Avis sur la poubelle Compost RED FACTOR : in ou out ?

159

Militant à la cause environnementale, vous voudriez vous lancer dans la lutte contre le gaspillage des déchets. De plus, vos recherches ont abouti à l’adoption des éco-gestes en cuisine, notamment l’acquisition d’une poubelle compost. Celle de RED FACTOR attire réellement l’attention, que ce soit de par sa forme ou sa notoriété. Quel sont les avis émis sur ce composteur de cuisine ? En vaut-il réellement la peine ?

 

Pourquoi utiliser la poubelle compost RED FACTOR ?

Les poubelles compost servent à transformer les déchets biodégradables en compost, comme c’est le cas de tous les déchets de cuisine. Ce dernier sert de nouveau à être utile pour vos prochains jardinages que ce soit floral ou potager. Il a été prouvé que le compost sert de substitut aux engrais chimiques qui détruisent au fur et à mesure la fertilité de la terre.

La poubelle compost RED FACTOR offre ces opportunités d’être éco-friendly, tout en réduisant l’achat de nouveaux engrais coûteux. Afin d’être plus productif à long terme, l’usage de cette poubelle est nécessaire. D’autres raisons existent aussi pour l’adoption de cet outil.

Un composteur de cuisine durable et stylé

Savez-vous que la gestion domestique des déchets existe en France depuis 2006 ? Lors de l’enquête réalisée par l’ADEME, les résultats ont sorti un chiffre : 62% des Français sont des éco-amateurs. C’est pour cela que nous vous garantissons l’authenticité de ce produit. Fabriqué entièrement à partir d’inox, ce matériau reflète une durabilité de son utilisation.

En plus de son design, elle se place particulièrement parmi des outils de décoration dans la cuisine grâce à sa forme.

En effet, son couvercle en inox en forme de dôme calque parfaitement une poubelle compost adéquate. Aussi, son style à la fois écologique et avenant est très attrayant. Vous n’auriez qu’à la placer dans un endroit qui vous convient, même sur la paillasse ou le comptoir même.

Un outil de cuisine haut de gamme

Grâce à sa petite taille et son efficacité, elle se place dans la catégorie des composteurs de cuisine décoratifs. Son matériau de fabrication prévient à toute forme d’usure telle l’oxydation menant à la rouille, les coupures ou même aux fissures. Cela dit, le contact avec l’eau ou autres produits liquide ne serait pas néfaste pour cette poubelle compost RED FACTOR.

Il va de soi que cette ténacité conduit à la durabilité, et ce, à cause des produits utilisés pour sa fabrication. Cette poubelle est prévue pour une utilisation à long terme et garantit à ses utilisateurs aucun changement de couleur, d’opacité et de solidité.

 

Une poubelle inodore

Il est toujours assez exceptionnel et un peu réticent pour les utilisateurs d’utiliser une poubelle visible aux invités. Pourtant, la poubelle compost RED FACTOR garantit un cantonnement de l’odeur. Étant une poubelle allouée pour les déchets de cuisine biodégradables, il faut respecter ce mécanisme.

Ainsi, vous n’aurez qu’à mettre les quantités de déchets biodégradables que vous souhaitez dans le bac et la poubelle compost fera en sorte de les transformer. Elle possède une capacité d’absorption rapide et vous garantit de ne jamais avoir à subir les mauvaises odeurs dans votre cuisine.

En effet, elle se compose d’un couvercle troué qui favorise la ventilation des déchets. Cette technique vise à réduire l’oxydation à l’intérieur du bac. Celui-ci est souvent la cause de l’accumulation de gaz méthane qui est nocif et très odorant. Aussi, son filtre à charbon à double effet affirme sa capacité à neutraliser les odeurs qui peuvent s’y échapper.

En outre, la poubelle compost RED FACTOR offre six filtres de rechange pour ceux qui optent pour cette technologie économique et écologique.

Ces fonctionnalités permettent l’accélération de la transformation des déchets. Ainsi, il ne faut pas se faire de souci lorsqu’il y a un déversement considérable pour un temps. Toutefois, des gestes de préservation s’imposent.

Une poubelle commode pour chaque catégorie

La poubelle compost peut contenir jusqu’à 5 litres de déchets pour un premier déversement. Comme cité précédemment, la transformation est rapide. Ainsi, la fonctionnalité annonce une adaptation des déchets, mais qui dépend aussi des déchets de chaque ménage.

Étant un contenant de taille considérable, un ménage peut jeter des déchets qui peuvent aller jusqu’à plusieurs jours, voire une semaine. Vous n’aurez aucun souci de débordement ou d’autres agents désagréables comme les odeurs ou les insectes. En auto-entretien, la poubelle compost n’a pas besoin d’autres soins particuliers ou d’adaptation. Il en est de même pour son poids qui s’adapte à tout endroit : il n’est ni encombrant ni lourd. En effet, la poubelle ne pèse qu’un kilo, mais est multifonction.

Retours sur l’utilisation de la poubelle compost RED FACTOR

Aucun désagrément particulier n’a été mentionné par les utilisateurs qui ont déjà pu l’utiliser. Pour un meilleur usage du composteur, il est recommandé de bien lire les consignes marquées dans la notice. Longévité, qualité et accessibilité sont les mots d’ordre pour la conception de cette poubelle à compost. Découvrez nos meilleurs composteurs de cuisine sur Enef.