Comment se débarrasser efficacement des mouches naturellement ?

Author:

Category:

Pendant la saison d’été, les mouches apparaissent de plus belle et s’introduisent dans toutes les maisons. Ces dernières sont très désagréables et porteuses de microbes assez dangereux pour la santé. Pour cette raison, il urge de chercher plusieurs moyens pour se débarrasser d’elles. Comment se débarrasser efficacement des mouches ? Découvrez ici quelques astuces naturelles qui vous permettront de les éradiquer.

Faites usage des plantes pour chasser les mouches

Pour se débarrasser des mouches, plusieurs personnes optent pour les produits chimiques (insecticides) vendus dans les commerces. Bien que ces derniers soient efficaces, ce sont des produits qui ne respectent pas l’environnement (non écologique). De plus, ils présentent d’importants dangers pour la santé de toutes personnes qui l’utilisent.

Alors, pour vous débarrasser des mouches de votre logement, vous pouvez utiliser des plantes. Il existe une pluralité de plantes qui vous seront utiles dans l’accomplissement de cette tâche. Il s’agit de la menthe, la lavande, l’eucalyptus, le basilic ou le géranium (surtout le géranium citronné).

Il faut noter que ces plantes dégagent de fortes odeurs très agréables susceptibles de faire fuir les mouches. Le mode d’usage est simple et facile à réaliser. Pour ce faire, commencez par vous munir d’un pot de la plante de votre choix. Ensuite, posez-le sur la bordure de votre fenêtre. Ce faisant, vous bloquez l’accès de votre intérieur à ces laves. Le plus intéressant avec ses plantes est qu’elles sont très décoratives.

D’un autre côté, vous pouvez faire brûler des feuilles vertes de tabac sur barbecue sur les lieux que ces insectes indésirables aiment le plus. En outre, vous pouvez faire une infusion avec les feuilles d’eucalyptus. Cela consiste à bouillir de l’eau, y verser ces feuilles et patientez afin qu’elle refroidisse. Après cela, pulvérisez l’infusion dans toutes les pièces de votre logement, plus particulièrement dans les endroits près de la fenêtre.

Utilisez les huiles essentielles pour éloigner ces insectes

Vous êtes encombré par les mouches dans votre logement et vous voulez vous en débarrasser ? Notez qu’en dehors des plantes, les huiles essentielles peuvent s’avérer aussi plus efficaces en matière d’insecticides naturels. En effet, vous pouvez faire usage d’une pluralité d’huiles à savoir :celle de menthe poivrée, de basilic, citronnelle, géranium rosat, d’eucalyptus, de lavande, etc.

Chacune de ces huiles essentielles a de bonnes odeurs. Elles seront donc à la fois une repoussante anti-mouche et d’excellents désodorisants pour votre intérieur. Vous avez donc le choix d’opter pour une huile en fonction de l’odeur que vous souhaitez avoir dans votre maison.

En ce qui concerne la diffusion, il y a plusieurs méthodes qui se présentent à vous. D’une part, munissez-vous d’un propagateur, puis infusez dans ce récipient quelques gouttes de l’huile. Après cela, posez ce dernier dans un coin de la cuisine ou près de la fenêtre pour éloigner les mouches.

D’autre part, vous pouvez verser votre huile essentielle dans des tasses ou de petites coupes afin de les placer dans des endroits appropriés. La dernière possibilité est de mélanger de l’eau avec quelques gouttes d’huile et la mettre dans un vaporisateur. Par la suite, pulvérisez ce mélange dans tout votre logement. Vous avez également la possibilité de le faire sur des torchons et les mettre au pas de la fenêtre.

Servez de plusieurs des produits du quotidien

Il existe plusieurs ingrédients présents quotidiennement dans votre cuisine dont vous ignorez l’utilité. À titre d’exemple, les clous de girofle, le citron, le vinaigre blanc, etc. peuvent éloigner efficacement les mouches de votre domicile.

Pour les utiliser avec plus d’efficacité, commencez par couper une orange, un oignon ou un citron en deux, puis enfoncez des clous de girofles dans chaque moitié. Ensuite, disposez-les dans des lieux stratégiques de votre habitation. Notez que cette opération doit être renouvelée au moins deux fois par semaine.

Le vinaigre blanc est aussi recommandé pour écarter les mouches de votre maison à cause de sa forte odeur. Pour obtenir un meilleur résultat, vous pouvez le mélanger avec quelques gouttes d’huile d’eucalyptus et le vaporisez à l’extérieur de votre habitation. Aussi, vous pouvez verser dans des tasses le vinaigre blanc et les disposez près de votre porte et des fenêtres.

De plus, vous pouvez aussi vous servir des propriétés répulsives de l’ail pour repousser ces nuisibles. Pour l’utiliser, réalisez une solution à l’aide de l’ail, puis mettez cela dans des coupelles sur le rebord des fenêtres.

Pour préparer cela, portez à ébullition 2,5 litres d’eau avec 5 gousses d’ail hachées. Laissez le mélange mijoter pendant au moins 20 minutes et posez cela pendant 1 heure avant de filtrer.

Read More

Related Articles

Comment faire fuire les mouches dans le jardin et la maison ?

Savez-vous que les mouches transportent de nombreuses bactéries ? Leur présence à la maison peut constituer une grande gêne. Leur bourdonnement et le fait...

Gravier pour jardins : types, avantages et prix

Le gravier pour jardins est une excellente solution pour couvrir les zones de passage : découvrez les types de gravier existants, leurs caractéristiques et...

Pourquoi mettre en place un robot tondeuse dans votre jardin

Avoir un jardin illuminé et bien aménagé est le souhait de bon nombre de personnes, mais cela passe bien évidemment par l'entretien de votre...

Les avantages de faire installer une Piscine en Kit

Parfaite alternative économique, la piscine en kit tient de plus en plus une place privilégiée dans l’univers des piscines. Très pratique et simple à...