Comment reconnaître un drap housse de qualité ?

120
Comment reconnaître un drap housse de qualité
Rate this post

Le drap housse est un linge de maison ou plutôt un linge de literie très pratique. Conçu pour s’harmoniser avec le matelas, le drap housse doit être choisi avec soin.

Toutefois, savoir reconnaître un drap housse de qualité est tout un art. Afin de vous aider à trouver le bon drap housse qui existe sur le marché, voici quelques critères que vous devez prendre en compte.

Des poches de côté profondes

Les fabricants de linge de lit n’ont aucune idée de l’épaisseur de votre lit. De nos jours, les matelas que l’on trouve sur le marché sont souvent plus fins que leurs cousins plus âgés.

La mousse à mémoire de forme, le latex et d’autres matériaux sont devenus plus abordables et plus faciles à trouver et ils n’ont pas besoin d’avoir 50 cm d’épaisseur pour être confortables.

Si vous avez un matelas de 25 cm, vous pouvez ajouter un surmatelas ou voire même deux. Ce qui pourrait ajouter encore 11 ou 20 cm de hauteur à votre lit. Donc, pour vous assurer d’avoir un drap housse haut de gamme, vérifiez les poches sur les côtés. Effectivement, un drap housse de qualité doit avoir des poches profondes

Élastique complet

Une autre caractéristique importante qui détermine la qualité d’un drap housse, c’est l’élastique qui fait tout le tour. La présence de cet élastique est idéale pour les lits d’enfant ou un lit réglable.

Article qui pourrait vous plaire :  6 bonnes raisons de choisir un carrelage grand format

qualité d’un drap housse

De nombreux drap housse de moindre qualité sont fabriqués avec de l’élastique uniquement sur les coins. Ce type de drap-housse est plus susceptible de se détacher dans les coins, puis de s’enrouler ou de se tordre autour de vous comme une tornade de drap le matin.

L’épaisseur de l’élastique est également importante pour trouver un drap housse de qualité. Trouvez-en un avec un élastique épais et durable et vous aurez un ajustement beaucoup plus sûr sur votre matelas. L’élastique plus fin peut se casser facilement lorsque vous étirez le drap-housse autour de chaque bord.

Étiquettes avant, arrière et sur les côtés

Sérieusement, cela pourrait être la meilleure invention jamais réalisée en matière de linge de lit et bien sûr de drap housse de qualité. C’est l’équivalent des poches pour les robes et ce n’est même pas une exagération. Un drap housse de qualité et haut de gamme aura toujours une petite étiquette pour vous aider.

Ces étiquettes restent une idée géniale qui vous permettra enfin de savoir comment mettre facilement le drap housse sur votre matelas. Avec une étiquette sur le côté indiquant « côté » et une étiquette sur le devant ou en bas, le drap housse de qualité peut mettre fin à une tonne de frustration pour les couples du monde entier.

Article qui pourrait vous plaire :  Service à domicile : déléguer pour mieux pouvoir profiter

Entretien facile

Naturellement, vous voulez des draps housse faciles à laver. Vous voulez juste jeter vos draps dans la laveuse et la sécheuse. Alors, recherchez des draps en matériaux durables avec des coutures solides.

Les meilleurs draps housse haut de gamme ont des coutures qui supportent plusieurs lavages et surtout ils sont faciles à nettoyer. La raison à cela est qu’un drap housse haut de gamme peut être fait à partir de matériau et de tissu facile d’entretien comme le coton égyptien.