Pourquoi choisir l’aspirateur robot 360 C50 ? Avis complet

173

L’avancée technologique nous fascinera toujours autant. Elle ne concerne désormais plus les ordinateurs hauts de gamme, ni même les téléphones qualifiés de smart. En effet, aujourd’hui, même les appareils électroménagers, dont le fameux balai nous est offert avec diverses fonctions capables de remplir les tâches les plus difficiles. On parle, bien sûr, des robots aspirateurs. Le saviez-vous ? Il y a différentes sortes d’aspirateurs dépendamment de ce dont vous recherchez. Parmi ces robots, on compte le 360 C50, récemment introduit sur le marché. Pour le savoir, nous avons compilé nos avis sur ce produit afin de savoir si ou non, il fait partie des meilleurs robots aspirateurs disponibles sur le marché.

 

Des caractéristiques uniques en son genre

Produit de la marque 360, le robot 360 C50 est un robot aspirateur qui vous permettra de nettoyer en profondeur votre maison. En comparaison d’avec un aspirateur classique, et grâce au moteur NIDEC de fabrication japonaise, sa puissance d’aspiration peut aller jusqu’à 2600 PA. Il peut ainsi nettoyer tous types de sols pendant 90 minutes non-stop. Sa puissance est de 36 Watts et son voltage de 100240.

Pas plus grand qu’un chiot, il arbore un modèle rond et compact de 3 kg pour 31,5 cm de diamètre sur 7,9 cm en hauteur. Cela lui permet de se faufiler un peu partout dans la maison, et notamment, sous les meubles. En tout cas, sa petite taille joue en sa faveur et ne le handicape certainement pas. Il est bon de noter que son bac à poussière peut contenir jusqu’à 510 ml de poussières. Ceci réduit incroyablement la fréquence de vidange et évite, en même temps, un usage rapide de l’appareil.

Le grand plus de cet aspirateur reste, néanmoins, sa capacité à passer la serpillère. Effectivement, le bac à poussières peut être remplacé par un réservoir d’eau intelligent à 3 niveaux. Ce réservoir peut contenir 300 ml d’eau et peut nettoyer jusqu’à 120 m² de surface. Une fois le bac à poussières remplacé, l’aspirateur robot 360 C50 prend la place d’un balai à frange.

Pour ce qui est du mouvement, ce modèle se déplace en zigzag et permet, ainsi, un nettoyage complet de toute la maison. Aucune crainte quant aux obstacles qui peuvent arrêter l’aspirateur comme les escaliers ou encore les pieds de meubles. En effet, muni de capteur, le C50 saura éviter ces derniers.

360 C50 Aspirateur Robot: une expérience unique

Il n’est plus à rappeler que l’aspirateur robot 360 C50 est un appareil intelligent. Il propose 4 modes de nettoyage selon vos convenances.

  • Un nettoyage quotidien de votre domicile, il vous suffit de programmer l’heure à laquelle vous souhaitez que ça se fasse.
  • Le nettoyage des bords, vous n’aurez qu’à taper « edge clean » et le petit aspirateur nettoiera les murs et tous les recoins de la maison.
  • Un nettoyage très précis et en profondeur, tapez « propre » et le C50 fera le ménage deux fois sur une zone de 39 pouces carrés, ce qui équivaut à près de 990 millimètres carré.
  • Dans le cas d’un nettoyage des tâches, tapez sur le bouton « spot clean » et l’aspirateur fera le travail.

Par ailleurs, et ce, en fonction de vos besoins, l’aspirateur robot 360 C50 peut nettoyer en 4 niveaux : allant du nettoyage de bois, aux carreaux, en passant par la moquette et la pierre.

Avec toutes ces fonctionnalités, l’aspirateur robot 360 C50 est presque inaudible et ne vous dérangera pas le moins du monde. Son niveau sonore est à 65 dB. Ceci est largement inférieur au son émis par un aspirateur silencieux normal, qui est de 70 dB.

 

Un aspirateur intelligent pour vos besoins

ébit d'Aau Réglable, Idéal pour le Poils

Pour un confort absolu, mais également pour un contrôle à distance de l’aspirateur 360 C50, une télécommande a été créée. Grâce à cette dernière, il vous est possible de guider votre aspirateur sans avoir à le manipuler.

À part la télécommande, il est également possible de contrôler son robot 360 C50 grâce à son smartphone. Il vous suffit de télécharger l’application proposée par 360 et de le synchroniser avec votre appareil. Que vous soyez au bureau ou dans n’importe quelle partie de votre maison, il est désormais possible de contrôler l’aspirateur 360 C50 et c’est certainement un des grands avantages de ce dernier. Tenez-vous bien, le C50 peut être connecté à Alexa, quoique cette fonction dépend du pays où vous vous trouvez. N’est-ce pas merveilleux de pouvoir guider son aspirateur au simple son de sa voix ?

En ce qui concerne la batterie, no soucis. En effet, l’aspirateur, intelligent comme il est, se recharge tout seul une fois que le niveau de la batterie est inférieur à 20 %, ce qui est clairement d’une grande aide. Cette batterie a une autonomie de 2 heures pour une utilisation standard.

Avis des internautes sur le 360 C50 Aspirateur Robot

Les internautes ont attribué une note de 4 étoiles sur 5 pour ce produit. Cela revient à dire que 90 % de la communauté internet sont satisfaits de leur achat.

Certains jugent le rapport qualité-prix très satisfaisant et sont même agréablement surpris du prix auquel il est vendu sur le marché. En effet, bien qu’il soit doté de toutes ces caractéristiques plus alléchantes les unes que les autres, l’aspirateur 360 C50 reste très abordable pour sa gamme.

Les réclamations sont peu nombreuses, voire inexistantes. Malgré les capteurs du C50, les internautes conseillent une utilisation tôt dans la matinée ou très tard la nuit pour éviter les perturbations. Perturbations qui n’effraient pas l’aspirateur, mais qui pourraient créer une certaine gêne pour les personnes devant rester à la maison à cause des mouvements.

Le grand plus, d’après ces mêmes internautes, réside dans le fait que l’aspirateur arrive très bien à éviter les escaliers grâce à ses capteurs anti-chutes.

Quoi qu’il en soit, le 360 C50 Aspirateur Robot reste intéressant dans la mesure où il coûte moins cher que les aspirateurs intelligents mis en vente aujourd’hui. On le conseillera pour les maisons de moyennes tailles. Il n’a aucune difficulté à se connecter au réseau WIFI et si tel cas venait à arriver, la télécommande reste un plan B.