Comment aménager avec brio, une table basse avec rangement

157
modèle de table basse avec rangement

Une table basse est un accessoire immobilier qui est devenu incontournable dans le salon. Elle peut être adaptée en fonction du style de votre salle de séjour. Parfois, le besoin est là mais la place vous manque. La table basse avec rangement est votre meilleure solution. Elle se décline en mode simple ou sophistiqué, des designs adaptés à tous les styles. Il y a différentes tables basses avec rangement qui sont aussi belles que fonctionnelles. Si vous avez encore des doutes, laissez-vous guider par nos conseils.

Table basse avec rangement: pour avoir plus de place dans le salon

La table basse avec rangement est une excellente table d’appoint pour ceux qui sont en quête d’une table à la fois abordable et fonctionnelle. C’est ce qu’il vous faut pour une meilleure organisation de votre salon.

Dans certains appartements, la salle à manger est plus ou moins étroite. De ce fait, elle semble encombrée. La table basse avec rangement va optimiser l’espace. En plus d’être décoratif, ce meuble est aussi un atout majeur pour vos chambres d’intérieur, votre salon ou également votre salle à manger. Doté d’une praticité, ce meuble de rangement peut être placé où vous voulez pour ranger vos affaires. Une table basse avec rangement vous promet un salon rangé avec une atmosphère cosy.

Bien choisir sa table basse avec rangement pour salon

Bouteilles, livres, smartphones, casques, écouteurs… Le salon n’échappe pas à des accessoires qui traînent partout et provoquent le désordre. La table basse avec rangement est une meilleure alternative. En revanche, avant de vous en procurer, faites le point sur les produits et les accessoires que vous souhaitez ranger.

Vous avez la possibilité d’acheter une table basse avec plateau relevable pour le rangement de vos bouteilles. Cela facilitera leur sortie à l’heure de l’apéritif. Pour les passionnés de la lecture, une table basse avec des tiroirs sera la plus pratique. Elle vous permettra de ranger tous vos livres et vos magazines. Cela vous aidera également à retrouver vos ouvrages selon l’auteur ou les éditions. Par ailleurs, la table basse avec rangement peut être carrée, rectangulaire ou ronde, en fonction de vos besoins.

table basse avec rangement

Choisir une table basse avec rangement pour une facilité d’accès

La table basse est un meuble très utile au quotidien. Avec rangement, elle permet un accès simplifié à tous les objets nécessaires. De plus, son emplacement dans le salon comme dans la chambre à coucher rend son contenu facilement accessible. De ce fait, vous n’avez plus besoin de faire les 100 pas de gauche à droite pour retrouver ce dont vous avez besoin. Toutes vos affaires seront bien classées en un seul et unique endroit : la table basse avec rangement. Ce meuble de rangement a tout pour vous plaire: praticité et accessibilité garanties !

Par ailleurs, il est très important de bien sélectionner son meuble de rangement en fonction de ses nécessités. Dans le salon, par exemple, il est plus pratique d’opter pour une table basse rectangulaire, qui est à la fois très accueillante et ingénieuse. Vos moments passés avec vos visiteurs ou vos proches seront spéciaux dans un endroit chaleureux. En revanche, dans la salle de séjour, la table basse est un élément décoratif qui complète le canapé et les fauteuils. Dans ce cas, le modèle simple convient parfaitement.

Principe de la table basse avec rangements

Le salon est généralement un lieu de détente pour certaines familles. Quand vous êtes bien installé sur votre fauteuil, vous voulez certainement avoir certains objets à votre portée. Cela peut être un livre, un journal, une télécommande, une tasse de café ou parfois une bouteille de votre meilleur apéritif. L’installation d’une table basse avec rangement vous facilitera l’accès à tous ces objets.

  • Dans sa forme la plus simple, la table basse avec rangement se compose de plusieurs tiroirs ou plusieurs niches qui vous permettent de classer vos livres ou les télécommandes.
  • Le modèle avec plateau ouvrant est une meilleure alternative pour pouvoir mettre à l’abri des enfants les télécommandes ou les autres objets indispensables.
  • Pour sa forme plus sophistiquée, le plateau est généralement relevable. Tout ou une partie de la table basse deviendra alors un espace de rangement. Le plateau surélevé de votre table vous permettra de grignoter avec confort sur le canapé.

idée de table basse avec rangement

Avantages et inconvénients de la table basse avec rangement

Comme tous les accessoires de la maison, la table basse avec rangement présente aussi des avantages comme des inconvénients. Ce qui est sûr et certain, c’est que ce meuble avec rangement fait de plus en plus d’adeptes. D’ailleurs, il a son côté pratique, qui est surtout idéal dans les petits appartements. Les rangements cachés par des tiroirs ou des plateaux amovibles permettent de mettre hors de portée des enfants tous les objets comme les télécommandes. Une table basse avec rangement est surtout très commode et pratique quand on accueille des invités.

En revanche, les tables basses avec rangements cachés sont plutôt le principal inconvénient de ce meuble. Parfois même, les utilisateurs se plaignent de leur fragilité. Avec le temps, les mécanismes se dégradent et la table basse de rangement ne sert plus d’élément décoratif. De plus, le côté esthétique est de plus en plus négligé par rapport à  son aspect pratique. Pour aller plus loin, voici un autre article qui pourrait vous intéresser: décorer son intérieur avec une table basse blanche et bois.