Les appareils électroménagers de cuisine incontournables du moment

54
Appareils électroménagers de cuisine

Les appareils électroménagers de cuisine, il en existe de toutes les sortes. Que ce soit pour faire cuire, pour couper, hacher, faire chauffer, congeler ou râper, ces appareils vous simplifient la tâche au quotidien. Pour faire de votre cuisine une pièce à la fois moderne et pratique, où vous pourrez préparer vos repas dans les meilleures conditions, découvrez ci-dessous les appareils électroménagers incontournables à y intégrer.

Le four multifonction, un indispensable en cuisine

Pour concocter des spécialités culinaires en tout genre, le four n’a pas son pareil. Avec un four, vous pouvez profiter de plusieurs modes de cuisson. Le four peut fonctionner de deux manières distinctes : il y a d’une part le four à convection et d’autre part le four à chaleur tournante.

Le four à chaleur tournante émet de la chaleur par l’intermédiaire d’un ventilateur. Cela assure une cuisson uniforme et rapide. Si vous voulez savourer un plat moelleux, vous opterez pour cette fonction. De son côté, le four à convection effectue une cuisson lente permettant de cuire vos repas à point.

Certains modèles de four incluent également une fonction de rôtissoire. Vous pourrez alors cuisiner un bon poulet rôti ou une dinde rôtie de Noël. Dans tous les cas, le four est un allié de premier choix en cuisine. Vous avez tout intérêt à en posséder.

Appareils électroménagers de cuisine

Appareils électroménagers de cuisine : le piano de cuisson

Si vous avez une cuisine spacieuse, et si vous aimez mijoter de délicieux plats ou si vous avez un penchant pour les bonnes pâtisseries, le piano de cuisson ne sera pas de trop. Le piano de cuisson fait partie des appareils électroménagers de cuisine du moment. Cet appareil professionnel comporte au minimum deux fours et plusieurs feux.

Grâce à cet appareil, vous pourrez préparer deux, trois ou quatre plats en même temps, voire plus. Sur certains pianos, vous pouvez trouver un compartiment chauffant pour conserver vos préparations au chaud. Question design, il y en a pour tous les goûts. Le piano de cuisson saura donc se fondre dans la déco de votre cuisine : que vous ayez choisi un style décoratif moderne, classique ou rustique.

Le four à micro-ondes, pour des préparations rapides

S’il vous faut réchauffer vos assiettes assez rapidement le matin avant de vous rendre au travail, utilisez un four à micro-ondes. Permettant non seulement de faire chauffer des plats, le four à micro-ondes peut également servir à préparer des repas.

Vous avez le choix entre trois modèles de four à micro-ondes, en l’occurrence le micro-ondes combiné, le micro-ondes grill et le micro-ondes monofonction. Pour sélectionner votre micro-ondes, déterminez l’usage auquel vous comptez le vouer. Vous devez en outre prendre en considération la puissance de l’appareil, sa capacité et les dimensions de son plateau.

La cuisinière à induction, l’appareil de cuisson le plus moderne

Pour moderniser votre cuisine et vos appareils de cuisson, vous devez absolument y introduire la technologie de l’induction. Sécurisée et rapide, la cuisinière à induction sera un grand compagnon dans la cuisine. Que vous désiriez faire bouillir de l’eau ou préparer un plat, avec l’induction, vous opèrerez en un rien de temps.

La cuisinière à induction comprend très souvent un grand nombre de fonctionnalités. Certains modèles intègrent une fonction pour mitonner, pour faire bouillir, pour frire et même pour griller. L’avantage de cet appareil est qu’il est peu énergivore.

Appareils électroménagers de cuisine

Le réfrigérateur : un des appareils électroménagers de cuisine intemporels

Si vous voulez que votre cuisine soit parfaitement fonctionnelle, vous devez à tout prix l’équiper d’un réfrigérateur. À ce jour, cet appareil se décline sous différents modèles, dimensions, convenant à tous les budgets. Avant son achat, vous devez veiller à ce que vous disposiez d’un espace suffisant pour l’accueillir dans votre cuisine.

Mis à part les modèles de base, il existe à ce jour des frigos intelligents qui rendront votre quotidien encore plus aisé. Les réfrigérateurs les plus sophistiqués sont connectés. Vous pouvez alors les paramétrer à distance grâce à votre téléphone mobile.

Le multicuiseur ou autocuiseur : un must dans une cuisine contemporaine

Le multicuiseur ou autocuiseur compte aussi parmi les appareils électroménagers de cuisine à avoir chez soi. Tel que son appellation le laisse paraître, le multicuiseur détient des fonctions multiples. Il peut en effet cuire tout type d’aliments, grâce à ses nombreux modes de cuisson. Le multicuiseur est à même d’assurer une cuisson à la vapeur, de dorer, de mijoter, de frire, de réchauffer ou de bouillir.

Certains modèles sont même pourvus d’une fonction « yaourtière ». Mieux encore, vous avez la possibilité de configurer la mise en marche ou l’arrêt de l’appareil. Dans l’autocuiseur, tout est conçu pour vous rendre la vie plus simple.

Appareils électroménagers de cuisine

Appareils électroménagers de cuisine : le robot pâtissier

Dernier de cette liste et non des moindres, le robot pâtissier vous offre moult options pour concocter des préparations salées, ainsi que des desserts sucrés. Cet appareil culinaire n’est pas réputé pour rien. Il vous aidera à réussir aisément toutes vos recettes.

Battre, pétrir ou mélanger, tout cela figure parmi ses fonctionnalités. Si vous achetez un modèle haut de gamme, votre appareil sera muni de plusieurs accessoires. Le robot pâtissier peut inclure un fouet, un blender, un mixeur, une trancheuse à légumes, un crochet à pétrin, un batteur plat, un presse-agrumes, un hachoir à viande, un extracteur de jus, un moulin à céréales. Bref, avec cet appareil, vous cuisinerez plus facilement et plus vite.