Lisez cet avis avant d’acheter l’iRobot Roomba e5154

120

Les aspirateurs robots pullulent sur le marché. Devant la pluralité des modèles disponibles, le consommateur peut se perdre très facilement. Pour vous orienter dans votre choix, lisez notre avis sur le produit Roomba e5154 qui présente une très bonne affaire. Il fait partie des meilleurs robots aspirateurs moyenne gamme et il n’y a rien à redire en matière de rapport qualité – prix.

 

Autour de l’iRobot Roomba e5154

forte puissance d'aspiration

Nettoyer les sols de votre logis ne sera plus jamais une corvée. Plus besoin de passer l’aspirateur, car le Roomba e5154 le fera à votre place. Produit par iRobot, une firme qui affiche 25 années d’expertise en robotique et innovation, l’aspirateur robot nettoie efficacement tous les types de sol. C’est tout simplement un concentré de performance pour une aspiration puissante et parfaite.

Du haut de ses 10 cm, le modèle offre une expérience unique. En effet, armé de plusieurs types de détecteurs (saleté et vide), il s’attelle à la tâche qui lui est dédiée à la perfection. Sa durée de charge est de trois heures et il affiche une autonomie de 90 minutes. Ayant une capacité de 0.6 litre, il peut aspirer facilement tous types de saletés. Sa forme arrondie et sa hauteur lui permet de passer aisément dans les endroits difficiles d’accès.

Un robot aspirateur ergonomique

2 brosses anti-emmêlement en caoutchouc

Le robot présente en tout trois touches. La centrale correspond au bouton de mise sous tension et pour le lancement du nettoyage. A droite se situe une touche qui permet un nettoyage Ciblé SPOT et à gauche une autre pour renvoyer le robot à la base (avec une icône maison). Il est également équipé d’une poignée qui facilite sa prise en main sans se salir.

On retrouve aussi trois types de voyant :

  • Un voyant dépannage : en cas de problème, le témoin lumineux de dépannage clignotera et l’appareil emmétra aussi un son à deux tons (« ho ho »).
  • Un voyant Wi-Fi
  • Un voyant d’état de la batterie : le rouge indique une batterie à plat, le vert quand elle est pleine et orange lorsqu’elle est en charge.

Il est important de souligner que le lancement du nettoyage peut s’opérer via une télécommande. Vous avez également le choix de le connecter directement via une application installée sur votre Smartphone d’où l’utilité de la connexion Wi-Fi.

En effet, le robot est compatible avec les appareils Google Assistant et Alexa. Vous avez la possibilité d’utiliser une commande vocale pour lancer le nettoyage. Il suffit juste de configurer des phrases de lancement pour commencer le nettoyage. Une fois sa tâche terminée, l’appareil retournera automatiquement à sa base pour se recharger. Il n’y a plus qu’à vider son bac à poussière pour qu’il soit immédiatement opérationnel lors sa prochaine utilisation.

 

Un nettoyage en 3 étapes

La conception du robot lui permet de retenir vos préférences de nettoyage. Il peut ainsi vous fournir des suggestions personnalisées pour les sessions de nettoyage. Doté d’un système de nettoyage en trois étapes, il utilise cinq fois plus de puissance d’aspiration en plus de son système AeroVac qui permet de se débarrasser des poils d’animaux, saleté et débris incrusté dans les sols.

Le système de nettoyage breveté en trois phases correspond à l’utilisation simultanée :

  • De la brosse latérale qui permet de balayer le long des murs et des recoins ;
  • De deux extracteurs en caoutchouc qui ont pour rôle de ramasser la poussière, les poils et les débris en effectuant des mouvements de rotation inverses.
  • D’un aspirateur puissant qui délogera les particules, saletés et poils fins restants.

Il est également muni d’un filtre fabriqué à partir d’un matériau spécial qui capture 99% des moisissures, des pollens et acariens.

Le Roomba e5154 d’iRobot convient pour le bois, le tapis, le carrelage, le vinyle et le linoléum ; et son mode de nettoyage s’y ajuste automatiquement.

Un appareil habile

Equipé de plusieurs capteurs, le robot se faufile discrètement entre les différents obstacles et évite les espaces vides. Mais son plus réside dans la fonction Dirt Detect. Cette nouvelle technologie lui permet de détecter les endroits particulièrement sales, à l’exemple des zones de forts passages.

Armé d’un système anti – emmêlage, lorsqu’il sent qu’il commence à aspirer des fils ou les franges de tapis, ses brosses (latérales ou principales) s’arrêtent immédiatement. Le robot s’éloigne alors automatiquement de l’objet en question.

Cependant, pour une optimisation de son utilisation, il est tout de même conseillé de rentrer les franges des tapis et de s’assurer que la pièce n’est pas encombrée. Certes, le robot est conçu pour ces différents obstacles, mais ce geste permet de favoriser un gain de temps et un nettoyage beaucoup plus efficace.

En effet, le robot passe en moyenne 25 minutes pour nettoyer une pièce moyenne. Pour s’assurer d’un nettoyage complet, il repassera plusieurs fois sur le sol de la pièce en question.

Conclusion générale sur l’iRobot Roomba e5154

Opter pour un robot aspirateur c’est tout simplement s’affranchir d’une corvée de ménage et se faciliter la vie par-dessus tout.  Classée en milieu de gamme, l’iRobot Roomba e5154 offre une performance inouïe face à ses concurrents. Adapté à tous types de sols, il vient à bout de toutes les saletés même ceux qui sont incrustés dans le sol.

Il est très facile d’utilisation et est compatible avec les appareils Google Assistant et Alexa. Une commande vocale est donc possible. Etant un produit d’iRobot, on peut entièrement le programmer via notre Smartphone. Pour cela, utilisez l’application iRobot HOME, disponible dans l’App Store et Google Play. Il propose plusieurs modes de nettoyage. Par ailleurs, il est doté du système de nettoyage breveté à trois phases qui rend possible un nettoyage en profondeur.

Il n’y a rien à en redire: autonome, ergonomique et innovant, il est très efficace. C’est un modèle recommandé pour ceux qui souhaitent garder leur intérieur propre sans avoir à lever le petit doigt.