Comment fabriquer sa propre décoration de Noël en bois

267
décoration de noel à fabriquer en bois

Noël approche à grands pas, c’est une occasion spéciale pour réveiller l’esprit créatif qui sommeille en vous. Il est grand temps de décorer votre maison. Chaque année, à Noël, chaque famille veut être unique à sa manière. Alors, pourquoi ne pas opter pour une décoration de noël à fabriquer en bois?

Le charme des décorations boisées

La décoration de noël à fabriquer en bois est avant tout une l’occasion de se réunir et de travailler en famille. Ce sera une opportunité de renouer les liens familiaux entre les parents et leurs enfants.

D’ailleurs, à Noël, les jeunes de l’université ont l’habitude de visiter leurs parents et de passer la fête avec eux.

Pour créer la magie de Noël, quoi de mieux que de choir de décorer la maison avec des décorations en bois ? Tout est facile quand vous êtes créatifs. Les pommes de pin peuvent se transformer en admirables décorations murales.

De même, les simples bouts de bois peuvent être métamorphosés en décorations de la cheminée. Puis, quelques élémentaires rondelles de bois pourraient être changées en bonhomme de neige. Enfin, de simples planches usées deviennent des sapins de Noël révolutionnaires. De cette manière, rien ne se perd, tout se transforme.

Décoration de Noël à base de pommes de pin

Pour transformer les pommes de pin en décorations murales exceptionnelles et renversantes, il faut un peu de ficelle. Il vous faut également quelques pommes de pin et le tour est joué. Les membres de la famille devront nouer un à un les ficelles sur le sommet des pommes de pin. Sachez qu’il doit y avoir de l’espace entre les pommes de pin pour plus d’élégance et de raffinement. Le lieu idéal pour mettre cette décoration murale sera à côté de la cheminée.

Une autre bonne idée serait aussi de les colorier en différents coloris, y ajouter des ficelles pour après les suspendre.

arbre de noël en palette de bois

Décoration originale à base de planches usées

Créer un sapin de Noël révolutionnaire avec des planches usées serait-il facile pour des amateurs en créativité ? Bien évidemment que oui ! Le sapin en bois apportera une touche plus naturelle, comme toute décoration en bois. Quelques planches en bois et quelques lumières suffiront. Les étapes de création sont simples. Il suffit de rehausser les planches en formes de sapin, suspendre les lumières de tous les côtés et ajouter un peu de guirlandes. Au final, vous obtiendrez un joli et unique sapin boisé.

En outre, un sapin de Noël mural original peut être créé à partir de planches. Il peut être placé sur le coin d’un mur, dans une partie dégagée de la maison. Les planches seront coupées selon le niveau du sapin est les angles du mur.

Décoration originale avec des rondelles de bois

Trouvez ou achetez des rondelles de bois en ligne. Puis, cherchez des marqueurs coloriés et enfin de petits fils rouges. Les enfants peuvent décorer les rondelles comme bon leur semble et les adultes peuvent les déposer sur la cheminée en plus de les suspendre sur le grand sapin. Et le tour est joué !

Ces rondelles de bois peuvent tout aussi bien être utilisées comme décoration du sapin de Noël. Mais encore, elles peuvent servir de sous-assiette pendant le repas de Noël. Pour refléter plus d’originalité, vous pouvez utiliser les rondelles en bois comme sous-tasse.

Il est tout aussi bien inédit d’utiliser les rondelles pour construire un sapin tout à fait splendide. Il faut tout simplement disposer les rondelles de bois de sorte que cela forme un sapin et ajouter au final de merveilleuses guirlandes lumineuses.

De plus, on peut créer des rennes avec des morceaux de bois et des petites tiges. C’est là où c’est différent d’un plan de travail en chêne massif. Il faut prendre ces morceaux de bois et les coller avec des tiges et enfin mettre des yeux aux Rennes. Pour perfectionner cette décoration, le décorateur débutant ou les membres de la famille devront ainsi coller des tiges en guise de couronnes pour les rennes.

Fabrication d’une jolie pose-bijou en bois

En plus d’être originale, cette idée n’engage aucun coût. Il suffit d’utiliser un bois récupéré. Pour la création, il faudra mettre des trous sur le bois afin d’y insérer les bougies. Avant cela, mettez d’abord de simples décorations telles que des guirlandes lumineuses ou des petits bonshommes de neige. En outre, l’utilisation de caissons peut s’avérer être un concept absolument original pour concrétiser cette idée.

Elles peuvent être placées près du sapin de Noël et les membres de la famille peuvent y disposer des bougies, des bonshommes de neige mignons. Ce petit bois permet également d’accrocher des rennes de bois, des chaussons, des guirlandes lumineuses.

Finalement, fêter Noël en famille et fabriquer tous ensemble des décorations de Noël en bois n’est pas toujours synonyme de dépenses exagérées. Cela peut être réalisé par de simples bois récupérés. Vous pouvez utiliser des rondelles, des planches, des palettes, des tiges. Il est seulement utile d’avoir un esprit créatif et ingénieux pour raviver l’extraordinaire magie de Noël. Alors, qu’attendez-vous pour commencer dès maintenant à choisir vos propres décorations et à récupérer le plus de bois possible pour les utiliser ? Cela ne coûtera rien, et vous vivrez des moments familiaux extraordinaires.