Immobilier : dans quel arrondissement de Paris investir ?

537
1/5 - (2 votes)

Investir dans l’immobilier n’est pas un projet facile à réaliser. Il implique de nombreuses démarches à effectuer, dont le choix de l’emplacement idéal du bien immobilier. Si vous envisagez d’investir à Paris, découvrez les arrondissements à privilégier.

Les différents arrondissements de Paris et ce qu’ils ont à offrir

Pour réussir un investissement immobilier à Paris, un certain nombre d’arrondissements sont plus intéressants. Chacun d’eux présente des atouts qui lui sont spécifiques.

Le 15e arrondissement de Paris

Le 15e arrondissement est un quartier résidentiel. Il est l’un des plus appréciés pour son charme et son calme. Il abrite de magnifiques boutiques et de prestigieuses adresses. Les services dans ce quartier sont de qualité : écoles réputées, bonne desserte des transports… Le 15e arrondissement de Paris offre de nombreuses opportunités dans le secteur immobilier. L’un de ses plus grands atouts concerne ses surfaces assez grandes (3 pièces, 4 pièces…). Le marché immobilier y est florissant et constitue un excellent gage de sécurité. Pour investir à Paris 15e, il faut prévoir environ 10 000 euros par m2.

Le 17e arrondissement de Paris

Le 17e arrondissement est l’un des quartiers les plus branchés de Paris, ce qui fait qu’il attire de plus en plus d’investisseurs. Son marché immobilier est très dynamique. Les quartiers les plus rentables dans ce quartier sont principalement les Batignolles et les Épinettes. Le prix immobilier au m2 est d’environ 11 500 euros. Il évolue également de manière croissante au fil des ans.

Il convient à cet effet de bien s’informer avant de réaliser un investissement. Ainsi, pour en savoir plus sur le prix de l’immobilier dans le 17e arrondissement de Paris, n’hésitez pas à consulter une plateforme spécialisée en prix de l’immobilier dans la capitale. Il existe en effet des sites d’estimation immobilière qui permettent à tout investisseur de mieux s’informer sur les prix de l’immobilier dans la région où il souhaite investir.

Article qui pourrait vous plaire :  Vente immobilière: modèle d’offre d’achat immobilier

Le 9e arrondissement de Paris

Le 9e arrondissement est le quartier idéal pour un investissement locatif. Il est situé entre l’hypercentre de Paris et les quartiers du nord. Ce quartier est particulièrement dynamique et accueille de plus en plus d’entreprises en raison de son emplacement stratégique. On y trouve un grand nombre de restaurants, de bars, de cafés, d’espaces verts, d’entreprises… Avec son architecture haussmannienne, le 9e arrondissement présente de belles offres en matière d’achat immobilier. Comme dans le 17e, le prix de l’immobilier dans cet arrondissement est légèrement supérieur à celui de la plupart des autres quartiers. Il s’élève à environ 11 500 euros le m2.

Le 20e arrondissement de Paris

Paris 20e est le troisième arrondissement le plus peuplé de la capitale française. En pleine amélioration, ce quartier attire particulièrement les étudiants et les jeunes actifs. En effet, les coûts à la location y sont assez abordables, ce qui fait que la demande est également élevée. Les prix immobiliers sont faibles, notamment en dessous de 10 000 euros le m2. Par ailleurs, il y a le 8e arrondissement qui est très adapté pour un bon investissement immobilier. C’est l’un des quartiers touristiques les plus fréquentés de Paris. Les autres arrondissements présentent aussi des opportunités intéressantes dans le secteur immobilier.

prix de l'immobilier 17ème arrondissement de Paris

Conseils pour investir dans l’immobilier à Paris

Pour investir dans le secteur immobilier à Paris, il y a certains facteurs à prendre en compte. Pour éviter toute erreur lors de votre investissement, il convient de :

  • sélectionner un domaine porteur,
  • faire une étude de marché,
  • diversifier les investissements,
  • se faire accompagner par un professionnel de l’immobilier,
Article qui pourrait vous plaire :  Location d'un chariot élévateur : ce qu'il faut savoir

Pour réaliser un bon investissement, il est important de bien choisir l’emplacement (quartier, logement à proximité des transports en commun, etc.). Il est plus avantageux pour tout investisseur de choisir son bien immobilier à Paris en fonction de sa cible locative. L’une des meilleures solutions est d’opter pour un studio ou T2 proche des facultés pour les étudiants. L’étude de marché est une étape indispensable pour réaliser un investissement rentable. Après avoir choisi l’emplacement, il convient de consulter les annonces immobilières.

Cela est important pour connaître le nombre de biens immobiliers disponibles dans l’arrondissement choisi et les prix pratiqués à la location. Généralement, il est plus difficile de trouver des locataires pour les logements trop coûteux. Diversifier ses investissements est aussi une excellente solution pour générer des revenus grâce au marché de l’immobilier. Il est en effet davantage conseillé d’acheter plusieurs petites surfaces plutôt que d’effectuer l’achat d’une grande.

Cela permet d’éviter de se retrouver en difficulté en cas d’éventuels problèmes (impayés de loyer par exemple). Pour réussir son investissement et éviter tout problème, il est essentiel de faire appel à un professionnel. Celui-ci est mieux placé pour calculer la rentabilité de l’investissement locatif. Un expert en immobilier à Paris fera une étude approfondie du projet d’investissement en considérant tous les facteurs essentiels tels que la prise de valeur du bien. Ce professionnel donnera de bons conseils à l’investisseur pour lui permettre de faire le meilleur choix.