Feng Shui : comment l’appliquer peut changer votre vie ?

25
Un salon Feng Shui

Le Feng Shui, cette ancestrale pratique chinoise, consiste à aménager son environnement pour vivre en harmonie avec celui-ci. Bon nombre d’Occidentaux ont tenté de percer ses secrets, mais c’est un art et les coutumes et traditions chinoises le concernant sont très précises. L’équilibre que vous cherchez est peut-être dans le Feng Sui, c’est ce que l’on vous souhaite !

Le Feng Shui, c’est quoi ?

Le Feng Shui est un art chinois ancestral qui consiste à coordonner son environnement pour attirer la plénitude et la réussite au sein du foyer familial. Ses règles d’aménagement sont strictes et les conséquences sont parfois très heureuses lorsqu’il est respecté, mais peuvent être aussi difficiles, voire malheureuses sur les habitants de la maison, s’il est mal fait.

On ne parle là que de votre intérieur, le Feng Shui ne concerne pas l’attitude ou les goûts ni les couleurs sur vous. Si votre habitat est harmonieux, qu’importe que vous vous baladiez nu, en combinaison de travail ou en short/tongs toute la journée !

L’agencement de la maison selon le Feng Shui tient compte des 5 éléments : L’eau, le feu, le bois, la terre et le métal. Il s’agit d’instaurer un équilibre entre les forces Yin et Yang pour que la balance ne penche pas plus d’un côté que de l’autre. La symbolique est très présente et importante, et y croire est primordial avant toute mise en place.

L’harmonie chez vous

L’harmonie est le but réel du Feng Shui. La plénitude intérieure est le but de chacun et les manières d’y arriver sont nombreuses et personnelles. Le Feng Shui vous permettra de doter votre logement d’une atmosphère chaleureuse et conviviale. Si vous y parvenez, vous vivrez en paix chez vous et insufflerez vos ondes positives à vos visiteurs et convives.

Chaque détail compte, la couleur de vos meubles, de vos éléments, en passant par les éclairages et leur intensité ou l’agencement de tout ce petit monde. Vos émotions et vos humeurs doivent être en corrélation avec votre mobilier, vos plantes et autres éléments de décoration.

L’orientation de votre assise dans le canapé ou lorsque vous dormez est aussi très importante pour que les flux d’énergie traversent sans encombres votre cocon familial. Renseignez-vous et apprenez le Feng Shui pour donner à votre maison la vie qu’elle attend et qu’elle mérite et installer définitivement la sérénité chez vous.