Les remèdes de grand pour éviter les piqûres de moustiques

334
comment éviter les piqures de moustiques remede de grand mere - IMG de garde
Rate this post

Les moustiques sont des insectes qui peuvent causer de graves maladies rien qu’avec une simple piqûre. Ils se multiplient rapidement lors des beaux temps et des fortes chaleurs. Alors, comment éviter les piqures de moustiques remède de grand-mère ? Découvrez sans plus attendre les différents points clés pour lutter contre ces insectes.

La tomate 

Dans un premier temps, savoir comment éviter les piqures de moustiques remède de grand-mère est primordial. Ainsi, il ne sera plus nécessaire d’utiliser des produits chimiques défavorables pour l’environnement.  C’est aussi en quelque sorte une solution écologique. Commencez donc par installer des plants de tomates sur le bord de la fenêtre pour chasser les moustiques.

Pour plus d’efficacité, prenez quelques feuilles et broyez-les. Appliquez-en sur le corps et laissez les résidus sur la table de nuit. En effet, les moustiques attaquent souvent le soir et perturbent le sommeil. C’est une excellente option étant donné que ces insectes ne supportent pas l’odeur dégagée par les feuilles de tomates. Pensez aussi à lire notre article sur le remede de grand mere pour éloigner les araignées.

La menthe 

une tasse à thé de menthe

Tout comme la tomate, la menthe fait aussi partie des plantes odorantes anti-moustiquaire. L’essence de la menthe peut empêcher la reproduction des moustiques.

Pour protéger le corps des piqûres de ces insectes, placez des bouquets de menthe dans tous les recoins de la maison et surtout dans les parties sombres. Pour que le produit soit plus puissant, écrasez les feuilles de la menthe et mettez-les dans un bol rempli d’eau. De ce fait, l’odeur diffuse sera plus intense.

La menthe peut être trouvée partout et à petit prix. Cette méthode est très simple à réaliser et ne demande pas beaucoup de temps. De plus, il n’est pas nécessaire d’être expert dans le domaine pour y parvenir.

Le géranium

Le géranium possède un parfum particulier qui a le pouvoir de chasser les moustiques rapidement. C’est pourquoi ces insectes ne pourront pas pénétrer à l’intérieur de la maison et encore moins vous piquer.

Il est recommandé de le planter dans un pot pour pouvoir le déplacer à tout moment. Mais comme les plantes rejettent du gaz carbonique pendant la nuit, il faudra le faire sortir avant de se coucher.

Article qui pourrait vous plaire :  Se débarrasser des mites alimentaires sans produits chimiques

Pilez quelques feuilles et frottez tout doucement sur les parties du corps avant d’enfiler le pyjama. Appliquez donc sur le cou, le bras, les mains, les jambes afin de garantir la santé et dormir paisiblement.

Le basilic

Le basilic est une plante appartenant à la famille des herbes aromatiques très répulsives pour les moustiques. Il dégage une odeur assez forte qui fait fuir la plupart des petits insectes volants. Donc pour ne pas se faire piquer, il faut juste les planter et laisser près des ouvertures.

Si possible, mettez-le à côté du lit quelques heures avant de dormir. Vous ne pourrez pas le garder dans la chambre à coucher durant toute la soirée. Il est non seulement une solution préventive mais à la fois curative.

En somme, savoir comment éviter les piqures de moustiques remède de grand-mère est d’une grande utilité pour assurer la santé.

L’Eucalyptus

L’Eucalyptus est très reconnu dans le monde pour ses propriétés anti-moustiquaires. Ses feuilles peuvent être utilisées directement après la cueillette.

A part cette première option, l’eucalyptus peut aussi être transformé en huile essentielle. Mélangez-le dans un litre d’eau et conservez la solution dans un contenant. Comme ça, il sera plus facile de le vaporiser dans toute la pièce.

Ce remède est assez pratique car la diffusion ne prend pas beaucoup de temps. D’ailleurs, il parfume en même temps la maison. Pour ce qui est de son prix, il est abordable. En revanche, ce dernier dépend quand même de la qualité de l’huile essentielle obtenue ainsi que de la quantité du produit.

Une infusion d’ail

infusion d'ail

L’ail est un élément incontournable pour éviter les piqûres de moustiques.

Achetez quelques gousses et laissez-les macérer dans un bol rempli d’eau chaude. Attendez 2 ou 3 heures le temps qu’elle se refroidi. Après, renversez-la  dans un contenant vide et propre. Pulvérisez l’infusion d’ail dans toute la pièce et sur les meubles à proximité du lit.

Si vous avez une peau assez résistante, n’hésitez pas à en mettre sur la peau. Celle-ci peut être un peu brûlante au départ mais après 3 à 5 minutes ça passera. Elle va alors faire disparaître les moustiques de la pièce à un court terme. Mais vous pouvez aussi prendre un chiffon et l’imbiber de la solution.

Article qui pourrait vous plaire :  Comment personnaliser votre nouvelle maison ?

Soyez tout de même très attentif lors de la préparation de l’infusion pour obtenir un meilleur résultat. Il est vivement recommandé de prendre en compte tous les moindres détails. Et comme l’ail se plante en toute saison, il est possible de l’utiliser durant toute l’année.

L’huile d’amande

L’huile d’amande est très appréciée pour sa grande capacité d’empêcher les moustiques d’atteindre le corps. Elle convient même aux enfants et ne provoque aucun effet secondaire.

Pour la préparation du produit anti-mousquetaire, prenez environ 100 ml d’amande douce. Ajoutez quelques gouttes d’essence de géranium et de basilic pour apporter la touche finale. Mélangez le tout et mettez-en sur les parties du corps.

Étant donné qu’il s’agit d’un remède tout à fait naturel, le produit n’a donc aucun impact sur l’environnement. C’est plutôt écologique qu’utile. D’ailleurs, tout le monde est en mesure de s’en servir car il s’applique facilement.

L’orange et les clous de girofle

L’association d’une orange et des clous de girofle est idéal pour empêcher les moustiques de vous attaquer ou encore causer des problèmes de santé. Les moustiques n’apprécient point la peau des agrumes et mélangés aux clous de girofle, ils produisent un effet répulsif redoublé.

Commencez par prendre une orange et ajoutez les clous de girofle à l’intérieur. Puis, placez-les sur les lieux fréquentés par les nuisibles. Vous pouvez en mettre sous les lits, derrière les portes, sur les bords de la fenêtre ainsi que tous les meubles disposés dans la pièce.

Cette solution est non seulement pratique mais aussi efficace. Il faut juste les remplacer tous les 2 ou 3 jours.  Sachez qu’il est possible d’utiliser du citron vert à la place de l’orange vu que celui-ci peut se trouver sur le marché durant toute l’année.