Peut-on confier le nettoyage du sol à l’iRobot Braava 390t ? Notre avis

Author:

Category:

iRobot est une marque très connue en matière de produits et d’accessoires d’entretien de sol et de murs. L’iRobot Braava 390t est un aspirateur robot laveur de sol figurant dans le catalogue des balayeurs de sol de cette marque. Qu’en est-il réellement sur ce produit ? Fait-il partie des meilleurs robots aspirateurs haut de gamme ? Nous donnons ci-après notre avis.

Promo

iRobot Braava 390t, robot laveur de sols pour plusieurs pièces et larges espaces, silencieux

  • Le robot laveur de sols pour d...
  • Il nettoie minutieusement des ...
  • Conçu pour tout type de sol du...

 

Un robot laveur de sol commode

Le robot laveur de sol iRobot Braava 390t possède une hauteur de 7,6 cm, qui lui permet de se faufiler aisément sous les meubles. Pour ne pas embrouiller ceux qui l’utilisent, ce robot a été conçu avec peu de boutons à manipuler.

En effet, il ne dispose que de trois boutons de fonctionnement : un sert à démarrer l’appareil, un autre sert à lancer le balayage et le dernier bouton sert à lancer le nettoyage humide. Il est donc très facile d’utiliser ce laveur de sols. Par ailleurs, la synchronisation de l’appareil se fait très facilement.

Pour effectuer l’appairage du robot laveur de sol, il faut associer le cube et le robot ensemble. Il suffit ensuite de lancer l’appareil et il commence à travailler. Pour s’assurer que l’appairage est correctement fait, un voyant bleu indique quand l’appareil est connecté.

Deux modes de nettoyage

Ce laveur de sols comprend donc deux modes de nettoyage : le nettoyage à sec et le nettoyage humide. L’appareil est déjà livré avec tous les accessoires qui permettent de nettoyer selon les deux modes. En effet, en mode balai ou en mode serpillère, l’appareil est vendu avec 4 lingettes de nettoyage en microfibre pour une meilleure efficacité.

Ces lingettes présentent l’avantage d’être réutilisables. Pour chaque mode de nettoyage, il est possible de régler le mode de nettoyage. Ainsi, avec le mode « 1 seul passage », l’appareil est en mode balai et s’occuper de balayer saletés, poussière, poils d’animaux domestiques sur son passage. Ce mode de nettoyage peut se faire pour une grande surface de 92 m².

En mode « 3 passages », l’appareil se met en serpillère et effectue un lavage humide sur une surface de 33 m². Si vous avez de grandes pièces chez vous, cela ne devrait pas être un souci pour cet appareil qui est destiné aux grands espaces. Il faut néanmoins noter que le nettoyage humide de cet appareil ne supporte pas les détergents. Il faut seulement utiliser de l’eau claire.

Par conséquent s’il y a des surfaces très sales à nettoyer, cet appareil s’occupera juste d’un nettoyage en surface sans désincruster les saletés tenaces.

Autre gros avantage de cet appareil, il ne fait aucun bruit. C’est un nettoyeur de sol tout ce qu’il y a de plus silencieux. Il est par conséquent possible de le mettre en marche même en pleine nuit. Enfin, le robot laveur iRobot Braava 390t est destiné au nettoyage de plusieurs types de sols : le parquet, le carrelage, le laminé, le béton ciré et la pierre.

Promo

iRobot Braava 390t, robot laveur de sols pour plusieurs pièces et larges espaces, silencieux

  • Le robot laveur de sols pour d...
  • Il nettoie minutieusement des ...
  • Conçu pour tout type de sol du...

 

Système de navigation du robot

robot laveur de sols pour plusieurs pièces et larges espaces

Il est toujours important de connaitre un peu sur le système de navigation d’un robot nettoyeur pour comprendre s’il est efficace ou pas.

Le laveur de sols iRobot Braava 390t est un modèle assez rudimentaire, mais il s’avère tout de même efficace. Contrairement aux robots nettoyeurs de la même marque, celui-ci n’embarque pas de wifi ni d’autres types de connectivité. Il marche avec un cube de navigation iAdapt 2.0, qui est un système de fonctionnement par GPS.

Cela permet au robot de se localiser dans espace déterminé. Ce cube de navigation est capable de mémoriser les espaces où le robot est déjà passé, donc cela permet de nettoyer tous les endroits où le robot n’est pas encore passé. Les déplacements qu’effectue le robot sont déjà cartographiés selon la pièce où le robot et le cube sont placés.

Les mouvements de cet appareil sont donc méthodiques et suivent un schéma bien tracé en zigzag en mode balai et en mode avant arrière en mode serpillère. Enfin, un autre grand avantage est sa petite taille, l’appareil peut se faufiler un peu partout, contourne avec rapidité les pieds des meubles, se retourne et fait marche arrière face à un obstacle et passe évidemment même sous les meubles les plus bas. En bref, son système de navigation est excellent pour nettoyer efficacement vos chambres.

Autonomie de l’appareil

Le laveur de sols iRobot Braava 390t est un appareil exceptionnellement autonome. Il dispose d’une autonomie de 4 h en mode balai et de 2 h 40 min en mode serpillère. Il ne s’avère donc pas nécessaire de le charger tous les jours.

Conclusion sur l’iRobot Braava 390t

Notre avis sur ce robot laveur de sol iRobot Braava 390t est plus que positif. Il s’agit certes, d’un appareil rudimentaire en ce qui concerne la connectivité, mais son système de navigation GPS est aussi efficace. Parce qu’il balaie et nettoie sans brosser, nous recommanderons ce type de robot aux ménages qui n’ont pas trop de grands travaux de ménage à effectuer.

Si vous cherchez un appareil simple d’utilisation, capable de nettoyer rapidement vos chambres et silencieux, vous pouvez confier ces travaux à l’iRobot Braava 390t.

Read More

Related Articles

La noblechairs ICON, un fauteuil gamer de luxe? Avis complet

Noblechairs est une marque allemande qui s’inspire des voitures pour créer des fauteuils alliant confort et design. Il s’adresse aux personnes exigeantes qui passent...

Chaise gaming Diablo X-Ray: faut-il l’acheter ? Notre avis

Vous avez des problèmes de dos chroniques ? Vous faites partie des joueurs qui passent un long moment devant son écran ? Vous restez...

Chaise gaming Robas Lund DX Racer: qu’en est-il? Notre avis

Le confort est un plus dans le monde professionnel pour assurer votre bien-être. Pour accélérer votre rythme au bureau et se sentir à votre...

Chaise gaming UOMAX avec éclairage LED Bleu : des atouts impressionnants ? Notre avis

A la quête du fauteuil adéquat à l’environnement du jeu, tout gamer ne se soucie que des fonctionnalités. En même temps, les fabricants  n’en...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here