Des idées innovantes de bricolage en bois faciles

296
Des idées innovantes de bricolage en bois faciles

Êtes-vous un féru du bricolage ou un adepte du Do It Yourself ? Si oui, nous vous présentons quelques idées ingénieuses, mais simples pour réaliser des petits meubles et décorations en bois. Voici une sélection pour ceux qui aiment tout ce qui est petit bricolage en bois facile.

Petit bricolage facile : que faire avec un tronc de bois vieilli ?

Si vous aimez les idées originales pour petit bricolage en bois facile, cette petite innovation devrait vous plaire. En effet, il s’agit de faire une table basse avec un vieux tronc d’arbre déjà séché. Loin de nous l’idée de vous inciter à couper un arbre en pleine croissance. Pour ce faire, il vous faudra un tronc d’arbre, du xylophène et une vitre. Suivez ensuite les étapes ci-après :

  • Commencez par ajuster la hauteur du tronc d’arbre puis le rendre lisse grâce à un papier de verre.
  • Nettoyez après le tout avec un chiffon sec puis laissez-le sécher.
  • Pour protéger votre bois de l’attaque des insectes, enduisez le tout d’une couche ou de plusieurs couches de xylophène. C’est une fois séché que vous pouvez le disposer dans votre salon et y mettre la vitre.

Un porte-papier toilette : un petit bricolage en bois facile à réaliser

Il n’y a pas que le salon qui bénéficie d’un petit meuble en bois facile à réaliser. En effet, pas besoin d’aller dans un magasin spécialisé en sanitaire pour avoir un porte-papier toilette original. Vous pouvez en réaliser facilement en fabriquant un petit mobilier rectangulaire à apposer par terre. Pour ce faire, vous n’avez qu’à correspondre le diamètre du papier toilette avec le nombre de papiers toilette que vous souhaitez y disposer. Pour prolonger son usage, préférez du bois exotique qui dispose d’un taux d’humidité élevé. C’est un petit bricolage en bois facile à réaliser et à moindre prix.

Une vieille porte récupérée en guise d’étagère de coin

Comme nous l’avons expliqué ci-dessus, tout se recycle et rien ne se perd. Alors au lieu de jeter la vieille porte de votre chambre, pourquoi ne pas la relooker et en faire une étagère ? Ci-après les étapes à suivre pour tout mettre en œuvre.

  • Pour commencer donner un petit coup de vieux à votre porte en lui induisant de peinture à effet vieillie. Vous pouvez garder les poignées et chevilles pour y ajouter du style.
  • Une fois séchée, découpez les deux côtés de façon à la même largeur.
  • Fixez ensuite des planches triangulaires en ayant pris soin de les teindre au préalable.

Cette étagère sera idéale tant pour votre cuisine que votre salle à manger. Elle s’adapte pour une décoration de style rétro.

Il est facile de réaliser un petit mobilier en bois que vous soyez un petit ou un grand bricoleur. Outre ces idées, il y a aussi le petit pose-verre ou plat à intégrer sur le salon. Vous pouvez aussi opter pour le bois rond afin de servir de porte-photo ou de support pour vos pots de fleurs.

Voir aussi ces articles :

Quelques idées de plan de construction d’une niche pour chien

peindre un meuble en bois effet vieilli, les meilleures astuces