Avis sur la carte graphique MSI GT 710 2GD3H LP : ce qu’il faut savoir avant de l’acheter!

188

MSI a mis la carte graphique MSI GT 710 2GD3H LP sur le marché le 27 Mars de l’année 2014 pour un peu plus de 30 euros en ce temps-là. Actuellement, elle reste performante malgré son prix qui a légèrement augmenté. Si vous hésitez à acheter ou non la carte graphique, nous vous donnons nos avis sur le produit.

 

MSI GT 710 2GD3H LP: un format « Low Profile »

La carte GT 710 se connecte sur la carte-mère via une interface. La carte a un design « Low profile » qui n’engage pas beaucoup de place. Avec ses dimensions de 14,7 x 2 x 7 cm pour seulement 200 g environ, il vous est possible de l’intégrer dans un boîtier plus petit.

Concernant les ports, la présence de sorties VGA, DVI et HDMI rend l’installation facile.

Des fonctionnalités technologiques et performantes

La carte graphique MSI GT 710 2GD3H LP supporte différentes technologies lui procurant plusieurs avantages. Par la présence de l’outil de benchmark DirectX 12, le CPU peut être polyvalent pour les traitements d’images graphiques. Cela permet de maximiser ses niveaux de performances.

Cette carte graphique supporte aussi la PhysX, le moteur physique permettant de bénéficier d’effets physiques en temps réel pendant que vous jouez.

Grâce à la fonctionnalité d’overlocking afterburner, il vous est possible de faire des enregistrements vidéo pour vos jeux. De plus, vous pouvez faire un contrôle à distance en utilisant votre périphérique Android ou Ios.

Des nuisances sonores réduites

La carte graphique MSI GT 710 2GD3H LP vous permet d’utiliser votre ordinateur dans un environnement calme et confortable puisqu’elle n’a pas de ventilateur. La présence d’un large radiateur recouvrant la zone du GPU et de la mémoire réduit conséquemment le bruit qu’émet la carte. Que demander de plus ?

 

Avantages du MSI GT 710 2GD3H LP

  • Très résistant et performant
  • Design innovant et léger
  • Composantes de première qualité
  • Rapport qualité-prix plus qu’intéressant
  • Fonctions multitâches

Ses inconvénients 

  • Ne convient pas forcément aux jeux vidéo
  • Affichage pas très satisfaisant

Les avis des internautes

Nous avons remarqué que les internautes n’achètent pas vraiment la carte pour jouer, mais surtout pour les autres fonctions bureautiques et multimédias qu’elle offre. Plus de la moitié des internautes (soit environ 69 % d’entre eux) ont donné leur note en attribuant cinq étoiles au produit.

Une cliente satisfaite a dit de ce produit qu’il était simple d’installation. Par ailleurs, la carte est agréablement bien finie malgré le fait qu’il n’y ait pas de ventilateur ni d’alimentation supplémentaire. Pour une personne qui l’utilise plus pour les jeux vidéo, ces dernières fonctionnent très bien avec une résolution acceptable. En plus, les paramètres conseillés d’NVIDIA (GForce Experience) peuvent être augmentés. Elle fonctionne très bien, même sur un petit PC avec une carte graphique intégrée qui n’a pas forcément été satisfaisant.

Un autre client satisfait affirme que la MSI GT 710 2GD3H LP est la carte idéale pour une utilisation bureautique. Elle peut également servir pour regarder des films ou surfer sur internet. Ce qui n’est pas forcément le cas pour les jeux, surtout les jeux qui nécessitent une puissance maximale de l’ordinateur.  La carte reste, néanmoins facile d’installation et robuste.

Notre avis global

En résumé, la carte MSI GT 710 2GD3H LP est très pratique du fait de sa petite taille. Elle est facile d’installation grâce à l’existence des trois ports HDMI, VGA et DVI. Les fonctionnalités sont innovantes pour une carte qui est sortie en 2014. Le rapport qualité-prix est satisfaisant si c’est pour une utilisation domestique. Nous vous invitons à consulter notre comparatif des meilleures cartes graphiques gamer sur Enef.