Venga! Robot Aspirateur : est-il à la hauteur des attentes? Avis complet

Author:

Category:

Nettoyer le sol reste une des tâches qui n’est pas de tout repos. L’avancée de la technologie et de l’information a permis à des spécialistes de concevoir des appareils qui pourront ramasser poussières, miettes, poils, cheveux à notre place et ce, de façon autonome. Dans le cas du robot aspirateur suivant, le modèle est même capable de laver notre carrelage. Dans le but de vous aider dans votre choix, nous avons rédigé un avis sur le Venga! Robot Aspirateur, un appareil multifonctionnel proposé à un prix défiant toute concurrence.

Venga! Robot Aspirateur 3 en 1, fonction balai, aspirateur et laveur de sol, avec un réservoir d’eau, fonctionnement facile « 1 touche », 6 modes de n ...

  • Caractéristiques : puissance d...
  • Inclut un réceptacle pour la p...
  • Télécommande multifonction ave...

 

Présentation du Venga! Robot Aspirateur

Venga! Robot Aspirateur blanc

L’aspirateur robot Venga! Robot Aspirateur est un petit bijou de la technologie. Trois en un, il aspire, balaie et lave votre sol. De forme circulaire, son design est extrêmement simple et esthétique. Sa couleur (peu commune pour ce type de produit) blanc combiné avec quelques touches de noir lui confère un aspect très classe.

C’est un outil incontournable pour les familles nombreuses et pour ceux qui ont des animaux de compagnie. Ultra fin, avec un diamètre de 33 cm et une hauteur de 7,6 mm, il se faufile facilement dans les endroits difficiles d’accès et pèse dans les environs de cinq kilos. Il promet d’être un bon investissement.

Passer l’aspirateur peut être non seulement une tâche fastidieuse, mais il prend également beaucoup de notre temps. D’où l’avantage d’utiliser un robot automatique tel que Venga! Robot Aspirateur, car il permet de conserver un sol propre en tout temps.

Fonctionnalités techniques et physiques de l’appareil

C’est un robot très solide qui peut être manipulé de manière intensive sans jamais être déficient.  Il a été conçu dans des matériaux appréciés pour leur durabilité, ce qui en fait un appareil rentable.

Ses accessoires mécaniques ont également été sélectionnés avec soin afin d’écarter tout risque de dysfonctionnement lié à un amas trop conséquent de détritus. C’est un des atouts majeurs de l’appareil qu’on ne retrouve pas systématiquement dans les autres modèles d’aspirateurs robots.

Il intègre au total un ensemble de 11 capteurs afin de réduire au maximum le risque de collision avec les obstacles. C’est d’ailleurs grâce à ces capteurs qu’il évite de chuter dans les escaliers et de se coincer entre les différents meubles.

Le Venga! Robot Aspirateur présente une autonomie de deux heures, soit 120 minutes en mode auto et 75 minutes en mode maxi. Une prouesse pour un aspirateur de gamme moyenne. En outre, il est doté d’un filtre HEPA qui aura pour rôle de purifier l’air des particules de poussières volatiles qu’il aspire. Selon les dires du constructeur, le taux de purification peut atteindre jusqu’à 99,95%.

Venga! Robot Aspirateur: un appareil non connecté

Venga! Robot Aspirateur

Très facile d’utilisation, il suffit d’appuyer sur une touche pour lancer le nettoyage. Il s’agit du programme « one Key ». Non connecté, il est fourni avec une télécommande qui est utile uniquement si on souhaite guider l’appareil ou si on aimerait qu’il fasse des tâches précises.

La commande à distance du Venga! Robot Aspirateur offre également la possibilité de programmer son fonctionnement dans des horaires différents. Le mode de lancement se fait soit via la télécommande, soit via sa touche centrale sur le dos.

Avec la télécommande, il propose en tout cinq modes de nettoyage :

  • Le mode AUTO qui fonctionne avec des mouvements plus ou moins aléatoires ;
  • Le mode SPOT CLEANING qui concentre le nettoyage sur une zone bien déterminée. En activant ce mode, le robot effectue des mouvements en cercle et augmente petit à petit son rayon de déplacement ;
  • Le mode S Shape qui commande au robot de se déplacer avec une forme de S
  • Le mode laveur de sol qui fait appel à un système qui humidifie et lave le carrelage sans difficulté à l’aide d’une lingette.

Appareil multifonctionnel

Adapté à tous types de sol, le robot est d’une efficacité déconcertante. Muni d’un système de nettoyage cyclonique et d’un niveau d’aspiration très satisfaisant, il garantit un sol très propre. En effet, il ne fait pas qu’aspirer comme la majorité des robots, il brosse également le sol.

Doté de deux brosses latérales, le Venga! Robot Aspirateur aspire efficacement les impuretés jonchées au sol. Cependant, la capacité de son bac à poussière n’est que de 300ml. Il faut donc le vider régulièrement pour éviter tout dysfonctionnement.

Même sans la capacité de cartographie et de mode mur virtuel, le résultat reste impressionnant. Le Venga! Robot Aspirateur remplit bien ses fonctions et permet de garder un sol propre. Un très grand plus: le robot peut également laver le sol. Pour cela, il suffit d’enclencher le réservoir d’eau de 300 ml à la place du bac à poussière. La lingette est bien humide et le sol est bien lavé.

Venga! Robot Aspirateur 3 en 1, fonction balai, aspirateur et laveur de sol, avec un réservoir d’eau, fonctionnement facile « 1 touche », 6 modes de n ...

  • Caractéristiques : puissance d...
  • Inclut un réceptacle pour la p...
  • Télécommande multifonction ave...

 

Comment entretenir le Venga! Robot Aspirateur ?

Très facile d’entretien, le Venga! Robot Aspirateur ne demande rien de particulier. Il suffit de vider le collecteur de poussière qui se nettoie avec un chiffon humide ou une éponge non-abrasive. Le système de filtration comprend :

  • Un filtre accordéon qui retient les particules de poussière dans le collecteur ;
  • Un filtre nylon qui se situe autour du premier filtre cité.

Il est aussi possible de nettoyer le filtre nylon en utilisant de l’eau savonneuse. Il est conseillé de bien le rincer et d’attendre qu’il soit complètement sec avant de le repositionner. De même, le support du filtre accordéon peut être rincé. En cas de besoin, l’utilisation d’une brosse à poil doux est préconisée. Il est cependant nécessaire de changer les filtres d’une  façon régulière pour assurer le fonctionnement de l’appareil.

Conclusion 

On le classera en tant que produit de gamme moyenne. En effet, le robot Venga! Robot Aspirateur offre un rapport qualité-prix très alléchant au vu de ses performances qui dépassent largement les résultats attendus.

Nous avons là, un très bon investissement avec ses diverses fonctionnalités et la technologie de pointe qu’il utilise. Autrement dit, nous avons un allié pour garder le foyer hygiénique et par-dessus tout, à moindre prix. Nous espérons que notre avis vous sera d’une très grande utilité pour vous aider à orienter votre choix en matière d’aspirateur robot. Pour plus de choix, consultez notre comparatif des meilleurs robots aspirateurs de 2021.

Read More

Related Articles

La noblechairs ICON, un fauteuil gamer de luxe? Avis complet

Noblechairs est une marque allemande qui s’inspire des voitures pour créer des fauteuils alliant confort et design. Il s’adresse aux personnes exigeantes qui passent...

Chaise gaming Diablo X-Ray: faut-il l’acheter ? Notre avis

Vous avez des problèmes de dos chroniques ? Vous faites partie des joueurs qui passent un long moment devant son écran ? Vous restez...

Chaise gaming Robas Lund DX Racer: qu’en est-il? Notre avis

Le confort est un plus dans le monde professionnel pour assurer votre bien-être. Pour accélérer votre rythme au bureau et se sentir à votre...

Chaise gaming UOMAX avec éclairage LED Bleu : des atouts impressionnants ? Notre avis

A la quête du fauteuil adéquat à l’environnement du jeu, tout gamer ne se soucie que des fonctionnalités. En même temps, les fabricants  n’en...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here