Le top 8 des caméras de surveillance sans fil en 2022

49

Chez vous ou sur votre lieu de travail, la sécurité est un point fondamental. Pour bénéficier d’une sécurité optimale, la mise en place d’une caméra de surveillance peut vous être d’une aide précieuse. Vous pouvez la poser discrètement dans un coin de votre domicile, de votre bureau, de votre cour ou d’une ferme. Usuellement, cet accessoire est conçu avec ou sans fil. Le modèle dépourvu de fil se révèle plus pratique. Mais avec la multitude de choix disponibles sur le marché, il peut être difficile d’opter pour la caméra de surveillance sans fil qu’il vous faut. Pour vous aider, ce comparatif vous dévoile le top 8 des meilleures caméras de surveillance sans fil en 2022.

Caméra de surveillance sans fil : pour assurer la protection de votre propriété

La caméra de surveillance sans fil est un accessoire indispensable pour optimiser la protection de votre logement ou de votre entreprise, mais aussi, et surtout de ses occupants. Grâce à ce dispositif, vous recevrez immédiatement un signal dans le cas où un étranger tenterait d’entrer par effraction chez vous. L’avoir chez vous peut dissuader les intrus de pénétrer dans votre propriété.

Dès lors que la caméra détecte un mouvement anormal, une alarme ou une lumière se déclenche à l’extérieur de votre habitation ou de votre bureau. Vous aurez alors le temps d’agir en conséquence et d’arrêter les intrus avant qu’ils puissent s’introduire chez vous ou dans votre local professionnel.

Il existe un grand nombre de modèles de caméra de surveillance sans fil. Mais lequel sélectionner ? Le mieux serait de vous tourner vers une version disposant d’un angle de vision à 180°. Aussi, préférez ceux dont la qualité d’image est en Full HD. De même, optez pour les modèles pourvus d’un détecteur de mouvement.

La caméra idéale intègre un système qui réagit dès qu’elle constate un événement inhabituel sur un périmètre de 100 mètres. Mis à part le détecteur de mouvement, pensez également à vérifier que le modèle choisi embarque une option alarme. Enfin, la dernière fonction et non des moindres à privilégier lors de l’achat d’une caméra de surveillance sans fil est l’option permettant de transmettre un signal sur votre smartphone dès qu’une tentative d’intrusion se fait remarquer.

caméra sans fil

Le top 8 des modèles de caméras sans fil à choisir pour votre propriété

Il n’est pas toujours simple de faire le meilleur choix lorsque l’on sait que plusieurs modèles de caméras sans fil sont proposés sur le marché. Pour vous aider à connaître les caméras de surveillance sans fil les plus performantes du moment, nous avons listé les 8 meilleures moutures de 2022.

1— Caméra de surveillance sans fil « Niyps »

Si vous êtes à la recherche d’une caméra de surveillance sans fil pour intérieur, voici le modèle qu’il vous faut. Cette caméra wifi affiche une résolution de 1080 p en full HD et possède un angle plutôt large de 140°. Ainsi, le dispositif présente une excellente vision de nuit. De plus, il comporte une fonction de détection de mouvement, un stockage en cloud et une double voie audio.

Pour stocker les images diffusées par la caméra sans fil, vous pouvez vous servir d’une carte SD ayant une capacité de stockage maximale de 128 Go. Par ailleurs, avec la caméra Niyps, vous profitez de vidéos et d’images nettes. Grâce à sa large portée visuelle, vous ne raterez aucun fait inaccoutumé se déroulant chez vous, dans votre boutique ou au bureau. Vous aurez le contrôle de tous les lieux filmés par la caméra depuis votre smartphone.

Les avantages

  • Facilité d’installation ;
  • Une détection efficace des mouvements ;
  • Champ de vision appréciable.

2— Caméra de surveillance de poche« YI »

Caméra sans fil au format de poche, le modèle signé YI arbore un design à la fois élégant et moderne. Il est équipé d’un support réglable et parfaitement stable, pouvant se prêter à une fixation horizontale, au plafond ou sur un mur.

La caméra de surveillance YI est pourvue d’un large objectif avec un angle de 112°. Offrant une résolution de 1080 pixels, cette caméra de surveillance d’intérieur détient une vision nocturne impeccable. Ceci, grâce à un capteur infrarouge de 940 mm.

Dotée de haut-parleurs transparents et d’un microphone perfectionné, la caméra propose un audio bidirectionnel, et fournit une voix particulièrement nette. Parmi ses fonctions, vous avez la détection de pleurs d’un enfant de bas âge, la détection de mouvement, l’option de notifications en cas d’activités détectées et bien d’autres encore.

Autre option remarquable de la caméra YI : sa programmation on et off via l’application YI Home. Avec celle-ci, vous avez la possibilité de planifier l’heure de mise en marche de votre système de surveillance pour chaque jour de la semaine.

Les avantages

  • Excellente résolution d’images et de vidéos ;
  • Système audio net ;
  • Fonction de détection de pleurs d’un petit enfant.

3— Caméra de surveillance « Netvue »

Voici une caméra sans fil très performante. Grâce à ses algorithmes évolués ayant la capacité de détecter les mouvements humains. Ainsi, le dispositif ne vous enverra pas de fausses alertes à cause de passage d’insectes ou autres éléments du même genre.

Avec cette caméra, vous pouvez profiter de vidéos directes en HD aussi bien en journée que durant la nuit. Elle le doit notamment à ses ampoules LED infrarouges dont la puissance est des plus appréciables. Cela vous permet d’obtenir une vue allant jusqu’à environ 60 pieds, même dans un coin très sombre.

Côté technique, la caméra est munie d’un haut-parleur et d’un micro à haute fréquence. Pour la faire fonctionner, il vous suffit de la brancher à un câble Ethernet ou à une connexion Wifi de 2,4 GHz. En outre, la caméra Netvue peut être installée en intérieur comme en extérieur. Elle comprend un boîtier en métal étanche, bénéficiant de la certification IP66. Peu importe le temps qu’il fait, qu’il pleuve ou qu’il fasse extrêmement chaud, la caméra peut fonctionner correctement.

Les avantages

  • Grande résistance aux intempéries ;
  • Facilité de montage ;
  • Option de détection du corps humain.

4— Caméra sans fil d’intérieur et d’extérieur « Kodak W101 »

La caméra de surveillance sans fil Kodak W101 est spécialement appréciée pour son autonomie pouvant aller jusqu’à 4, voire 6 mois, en fonction de son emploi. De surcroît, sa compatibilité avec le panneau solaire Kodak lui permet d’avoir une autonomie accrue. Fonctionnant avec quatre piles standard LR6, cette caméra offre une résolution de 1080 pixels en HD. Cela vous garantit des images et vidéos claires et nettes.

Simple à installer, la caméra est équipée d’un support en aimant. Lorsqu’il fait complètement nuit, le dispositif est à même de capter les images jusqu’à une distance de 8 mètres. Aussi, vous pouvez planifier les heures de fonctionnement de la caméra, afin de ne pas user rapidement ses piles.

Les avantages

  • Caméra autonome et étanche ;
  • Excellente vision nocturne ;
  • Planification possible des heures de détection de mouvement.

5— Caméra de surveillance sans fil « Globalqi-athletics »

Ce modèle vous surprendra par la technologie qu’il intègre. La caméra de surveillance sans fil Globalqi-athletics se connecte aisément à Internet grâce au Wifi. Sa connexion à distance vous permettra de la connecter en un tour de main sans devoir accéder à l’appareil.Simple à monter, vous pouvez placer cette caméra dans n’importe quel coin de votre demeure.

Avec ce dispositif, vous pouvez déterminer ou adopter un type de zoom précis pour la détection de mouvements. Cela vous évitera les fausses alertes. En plus de cela, si la caméra détecte un mouvement, vous recevez un signal en temps réel sur votre smartphone et sur votre courriel.

D’autre part, la caméra sans fil Globalqi-athletics renferme deux batteries rechargeables grâce à l’énergie solaire. Lorsque la batterie est à plat, la fonction rappel est aussitôt enclenchée. A part cela, la caméra diffuse des images et vidéos claires, et les enregistrements sont effectués avec une résolution de 1080 pixels.

Les avantages

  • Technologie de surveillance de pointe ;
  • Peu énergivore ;
  • Possibilité d’utiliser plus d’un périphérique pour la surveillance.

6— Caméra de surveillance solaire sans fil « Roebii »

La caméra solaire sans fil Roebii convient surtout à une utilisation en extérieur. Munie d’une batterie solaire, elle détient une autonomie allant jusqu’à 6 jours. Cette autonomie est exclusive à cette mouture signée Roebii. Ainsi, elle présente une consommation d’énergie très basse. Ce qui lui assure une longue durée en mode veille.

Outre sa haute résolution de 1080 pixels, la caméra de surveillance solaire Roebii est totalement étanche et est jouit de la certification IP67. Sa très bonne vision nocturne, sa fonction de détection de mouvement, sa mise en place facile et ses images de qualité en font un allié de sécurité de premier plan.

Les avantages

  • Haut niveau de détection de mouvements ;
  • Étanchéité parfaite ;
  • Batterie solaire ayant une autonomie élevée.

7— Caméra sans fil « Imou » avec module Wifi intégré

Imou est une caméra extérieure sans fil dotée d’une antenne à 4,5 dBi et d’un module Wifi de haute technologie. Grâce à cela, sa transmission Wifi peut fonctionner jusqu’à plus d’une cinquantaine de mètres. Malgré la distance, elle offre un signal stable et très puissant. Il est à noter qu’elle est compatible avec Alexa Google Home.

Certifiée IP67, cette caméra de surveillance sans fil vous plaira en particulier pour son autonomie et la qualité de ses images et vidéos.Spécialement adaptée à un emploi en extérieur, elle résiste à la poussière ainsi qu’à différentes intempéries. Quel que soit le temps qu’il fait dehors, vous pourrez garder un œil sur votre maison.

Les avantages

  • Une vision nette de jour comme de nuit ;
  • Montage très aisé ;
  • Prise en charge de la connectivité LAN et Wifi.

8— Caméra externe sans fil « iBaste »

Réservée à un usage en extérieur, la caméra sans fil iBaste fonctionne à l’énergie solaire. Bénéficiant d’une garantie à l’étanchéité IP67, elle profite de la connectivité Wifi. Ainsi, vous pourrez visionner les vidéos à distance sur votre smartphone ou votre ordinateur.

La caméra de surveillance iBaste comporte une batterie au lithium qui lui assure une autonomie plutôt élevée. Par ailleurs, elle intègre une détection PIR. En cas de détection de mouvements humains la nuit, elle enclenche automatiquement une lumière.

Pour ce qui est de son installation, il n’y a rien de plus simple. Vous pouvez le faire n’importe où chez vous : à l’entrée de votre résidence, au-dessus de la porte de votre jardin, dans le parking de votre local professionnel…

Les avantages

  • Très bonne transmission des images à distance ;
  • Excellente détection de mouvements dans l’obscurité ;
  • Étanchéité IP67.

Si vous comptez prochainement acquérir un dispositif de sécurité, à l’instar de la caméra de surveillance sans fil, misez donc sur l’un des modèles mentionnés précédemment.