Bricolage

Couper un plan de travail stratifié sans éclat à la scie sauteuse, comment faire ?

Par RedactionSite , le mars 9, 2021 , mis à jour le mai 17, 2021 — 3 minutes de lecture
Couper un plan de travail stratifié sans éclat à la scie sauteuse, comment faire ?

Couper un plan de travail stratifié sans éclat à la scie sauteuse ne demande pas vraiment beaucoup de complications. Il faut juste prendre les bonnes initiatives pour avoir la découpe parfaite. Pour cela, nous vous invitons à suivre les étapes et conseils que nous vous proposons dans cet article.

Les étapes à suivre pour couper un plan de travail stratifié sans éclat à la scie sauteuse

Couper un plan de travail stratifié sans éclat à la scie sauteuse demande quelques étapes à bien suivre.

Bien prendre les mesures

Avant de faire la découpe de votre plan de travail stratifié, il est important de prendre les mesures afin de ne pas vous perdre. Pour cela, munissez-vous d’un mètre ruban, d’un crayon et de quoi noter. Ajustez les mesures dont vous avez besoin pour un plan de travail parfait. Toutefois, si vous avez confiance en vos compétences, cette partie ne sera pas nécessaire, mais quand même utile.

Bien positionner le plan de travail

Pour que la découpe se fasse bien et sans éclat, il est important de bien positionner votre plan de travail. Comme vous utilisez une scie sauteuse, il faut que la partie visible de votre plan de travail soit en dessous. En effet, le sens de la découpe se fait de bas en haut. Le risque d’éclat se passe donc en haut et non en bas. Tâchez également de prendre la bonne position pour la découpe. C’est pour avoir le meilleur confort et ne pas risquer de faire des éclats par accident. Soyez le plus à l’aise possible durant vos travaux.

Bien fixer le plan de travail durant la découpe

Pour éviter les éclats, il est important de bien fixer le plan de travail lors de la découpe. En plus d’avoir une belle découpe, vous ne risquez pas de vous blesser durant vos travaux. Ce n’est pas du tout conseillé de tenir d’une main la scie et de l’autre le plan de travail. Dans le cas où vous ne pouvez pas fixer, vous pouvez toujours demander l’aide d’une seconde personne. En plus de cela, il faut faire attention durant l’utilisation de la scie sauteuse, car elle demande une certaine force.

Quelques conseils pour couper un plan de travail stratifié sans éclat à la scie sauteuse

Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles pour bien faire la découpe de votre plan de travail stratifié sans éclat en utilisant une scie sauteuse :

  • Il faut bien aiguiser les lames avant l’utilisation, car cela engendre fréquemment les éclats.
  • Suivre les instructions de l’appareil et de la découpe du plan de travail pour un rendu final de qualité.
  • Il faut vérifier le haut du plan de travail, car c’est là que les éclats peuvent survenir en utilisant une scie sauteuse.
  • Utiliser un appareil disposant d’une puissance suffisante en fonction de l’épaisseur de votre plan de travail.

Tous nos conseils doivent être accompagnés de bonnes mesures de sécurité pour éviter de se blesser durant les travaux.

Voir aussi ces articlses :

fabriquer ses meubles en bois de palette, les matériels nécessaires

Avis sur le Kitchen Craft Living Nostalgia : le dernier cri en matière de poubelle compost vintage

RedactionSite