Critères de choix d’une buse de refoulement de piscine hors sol

373
Critères de choix d’une buse de refoulement de piscine hors sol

Appelée aussi bouche de refoulement, la buse de refoulement est une pièce maîtresse dans l’installation d’une piscine. Utile pour renvoyer l’eau filtrée dans la piscine, son choix ne doit pas être effectué au hasard. Ainsi dans cet article, nous vous présentons les critères à prendre en compte lors d’un choix d’une buse de refoulement de piscine hors sol.

Caractéristiques et critères de choix d’une buse de refoulement de piscine hors sol

Avant de choisir une buse de refoulement, il est important de comprendre à quoi elle sert. Comme son nom l’indique, elle refoule l’eau dans la piscine après l’avoir filtrée. Petite pièce qui s’emboîte dans la paroi de la piscine, elle permet de pousser les déchets vers les skimmers. Comme vous le voyez, elle a donc un rôle important en nous permettant de nous baigner dans une eau toujours propre. Toutefois, pour pouvoir créer la pression nécessaire, son diamètre doit être inférieur à celle de la tuyauterie. Autrement, la réinduction de l’eau vers la piscine serait impossible.

En plus, la buse de refoulement est essentielle dans le sens où elle permet une bonne répartition de l’eau dans tout le bassin. Qui plus est, c’est par là que tous les produits de traitement d’eau sont insérés. Comme certains modèles de buses de refoulement disposent de fonctions orientables, elles peuvent être orientées vers la zone à actionner. Cela permet d’éviter les zones mortes. En effet, lorsque vous dirigez le jet d’eau vers le bas, les déchets se dirigent vers la bonde de fond. Cette fonction est essentielle dans le sens où il permet d’éviter les remous qui remontent à la surface. Rappelons que ceux-ci peuvent perturber l’équilibre du pH de l’eau.

Les options et le prix d’une buse de refoulement, des critères de choix important

Avant d’acheter une buse de refoulement, il faut prendre en compte le type de buse dont vous avez besoin. En effet, elle se choisit selon le confort que vous recherchez. C’est-à-dire que si vous avez besoin d’un hydromassage, optez pour une petite buse. Par contre, si vous avez un esprit compétitif et aimez les défis, optez plutôt pour une bouche de refoulement dotée d’une grande puissance. En effet, cela permet de nager à contre-courant dans une piscine de petite taille.

Par ailleurs, le prix reste aussi un critère non négligeable pour le choix d’une buse de refoulement de piscine hors sol. C’est qu’en effet, c’est à travers son prix que l’on peut déterminer son utilisation. Toutefois, ce prix varie entre 10 € à des centaines d’euros :

  • À un prix basique, il permettra uniquement de filtrer l’eau dans la piscine.
  • Par ailleurs si vous recherchez une buse de refoulement pour un hydromassage, il existe des kits complets accessibles dès 30 €.
  • Et si vous êtes en quête d’une buse puissante avec laquelle vous pouvez nager à contre-courant, tournez-vous vers un modèle à kit complet. Dans ce cas, il vous faudra débourser plusieurs centaines d’euros.

Le choix d’une buse de refoulement de piscine hors sol est délicat, car cet élément assure non seulement la propreté de votre piscine, mais aussi le confort. Prix, orientation, options et dimensions sont des critères à prendre en compte lors de son achat.

Voir aussi ces articles :

Comment enlever du calcaire incrusté sur une vitre sans produits chimiques ?

Idées de couleur pour repeindre un meuble en bois