Comment enlever du calcaire incrusté sur une vitre sans produits chimiques ?

Author:

Category:

L’eau de pluie ou l’eau de la douche laissent facilement des traces de tartre sur les vitres et les parois de la salle de bain. Outre le côté inesthétique, les calcaires sont très persistants dès lors qu’ils sont incrustés. Alors, comment enlever du calcaire incrusté sur une vitre sans utiliser des produits chimiques ?

Le vinaigre blanc pour enlever le calcaire incrusté sur une vitre

Qui ne connait pas les vertus du vinaigre blanc ? En termes de nettoyage, c’est un produit emblématique qui est à la fois écologique et économique. C’est qu’en effet, il peut dégraisser, faire briller, assainir, détartrer et désinfecter toutes les surfaces de la maison. Et quand le vitrage et les parois de douche sont maculés de tartre, c’est la première méthode dépourvue de produit chimique à utiliser. Pour ce faire, ci-après les étapes à suivre :

  • Prenez un grand bol de saladier en verre et versez-y la moitié d’une bouteille de vinaigre blanc soit 500 ml.
  • Placez le saladier au micro – onde à une puissance de 700 W en y chauffant le contenu pendant 30 secondes.
  • Transvasez ensuite le contenu dans un vaporisateur et humidifiez toutes les surfaces incrustées de calcaire. Si vous ne possédez pas de vaporisateur, servez-vous d’une éponge.
  • Laissez agir pendant au moins 30 mn.
  • Il ne vous restera plus qu’à rincer toute la surface à l’eau claire et une éponge. Rien de plus facile pour enlever du calcaire incrusté sur une vitre.

Le citron, une alternative naturelle pour palier à une vitre incrustée de calcaire

Outre le vinaigre blanc, le citron est également un produit efficace pour désincruster naturellement les tâches de calcaire sur une vitre. C’est qu’en effet, le citron est un agrume qui présente des vertus dégraissantes, assainissantes, détartrantes et désodorisantes. Il est naturel et peu coûteux comparé aux produits vendus dans le commerce. Et si vous êtes contre l’utilisation de produits chimiques qui polluent la planète et l’environnement, le citron reste la meilleure solution pour enlever du calcaire incrusté sur une vitre. Pour ce faire, vous n’avez qu’à couper en deux un citron et frottez toutes les surfaces tâchées de calcaire jusqu’à ce que les taches disparaissent. C’est qu’après que vous pouvez tout rincer. Si besoin est, il est possible de renouveler l’opération.

La pierre d’argile, un produit efficace pour faire disparaitre le calcaire incrusté sur les vitres

Bien que le citron et le vinaigre blanc soient performants, vous pouvez aussi compter sur la pierre d’argile. Cette dernière est un élément naturel à prix abordable qui possède des caractéristiques nettoyantes. C’est bien pour cela que nous la retrouvons pour divers travaux de la maison. Et dès lors que vous observez du calcaire sur vos parois vitrées, utilisez de la terre d’argile pour les enlever. Pour ce faire, vous n’avez qu’à frotter les tâches à l’aide d’une éponge mouillée et un peu de terre d’argile. Il vous suffira ensuite de rincer plusieurs fois pour essuyer à l’aide d’un chiffon sec.

Comme vous pouvez le voir, enlever du calcaire incrusté sur une vitre n’est ni difficile ni coûteux. Alors, pourquoi ne pas commencer de suite ?

Voir aussi ces articles :

Comment se débarrasser des punaises de lit de manière naturelle ?

Les meilleures techniques pour refaire des joints de carrelage sur les anciens

Read More

Related Articles

Pose et entretien de revêtement de plan de travail à coller

De nos jours, nous accordons beaucoup d’importance à l’esthétique des pièces de la maison et particulièrement la cuisine. À cet effet, il faut orner...

Comment enlever du calcaire incrusté sur une vitre sans produits chimiques ?

L’eau de pluie ou l’eau de la douche laissent facilement des traces de tartre sur les vitres et les parois de la salle de...

Comment aménager une petite salle de bain pour gagner de l’espace ?

Avoir une salle de bain trop petite, c’est toujours un peu difficile d’y aménager des meubles. Pourtant, avec les bonnes astuces, il est possible...

Réglage chasse d’eau à double commande, les bases

La chasse d’eau est le mécanisme qui permet en même temps, par une grande libération d’eau, de se débarrasser des excréments ainsi que les...