’EZIclean Hobot Square Bluetooth

Cet appareil a du succès grâce à sa modernité. Vous n’avez plus à vous soucier de toutes vos vitres. Laissez place à la technologie pour un meilleur résultat. Pour découvrir d’autres modèles inédits de robots lave-vitres, consultez ce top 10 des meilleurs robots lave-vitres.