Quelques placements pour investir son argent en 2022

113
dans quoi investir en 2022 - IMG de garde
Rate this post

Investir son argent peut aider afin de répondre à différents objectifs personnels ou complémentaires. En effet, il existe plusieurs motivations qui poussent à placer ses économies. Toutefois, choisir dans quoi investir est assez complexe. Voilà alors les meilleurs investissements financiers qui peuvent fructifier votre capital en 2022.

Investir dans les FCPI

Le FCPI ou Fonds Commun de Placement dans l’innovation consiste à réaliser un investissement à terme dans les PME pour encourager leur développement. Si vous cherchez dans quoi investir en 2022, c’est une excellente option. En effet, en investissant dans les FCPI, l’investisseur pourrait bénéficier des futurs exploits de l’entreprise.

Investir dans les FCPI permet d’encourager l’économie locale et de se procurer un bon rendement. Sous certaines conditions, il est tout à fait possible de tirer profit de plusieurs avantages tels que :

  • La réduction des impôts à un taux de 18 à 25 %
  • L’exonération des plus-values

Cependant, ce type d’investissement s’avère être risqué puisqu’il n’y a aucune garantie de récupération du capital. De plus, les fonds sont immobilisés pendant une durée de 5 ans au minimum et peuvent aller jusqu’à 10 ans. Sans parler des frais d’entrée et des frais de gestion qui peuvent être importants.

Investir en achetant une forêt française

Une forêt est un bien qui attire un grand nombre d’investisseurs. Bien que ce soit un investissement à long terme, les préoccupations environnementales et écologiques sont prédominantes. C’est pourquoi les investisseurs qui cherchent un sens et un projet dans quoi investir en 2002 optent pour cette alternative. Et comme la forêt est en progression grâce à différentes politiques de reboisement, ce ne sont pas les opportunités qui manquent.

Par ailleurs, l’achat d’une forêt présente relativement moins de risques. En effet, cela génère un rendement intermédiaire annuel d’environ 2 % sans parler des autres bénéfices. L’investissement forestier se fait par intermédiaire d’ :

  • Un GFF ou Groupement Foncier Forestier
  • Une CEF ou Société d’Épargne Forestière
  • Un GIEF ou Groupement d’Intérêt Économique et Environnemental Forestier
Article qui pourrait vous plaire :  Combien prend l’État sur un héritage immobilier?

investir en 2022

Faire un investissement dans la pierre papier avec les SCPI

L’investissement dans la pierre papier en SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier pourrait être une alternative pour un investissement immobilier. Il est favorable pour les personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas faire un achat foncier immédiatement. Ce type d’investissement est destiné aux investisseurs qui veulent tirer profit de ces épargnes selon leur rythme et leurs moyens. C’est-à-dire, ils n’ont pas l’obligation de passer par un investissement beaucoup trop lourd.

En réalité, la pierre papier est un investissement qui se présente sous forme de part. Ces parts vont alors permettre d’investir de façon indirecte dans l’immobilier. C’est une solution intermédiaire entre l’investissement immobilier et l’épargne traditionnelle.

Le rendement de l’investissement dans la pierre papier dépend du :

  • Type d’investissement
  • Savoir du savoir-faire du gestionnaire de la SCPI

De ce fait, c’est un investissement qui permet de diversifier votre patrimoine immobilier grâce à votre capital. Parmi les avantages de ce type d’investissement, il y a le fait que la gestion soit attribuée à un intermédiaire qui est chargé des formalités concernant la gestion immobilière.

Faire un plan épargne retraite

Faire un plan d’épargne retraite est une alternative si vous souhaitez trouver une option dans quoi investir en 2022. Cet investissement financier constitue une capitalisation afin de préparer l’avenir. Le PER ou Plan d’Épargne Retraite permet de financer les pensions de retraite. En effet, l’argent qui sera versé sur le PER va être bloqué jusqu’à la retraite sauf en cas d’exception justifiée.

Ce type de paiement permet de réduire les impôts à payer tout en capitalisant sa retraite. En effet, un impôt potentiel qui peut aller jusqu’à 10 % du revenu au cours de l’année. Le PER concerne généralement les épargnants âgés de 35 à 50 ans dont le TMI ou Taux Marginal d’imposition varient de 30 à 45 %.

Article qui pourrait vous plaire :  Les formations à suivre pour être le meilleur diagnostiqueur immobilier

Afin de sécuriser son capital, il est préférable d’opter pour un placement sur fonds en euros plutôt que pour un placement en unité de compte. En effet, ce dernier s’avère être beaucoup plus fluctuant.

Investir dans les cryptomonnaies

Grâce au Bitcoin, la cryptomonnaie la plus célèbre, l’investissement dans la cryptomonnaie éveille la curiosité d’un grand nombre d’investisseurs. En effet, les investisseurs voient dans la cryptomonnaie un système de paiement pair-à-pair non centralisé et non régulé par le pouvoir public. Ces monnaies virtuelles et numériques ne disposent d’aucun support physique, c’est pourquoi elles permettent d’effectuer les transactions rapidement par le biais d’une plateforme bien sécurisée. Avec les effets importants du levier, elles sont rentables puisque le rendement est très élevé.

En étant basées sur la blockchain, les cryptomonnaies attirent beaucoup de monde. En effet, grâce à leurs volatilités, elles permettent de réaliser d’importants profits pour les investisseurs. Mais cela dépend entièrement d’une condition, il faut que les renversements de tendance sur le marché soient bien anticipés.

Néanmoins, comme la cryptomonnaie est basée sur la technologie particulière, sa valeur n’est pas toujours stable contrairement aux monnaies traditionnelles. De plus, elle suit un cycle tendanciel qui dépend du vaisseau amiral constitué par le Bitcoin et l’Ethereum. Découvrez également les essentiels à savoir sur le contrat de location meublé.