Volets roulants pour votre maison : 4 bénéfices majeurs que vous devriez connaître

107
Volets roulants pour votre maison

Vous avez peut-être vu chez vos voisins des volets nouvelle génération, qui, au contraire des volets classiques, sont automatisés. De plus en plus répandus, les volets roulants présentent effectivement des avantages non négligeables qui en font peut-être un indispensable pour votre logement !

Nous en avons sélectionné quatre, afin de vous offrir une vue d’ensemble sur l’investissement dans les volets roulants. Sont-ils fait pour vous ? Que peuvent-ils vous offrir de plus que vos volets classiques ? Tour d’horizon des bénéfices offerts par les volets roulants.

Les volets roulants, la certitude du sur-mesure pour votre logement

Tout d’abord, il faut savoir que les volets roulants, au contraire de leurs homologues classiques, sont réalisés sur-mesure.

Complètement adaptés au format de vos fenêtres ou de vos baies vitrées, ils sont aussi efficaces en termes d’esthétisme qu’en termes de gestion de la luminosité : vous pouvez contrôler entièrement quel niveau de lumière vous voulez laisser entrer. Un petit filet de lumière ou le noir total, c’est vous qui voyez, puisque les volets roulants peuvent recouvrir entièrement toute la surface vitrée.

Le tout est de bien choisir son fournisseur, qui idéalement réalisera aussi la pose, comme sur Repar’stores, qui propose des services d’installation, de réparation pour les professionnels et les particuliers.

De plus, les volets roulants, par leur réalisation sur-mesure, promettent une intimité complète : en effet, ils sont absolument hermétiques à la lumière et vous pouvez doser vous-même le niveau de fermeture ou d’ouverture.

À vous les soirées cinéma sans reflet sur la télévision, les siestes de l’après-midi bercés par un léger filet de lumière ou les jours de grand soleil complet : tout est modulable, exactement comme vous le désirez. Le volet roulant s’adapte à vous, vous ne vous adaptez plus à la rigidité de volets classiques.

Un confort inégalé grâce aux volets roulants

Un confort inégalé grâce aux volets roulants, qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il vente

Deuxième avantage des volets roulants : le confort ! Et oui, avec eux, plus besoin d’ouvrir les fenêtres en cas de pluie, de neige, de temps très froid ou très chaud pour ouvrir ou fermer ses volets.

Si vous le faisiez jusqu’ici à la main avec des volets classiques, les volets roulants seront une petite révolution pour votre intérieur : un simple bouton ou une simple commande permettant de les lever et les baisser, fini l’inconfort qui vous force à passer une tête dehors quand vous n’en avez pas envie.

Vous pouvez même opter pour un modèle à commande centralisée, qui déclenchera l’ouverture et la fermeture de tous les volets de votre logement en même temps ! Un gain de temps, en plus d’être un gain de confort.

Vous êtes pressés et n’avez pas le temps de faire le tour de votre maison pour ouvrir tous les volets ? Pas de souci, pressez juste la commande ! Vous avez envie d’aller vous coucher, mais il pleut des cordes et vos volets se ferment de l’extérieur ? Ce problème ne se posera plus.

L’isolation, un enjeu actuel et indispensable

Troisième bénéfice des volets roulants, et pas des moindres : l’isolation. C’est même un double bénéfice, puisque l’on parle ici d’isolation thermique comme d’isolation phonique. En effet, les volets roulants créent un barrage contre le froid en hiver et contre la chaleur en été.

La sécurité grâce aux volets roulants

Une économie indispensable sur la facture d’énergie, qui fonctionne dans les deux sens : les volets roulants peuvent aussi retenir la chaleur à l’intérieur. À l’heure où les prix de l’énergie augmentent fortement, il est nécessaire d’avoir en tête des solutions pour réduire la facture, et les volets roulants en font définitivement partie.

Il est aussi bon d’avoir en tête que les normes concernant les passoires thermiques vont évoluer en 2023, et qu’il sera désormais bien plus difficile de vendre un logement considéré comme tel : les volets roulants peuvent être un premier pas vers l’amélioration de la performance énergétique de votre logement.

En termes d’isolation phonique, là aussi, les volets roulants vont offrir une barrière contre le bruit extérieur, puisqu’ils peuvent recouvrir complètement les entrées du son par les fenêtres.

La sécurité grâce aux volets roulants, une valeur sûre

Quatrième bénéfice des volets roulants : la sécurité ! En fonction de vos désirs, il est tout à fait possible d’opter pour un modèle ultra-sécurisé, qui découragera les tentatives d’intrusion mal intentionnées.

Le volet roulant rassure ses propriétaires et offre une protection supplémentaire face aux cambriolages ; on peut même choisir des modèles équipés de verrous ou renforcés. Ainsi, plus d’angoisse quand vous quittez votre maison ou durant la nuit : les volets roulants veillent.

Vous l’aurez compris, investir dans des volets roulants offre un certain nombre de bénéfices et n’a pas nécessairement vocation à impacter votre porte-monnaie, loin de là : il en existe pour tous les prix, en fonction des matériaux choisis, que ce soit le PVC pour des bourses modestes ou de l’aluminium pour des possibilités un petit peu plus élevées. Il ne vous reste plus qu’à décider quel modèle vous a tapé dans l’œil !