OneConcept Ecowash pico, un mini lave-linge révolutionnaire? Notre avis

Author:

Category:

Etes-vous du genre à passer la plupart de votre temps en camping ? Etes-vous un locataire solo, ou un étudiant dans une université loin de chez vous? Il est possible que vous ne puissiez pas emporter une machine à laver partout où vous êtes. Il est donc préférable pour vous d’utiliser un mini lave-linge. Le concept d’une mini machine à laver est la même que celle d’une machine à laver classique. La différence se trouve dans le fait que le mini lave-linge facilite votre vie à bien des occasions. Il faut quand même vous rappeler que la capacité des deux ne sont pas les mêmes. Notre objectif est de vous présenter un mini lave-linge qui pourra vous aider à adopter une machine à laver économique et écologique. Pour ce faire, nous avons choisi l’OneConcept Ecowash pico. Fait-il partie des meilleurs mini lave-linges du moment ? La réponse à cette question ci-dessous!

OneConcept Ecowash pico - Machine à Laver Camping, Mini Lave-Linge, Écologique, Manuelle, Essorage, 3,5 kg de Linge, Minuterie, Étanche, Silencieux, 3 ...

 

Les caractéristiques de l’appareil

bouton d'ouverture du OneConcept Ecowash pico

Le mini lave-linge OneConcept Ecowash pico est une mini machine destinée aux gens qui sont amoureux du camping,  du jardin, des sorties, et même des petites vacances. Puisqu’on va vous donner notre avis sur ce produit, il est essentiel de vous présenter ses caractéristiques.

  • Puissance et fonctionnalité 

Les fonctionnalités de base du OneConcept Ecowash pico tourne autour de deux fonctions bien spécifiques: le lavage et l’essorage.

Il est doté d’une puissance de lavage de 380 Watts, ce qui est largement suffisant pour une famille de 2 à 3 personnes.

Pour ce qui est de la puissance de l’essorage, elle est à hauteur de 135 Watts, avec une vitesse de 1320 tours par minute. Cette mini machine possède ainsi une capacité de prise en charge de 3,5 kg de linge. Pour ce qui est de la question liée au timing de l’appareil, on dira que c’est plutôt encourageant. Ce mini lave-linge ne requiert pas beaucoup de temps pour assurer le nettoyage de vos vêtements. En effet, le lavage ne dure en moyenne que de 0 à 10 min.

Le temps qu’il consacre à l’essorage est lui très court puisqu’il dure moins de 5 minutes. On doit cela à son alimentation électrique de 220 à 240 V. C’est grâce à cette puissance que l’appareil peut effectuer rapidement toutes ses tâches.

  • Dimensions et design

Parlons d’abord de ses dimensions. Le OneConcept Ecowash pico possède des dimensions assez correctes avec ses 52 x 44 x 42cm. Ce critère fait qu’il est facile de le transporter avec vous, dans la malle de votre voiture en cas de déplacement.

Il pèse environ 5 kg, ce qui est léger pour un appareil de cette taille. Concernant le design, veillez à noter que ce lave-linge est fabriqué avec de la matière robuste capable de subir des chocs. Ses pieds en caoutchouc lui confèrent pour leur part, plus de stabilité. Il est aussi essentiel de savoir que ce modèle peut être disponible dans 3 variantes de coloris: le bleu, le noir et le vert.

OneConcept Ecowash pico - Machine à Laver Camping, Mini Lave-Linge, Écologique, Manuelle, Essorage, 3,5 kg de Linge, Minuterie, Étanche, Silencieux, 3 ...

 

Points forts

OneConcept Ecowash pico

Le plus grand avantage de ce lave-linge est le fait qu’il soit écologique. Cela signifie qu’il a une consommation limitée en eau et en électricité. En plus, cet appareil ne prend pas beaucoup d’espace puisqu’il mesure que 34 à 45 cm. Facile à transporter, ce modèle Ecowash pico de OneConcept est léger puisqu’il ne pèse que 5 kg.

Autre avantage à mentionner: cette machine n’émet aucun bruit. C’est sans compter les réglages qu’il offre aux utilisateurs : lavage et essorage réglable entre 0 à 10 min. Le poignet de transport est lui aussi rabattable. C’est un appareil facile à monter et à démonter.

Points faibles

Comme toute machine, elle a ses points faibles.        De par sa petite taille, elle ne possède qu’un seul compartiment pour l’espace dédié au lavage et à l’essorage. Il vous faudra procéder au lavage et passer à l’essorage après avoir vidé l’eau de l’appareil.

Ensuite, la puissance de l’essorage qui reste tout de même assez faible comparé aux autres machines de la même gamme.

Notre avis sur le OneConcept Ecowash pico

C’est une vraie mini machine à laver. Malgré sa petite taille, elle peut vous servir comme une machine d’appoint en intérieur ou en extérieur. Ce lave-linge est surtout destiné aux amoureux du camping. Il est très pratique pour laver des petits linges. On apportera aussi une mention positive à sa facilité de port. En plus il est écologique. Malgré cela, le modèle a aussi des désavantages surtout  au niveau de sa taille mais cela ne réduit en rien ses capacités appréciables. A notre humble avis, l’appareil mérite d’être choisi parmi les autres puisqu’il avance quand même de nombreux bons points. Vous pouvez vous déplacer partout avec. On espère que ces quelques lignes auront pu vous aider à avoir une meilleure idée de ses capacités. N’hésitez pas à consulter d’autres modèles de machines à laver portables sur le site Enef.

Read More

Related Articles

La procédure à suivre pour enlever joint silicone baignoire acrylique

Si votre joint noircit, il importe de le remplacer. Cependant, est-il facile d’enlever joint silicone baignoire acrylique? Évidemment, on peut enlever la silicone présente...

Quelques idées de plan de construction d’une niche pour chien

Être ensemble au quotidien avec son animal de compagnie procure de l'amour et une grande joie à toute la famille. Alors chercher à construire...

Comment préserver l’environnement en utilisant un broyeur de végétaux ?

L’utilisation d’un broyeur de végétaux présente des avantages tant sur le plan économique qu’écologique. Si les atouts sur le plan financier ne sont plus...

La noblechairs ICON, un fauteuil gamer de luxe? Avis complet

Noblechairs est une marque allemande qui s’inspire des voitures pour créer des fauteuils alliant confort et design. Il s’adresse aux personnes exigeantes qui passent...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here