Comment faire pour mélanger déco ancien et moderne ?

157
mélanger déco ancien et moderne

Pour ceux qui raffolent de la décoration intérieure, il est tout à fait naturel de vouloir toujours apporter un nouveau style à sa maison. À cet effet, marier le style déco ancien et moderne est incontournable. Faire un assemblage est mieux que le total look pour ne pas vite vous ennuyer. Pour vous aider en ce sens, découvrez nos conseils pour mélanger déco ancien et moderne.

Mélanger déco ancien et moderne de même caractère

Il est vrai que nous parlons ici d’un assemblage de style vraiment différent. Il faut donc faire attention à ne pas créer de confusion. En effet, en mélangeant des pièces totalement différentes sur toutes les lignes, cela peut créer de l’incohérence.

Il faut donc savoir bien assortir les deux pièces de styles différents afin qu’elles puissent avoir un caractère commun. Que ce soit sur le motif, le matériel ou la nuance, la base c’est de trouver l’harmonie et l’équilibre. Évitez également l’association de toutes sortes de matières.

Osez les couleurs et combinez-les

Le contraste joue un rôle très important si vous souhaitez mélanger déco ancien et moderne. Pour ce faire, optez pour des couleurs ayant de l’audace et intenses. Toutefois, il faut faire attention sur l’équilibre pour ne pas aveugler les yeux. Osez créer une nuance nouvelle et vivante qui fera sortir votre goût personnel.

Oubliez donc les règles toutes faites et jouez sur votre style personnel. Mélanger des tons froids et chauds reste une idée, intéressante. Veillez également à ce qu’il n’y ait pas de meuble mis à l’ombre et toujours balancer.

déco ancien et moderne

Utiliser des pièces fortes, un point essentiel pour mélanger déco ancien et moderne

Ce type de décoration s’attache avec la mise en valeur de pièces qui ont des caractères intenses. Intégrer des meubles ayant de l’originalité et qui attire l’attention est loin d’être lassant.

Misez d’abord à embellir la pièce avec un style contemporain et ajoutez-y des objets décoratifs antiques. Faites attention à ce que la pièce ne soit pas trop encombrée d’objets anciens. Chaque détail doit être mis en vue pour avoir de l’élégance. Pour plus d’informations à ce sujet, les sites dédiés restent une bonne alternative.

Pour valoriser un mélange déco ancien et moderne, jouez sur la lumière et le reflet

La lumière et le reflet sont deux choses qui peuvent apporter et feront ressortir l’assemblage de 2 styles décoratifs différents. Si vous n’appréciez pas trop ajouter des meubles antiques dans votre intérieur, misez donc sur la lumière et le reflet. Les luminaires suspendus feront bien l’affaire, des lustres en verre vont sublimer le reste de la décoration contemporaine. Insérez un sublime miroir avec un cadre doré qui a de forts caractères de luxe et d’ancienneté en reflétant magnifiquement la lumière.

Pour réussir à mélanger déco ancien et moderne, soyez audacieux. Ne vous fixez pas trop de règles et sachez oser. Inclure des objets forts sublimera votre intérieur et mettra du pep à votre intérieur. Il ne faut pas avoir peur de fusionner différents styles décoratifs, car c’est très faisable. Ainsi, associer des pièces anciennes avec un décor contemporain n’est pas chose facile, mais bien faisable en misant sur l’équilibre et l’harmonisation.