Comment se débarrasser des punaises de lit de manière naturelle ?

Author:

Category:

Les punaises de lit sont des insectes qui peuvent envahir une maison très rapidement. Elles sont assez coriaces et peuvent survivre plusieurs semaines, même sans nourriture. Elles se nourrissent de votre sang et vous devrez vous inquiéter si vous avez des démangeaisons au réveil. Découvrez dans cet article des astuces naturelles pour se débarrasser des punaises de lit.

Les produits efficaces pour se débarrasser des punaises de lit de manière naturelle

L’une des astuces naturelles pour se débarrasser des punaises de lit consiste à utiliser des produits bio et ne pas opter pour les insecticides. Découvrez ci-après quelques-unes de ces produits.

 

Les huiles essentielles

Il y a des huiles essentielles qui sont naturellement des insecticides ou du moins qui aident à faire fuir les punaises de lit. Pour cela, la plus efficace est l’huile essentielle de Tea Tree. Sa forte odeur repousse les punaises de lit. Il y a aussi l’huile essentielle de lavande. Vous pouvez aussi opter pour l’huile essentielle de clou de girofle, dont les effets sont similaires à celle du Tea Tree. Pour son utilisation, il vous suffit de mettre une fine couche d’huile sur votre lit ou d’en faire infuser dans votre chambre à coucher. Par ailleurs, vous pouvez mélanger l’huile essentielle de votre choix à de l’eau et vaporiser le mélange sur les différentes surfaces infestées par les punaises de lit.

La terre de Diatomée

La terre de diatomée contient des algues microscopiques qui sont des insecticides naturels très efficaces. Cela est dû aux silices qui se trouvent dans son contenu et qui font fuir les punaises de lit en moins de dix jours. Pour ce faire, mettez quelques poudres sur votre lit et autour. Vous pouvez aussi en déposer sur quelques parties de la pièce. Attendez quelques jours pour voir les effets. N’oubliez pas de nettoyer de temps en temps et de renouveler l’opération si nécessaire.

Le pyrèthre

C’est une plante de la même famille du chrysanthème et qui possède des propriétés pouvant faire fuir les punaises de lit. Vous pouvez vous en procurer sous forme de poudre ou d’aérosol dans des magasins ou sur la toile. Son utilisation reste assez simple. Il suffit d’en mettre sur les parties envahies et attendre que les insectes partent. Le pyrèthre peut être accompagné des autres remèdes que nous avons cités ci-dessus. Cela pourrait améliorer l’efficacité de vos astuces naturelles pour se débarrasser des punaises de lit.

La propreté, une des astuces naturelles pour se débarrasser des punaises de lit

Qui dit punaise de lit, dit saleté. En effet, ce sont des insectes qui sont attirés par des endroits insalubres et en manque d’hygiène. La méthode pour s’en débarrasser, c’est donc de faire le nettoyage dans votre chambre à coucher. Tâchez de bien nettoyer chaque recoin de votre pièce en y passant l’aspirateur. Pour votre lit, les draps doivent être lavés à 90 °C et le matelas doit être aspiré également. Les punaises de lit ne supportent pas les températures extrêmes. Ainsi, si vos draps sont assez fragiles pour supporter la grande chaleur, vous pouvez aussi les mettre au congélateur pendant trois jours.

Voir aussi ces articles :

comment enlever du calcaire incrusté sur une vitre sans outils ?

se débarrasser des mites alimentaires sans produits chimiques

Read More

Related Articles

Pose et entretien de revêtement de plan de travail à coller

De nos jours, nous accordons beaucoup d’importance à l’esthétique des pièces de la maison et particulièrement la cuisine. À cet effet, il faut orner...

Comment enlever du calcaire incrusté sur une vitre sans produits chimiques ?

L’eau de pluie ou l’eau de la douche laissent facilement des traces de tartre sur les vitres et les parois de la salle de...

Comment aménager une petite salle de bain pour gagner de l’espace ?

Avoir une salle de bain trop petite, c’est toujours un peu difficile d’y aménager des meubles. Pourtant, avec les bonnes astuces, il est possible...

Réglage chasse d’eau à double commande, les bases

La chasse d’eau est le mécanisme qui permet en même temps, par une grande libération d’eau, de se débarrasser des excréments ainsi que les...