Techniques pour poser une baguette de finition carrelage angle sortant

Author:

Category:

Poser une baguette de finition carrelage angle sortant peut être fait avant ou après la pose du carrelage. Toutefois, la poser après ne sera qu’un ajout, en guise de surplus de finition. Quelle est donc la technique à adopter pour la pose ? Voici tout ce dont vous devez savoir sur le sujet.

Les étapes à suivre pour poser une baguette de finition carrelage angle sortant

Pour poser une baguette de finition carrelage angle sortant, il vous faut suivre les étapes suivantes :

  • Il faut tout d’abord ajuster les dimensions des baguettes avec l’épaisseur du carrelage. Cela permet d’avoir une bonne uniformité dans son ensemble.
  • Répartir la colle sur la surface où poser les baguettes. Il est important de mettre la quantité suffisante pour pouvoir corriger facilement la stabilité de la baguette une fois posée. Mais il ne faut pas en mettre trop non plus.
  • Poser la baguette sur le carrelage et ajouter une force prenante pour qu’elle fixe parfaitement au carrelage.
  • Attendre que le tout soit bien sec pour pouvoir utiliser votre carrelage. Le temps de séchage de la colle dépend de la qualité et des instructions, n’oubliez pas de vérifier.

Il est à noter que les baguettes de finition de carrelage angle sortant sont assez différentes de celles pour les angles entrants. Tâchez donc de bien vérifier cela lors de votre achat.

Quelques conseils à prendre en compte pour poser une baguette de finition carrelage

Découvrez ci-après quelques conseils utiles qui vont vous aider pour poser une baguette de finition carrelage angle sortant.

Bien choisir la baguette de finition

Il est important de bien choisir la baguette de finition de carrelage. Tout d’abord, il faut faire la différence pour les divers usages. Par ailleurs, le choix dépend également du matériau de construction de la baguette. Il y a celles qui sont en inox, en bois, en PVC et autre. Votre choix va notamment dépendre de la qualité, mais aussi du prix et de votre budget. Le rendu final et l’esthétique seront au rendez-vous grâce à une harmonie de couleurs et un bon choix pour les matériaux en concordance avec le carrelage.

Bien choisir la colle

La colle doit être de bonne qualité pour rendre durables vos travaux. En effet, une colle de mauvaise qualité risque de faire décoller la baguette au bout de quelque temps. Vous pouvez bien choisir la qualité auprès des magasins de bricolage de votre choix. Mais il faudra vous renseigner sur les instructions et les meilleures marques à choisir. Normalement, une colle de bonne qualité demande une longue durée de séchage, mais adhère rapidement.

Faire un travail bien minutieux

Il ne va pas sans dire que la pose de la baguette de finition demande beaucoup de précision. Il faut que la baguette soit bien plane et stable sur la surface du carreau. Ainsi, il vous faut donc mettre la bonne dose de colle. Tout cela doit se faire bien minutieusement pour avoir un rendu final de qualité.

Voir aussi ces articles :

peindre un meuble en bois effet vieilli, les meilleures astuces

Conseils pratiques pour refaire les joints d’un mur en pierre extérieur

 

Read More

Related Articles

Comment se débarrasser des punaises de lit de manière naturelle ?

Les punaises de lit sont des insectes qui peuvent envahir une maison très rapidement. Elles sont assez coriaces et peuvent survivre plusieurs semaines, même...

Comment ne plus avoir mal au dos face au PC

Travailler devant un PC implique de s'asseoir pendant de longues heures. Lorsque des précautions ne sont pas prises, il est possible que cela engendre...

Astuces pour le branchement d’un bouton poussoir sans télérupteur

Un large éventail d’interrupteurs est proposé sur le marché. Parmi eux, le bouton poussoir sans télérupteur, également appelé bouton poussoir simple. Ce type d’interrupteur...

Les meilleures techniques pour refaire des joints de carrelage sur les anciens

Bien que le carrelage soit toujours en bon état, des joints usés peuvent donner un aspect sale et une mauvaise image du sol. Pour...