Comment aménager une petite salle de bain pour gagner de l’espace ?

Author:

Category:

Avoir une salle de bain trop petite, c’est toujours un peu difficile d’y aménager des meubles. Pourtant, avec les bonnes astuces, il est possible d’optimiser votre espace pour aménager une petite salle de bain. Comment faire ? Voici les conseils que nous avons pour vous.

Aménager une petite salle de bain en optant pour les essentiels

Il est important de n’avoir que les éléments essentiels de la salle de bain pour ne pas trop l’encombrer. En effet, aménager une petite salle de bain ne rime pas toujours avec beaucoup de meubles. Pour cela, il faut juste opter pour ce qu’il y a à avoir dans une salle de bain : évier, douche, toilettes, miroir et placard à pharmacie. Une baignoire n’est d’ailleurs pas le bienvenu dans une petite salle de bain au risque de l’encombrer. Sa taille ne sera pas idéale pour se relaxer.

Les couleurs claires pour « plus d’espace »

Une pièce avec une couleur claire parait plus grande. C’est un fait et c’est validé. Optez donc pour le blanc, le rose ou encore les couleurs vives pour votre salle de bain. Ces couleurs s’accordent bien avec le ton de la pièce, mais en plus de cela, les lumières peuvent facilement entrer. À cela s’ajoute le bon éclairage qu’il y a dans la pièce, ce qui contribue à l’optimisation visuelle de l’espace de votre salle de bain. Dans le cas où vous avez une pièce assez sombre, vous pouvez quand même utiliser les autres techniques que nous mettons à votre disposition.

Les meubles suspendus pour aménager une petite salle de bain

Si vous avez un petit espace pour votre salle de bain, il faut privilégier les espaces en hauteur. Pour cela, optez pour les meubles suspendus. Les ventouses seront vos meilleurs amis à cet effet. Par exemple, le porte-serviette peut être suspendu et encore les rangements en hauteur. Les ventouses sont les meilleurs choix, cela vous évitera d’avoir à percer votre mur et à ruiner son esthétique. Achetez toutefois des ventouses de qualité qui puissent bien tenir sur le long terme.

Les grands miroirs sont à privilégier

Opter pour de grands miroirs vont permettre de refléter facilement la lumière et agrandir votre espace. Le résultat sera bien pratique et vous aurez à votre disposition un miroir une fois sorti de votre bain. Vous n’aurez donc pas à choisir entre l’espace pour un miroir ou pour un espace de sortie de douche. Pour cela, un miroir qui occupe un côté de la salle de bain sera le meilleur choix.

Utiliser chaque recoin de la pièce

Ne laissez rien au hasard, utilisez tous les recoins de votre salle de bain afin d’avoir le maximum d’espace. Pour cela, optez pour les meubles d’angles, pour les portes coulissantes, que ce soit pour l’entrée, mais aussi pour les placards. Il faut tenter d’aménager un bon espace au sol afin d’améliorer la circulation.

Voir aussi ces articles :

Comment savoir si un tuyau d’arrosage extensible est plus solide ?

Tout savoir sur la durée de vie d’une tique dans une maison

Read More

Related Articles

Idées de couleur pour repeindre un meuble en bois

La couleur est l’élément crucial d’une décoration que ce soit intérieur ou en extérieur. Donc, on peut vous juger facilement par le choix de...

Pose et entretien de revêtement de plan de travail à coller

De nos jours, nous accordons beaucoup d’importance à l’esthétique des pièces de la maison et particulièrement la cuisine. À cet effet, il faut orner...

Comment enlever du calcaire incrusté sur une vitre sans produits chimiques ?

L’eau de pluie ou l’eau de la douche laissent facilement des traces de tartre sur les vitres et les parois de la salle de...

Comment aménager une petite salle de bain pour gagner de l’espace ?

Avoir une salle de bain trop petite, c’est toujours un peu difficile d’y aménager des meubles. Pourtant, avec les bonnes astuces, il est possible...