Tout sur les nettoyeurs haute pression Kärcher

153
Nettoyeur haute pression Kärcher

Savez-vous qu’un gramme de poussière contient environ 1 500 000 de microorganismes ? Cela nous montre à quel point le nettoyage est indispensable aussi bien dans notre milieu professionnel que personnel. Arrivez-vous à imaginer si l’on ne procède pas au nettoyage de nos locaux pour quelques jours ? Le nettoyeur haute pression Karcher a été créé en 1950 et jusqu’à aujourd’hui, il n’a cessé de s’améliorer.

À quoi sert le nettoyeur haute pression Karcher?

Le maintien d’un environnement propre assure la santé, le bien-être, la productivité et la durabilité de nos biens. Mais on sait aussi qu’un nettoyage manuel efficace n’a jamais été facile. Aujourd’hui, on vous propose le nettoyeur haute pression Kärcher pour garder vos milieux en état de salubrité. Il va vous aider à vous différencier des autres grâce aux gammes complètes qu’il possède, allant du nettoyage plus léger au plus tenace.

Un type de nettoyage bien défini

Le nettoyeur haute pression Kärcher est un appareil de nettoyage propulsant de l’eau froide ou chaude à une très haute pression. La pression de l’eau lancée est mesurée en bars et le Karcher peut délivrer 80 à 500 bars selon le type d’appareil utilisé.

Un appareil pour surfaces dures

Il permet de désincruster les saletés et est généralement utilisé sur les surfaces dures. D’ailleurs, il élimine facilement la poussière et la saleté même les plus tenaces sur toutes les surfaces extérieures de la maison comme la toiture, la terrasse, la piscine, etc. Ainsi que le lavage des vélos, motos, voitures, outils de jardinage, ainsi que le nettoyage du sol qui est efficacement supérieur de 20 % à ceux d’une serpillère qu’on a tendance à utiliser à la maison.

Un appareil à usage polyvalent

Enfin, il assure aussi le débouchage d’une canalisation et nettoie les gouttières et les drains grâce à un tuyau flexible et une buse. Il assure par ailleurs le décapage des vieilles peintures, des rouilles sur les métaux grâce à un sable spécial mélangé avec l’eau. Enfin, il assure le nettoyage des baies vitré ainsi que le démoussage des toits, escalier, les dalles.

Les gammes de produits existants et son domaine d’application :

L’appareil à utiliser varie selon le nettoyage que l’on souhaite faire. Le nettoyeur haute pression Karcher peut être utilisé dans tous les domaines que ce soit dans l’industrie, bâtiment, travaux publics, assainissement ou agriculture par le nettoyage des machines agricole, écorçage de tronc d’arbre.

Une gamme complète est disponible pour tous les domaines. Elle se divise en catégories selon la taille de l’outil et la technologie utilisée.

Ainsi, tous les appareils sont dotés soit premièrement d’un « smart control » qui peut être utilisé dans tout type de domaine. Il est assorti d’un Bluetooth et des équipements intelligents et une application appelée « Home & Garden » qui fournit des conseils pour un nettoyage pratique et efficace.

Ensuite, les machines nettoyeuses peuvent être assorties d’une « power control ». Ce dernier se compose d’une application Home & Garden et des équipements puissants comme la poignée-pistolet avec écran LCD.

un modèle de nettoyeur haute pression Kärcher

 

Les différents types de nettoyeurs Kärcher

Enfin, quelques appareils peuvent être portables et compacts. Tous les modèles du nettoyeur haute pression karcher varie de K2 à K7 et dispose un ou plusieurs des caractéristiques précitées :

  • Karcher 2 (K2) : il est destiné à éliminer les saletés les plus légères avec un rendement surfacique de 20 m2 par heure. Il peut disposer une batterie, ainsi, il est mobile et n’est pas assorti d’un fils ce qui lui rend pratique pour des petites taches comme nettoyage de vélos, les outils de jardinage.
  • (K3) : cet appareil élimine les saletés modérées avec un rendement surfacique de 25 m2 par heure.
  • (K4) : c’est un appareil pour les expérimentés, il dispose d’un rendement surfacique de 30 m2 par heure, équipé d’un moteur refroidi à l’eau
  • (K5) : il élimine la saleté tenace avec un rendement surfacique de 40 m2 par heure
  • (K6) : c’est un instrument qui se destine pour les travaux intensifs comme le nettoyage de terrasses, façade.
  • (K7) : c’est la classe supérieure de Karcher haute pression. Il est destiné pour les experts, avec un rendement surfacique de 60 m2 par heure.

Les avantages particuliers du Nettoyeur haute pression Karcher

Si le Kärcher à eau froide est déjà efficace, un nettoyeur haute pression Karcher appelé aussi HDS est encore ultra efficace.

Grâce à cette gamme nettoyeur à eau chaude, on peut réaliser des économies et préserver l’environnement en même temps puisque d’une part, il permet d’augmenter la température de 12 °C à 155 °C et fait fondre les huiles et les graisses, même fortement incrustées. Il élimine rapidement les saletés et il est possible même de gagner jusqu’à 35% de temps. D’autre part, la gamme HDS réduit la quantité de détergent normalement utilisé.

Tous les nettoyeurs haute pression Karcher permettent d’économiser l’eau. Son débit est de 400 l par heure alors que si on utilise les tuyaux d’arrosage, on dépensera jusqu’à 3 500 l. Ainsi, on peut réaliser jusqu’à 75 % d’eau.

Il est pratique, compact et facile à manier. Certains nettoyeurs sont mobiles, faciles à ranger et sont équipés de roues pour un déplacement facile. La plupart des appareils disposent d’une solution optimale contre les graisses et les huiles, ce qui rend le nettoyage facile. Lisez aussi notre article portant sur les colliers de serrages en plastique.