Les 10 meilleurs mini lave-linges de 2021

313
color: Pink

Vous ne voulez plus utiliser les machines à laver publiques ? Vous ne disposez pas assez d’espace pour une machine à laver standard ? Pourquoi ne pas vous tourner vers un mini lave-linge ? Cet appareil révolutionne votre manière de nettoyer vos vêtements. Très économe et peu encombrant, c’est un appareil qui s’avère pratique pour ceux qui n’ont pas les moyens ou la possibilité d’acheter une machine à laver classique. Modèles à 2 compartiments, écologiques, ou encore ultrasoniques, vous en trouverez pour tous les goûts et dans toutes les variantes. C’est là où il n’est pas toujours évident de s’y retrouver.

Voilà pourquoi, nous avons choisi aujourd’hui de vous orienter vers les meilleurs modèles disponibles.

1.      Le GOTOTOP Mini Lave-Linge 2 en 1

GOTOTOP Mini Lave-Linge 2 en 1Si vous cherchez une mini machine à laver haut de gamme qui puisse en même temps sécher votre linge, alors ce modèle est fait pour vous!

Grâce à sa structure à coins arrondis et ses dimensions de 59 x 35 x 67 cm, c’est un modèle qui favorise énormément le gain de place.

Très facile à utiliser, on le recommandera auprès des personnes seules et des enfants qui veulent s’initier aux bases du fonctionnement d’une machine à laver.

Ce mini lave-linge met à votre disposition, 2 compartiments. L’un sera destiné au lavage tandis que l’autre vous servira pour l’essorage.

Il est possible de contrôler sa minuterie à 4 intervalles de temps différents. Selon vos besoins, vous avez le choix de régler le temps de lavage de 0 à 6, 9, 12 ou encore 15 minutes. Sa mise en marche est un jeu d’enfant. Il suffit de placer vos vêtements dans le compartiment, remplir l’eau de la machine, régler la minuterie et commencer à laver.

Son moteur à puissance élevée associé à sa protection par fusible thermique vous garantit d’utiliser un appareil sans encombre.

Les points forts 💪:

  • Avec option de séchage
  • Gain de place
  • Contrôle de minuterie
  • Idéal pour les personnes seules

 

2.      Le lave-linge de camping oneConcept DB004

oneConcept DB004 mini lave-lingeCette mini-machine à laver d’une capacité de 5,8 litres consiste en un modèle compact et léger.

On lui confère une puissance de lavage de 480 Watts pour une puissance d’essorage de 160 Watts.

De par sa petite taille, elle trouvera sa place dans une salle de bain de taille modeste.

Le mini lave-linge oneConcept DB004 conviendra parfaitement pour le lavage d’habits d’une personne pendant la moitié d’une semaine. Si vous partez souvent en camping, il pourra assurer le nettoyage du linge d’une famille de 4 à 5 personnes.

On le conseillera ainsi pour les voyageurs en quête d’une mini-machine à laver pratique. En effet, il lave plus vite qu’une machine à laver basique. Cela est dû à la présence de son compartiment essorage qui raccourcit le temps de lavage entre 2 machines.

Polyvalente, elle vous donne le choix entre 2 programmes de lavages différents. Selon le niveau de saleté de vos habits, vous pouvez choisir entre le programme normal et celui pour les linges délicats.

Comme toute machine à laver, elle dispose d’une minuterie pour le temps de lavage et celui pour l’essorage.

Les points forts 💪:

  • Compartiment essorage
  • Design compact
  • 2 programmes de lavages au choix

 

3.      Le COSTWAY Mini Machine à Laver Lave Linge

COSTWAY Mini Machine à Laver Lave LingeSi vous recherchez une mini-machine à laver au fonctionnement stable, choisissez le Costway. Elle propose une garantie qui n’est autre qu’un gage de qualité du produit.

On vous la recommandera si vous avez une préférence pour les machines à laver économes en eau et en énergie. C’est une option à considérer surtout si vous être une famille nombreuse.

Malgré la petitesse de sa taille, c’est un modèle qui accuse d’une grande capacité. Elle constitue ainsi une bonne affaire avec sa contenance de 3,5 kg.

Très pratique grâce à sa fonction 2 en 1, elle réunit en une seule machine, les options de lavage et de séchage.

On comptera sur ce modèle pour gagner du temps. Pour cela, il suffit d’activer le mode de lavage automatique.

Les points forts 💪:

  • Fonctionnalité puissante
  • Capacité élevée
  • Option automatique

 

4.      Le KLARSTEIN Bubble Boost

KLARSTEIN Bubble BoostLe Klarstein Bubble Boost sera l’allié des campeurs et des voyageurs. De par son côté compact, cette mini-machine à laver mise sur la praticité et le gain de place.

Dotée d’une puissance de 380 Watts, elle propose un mode de réglage des plus précis. Le temps qu’il alloue au lavage et à l’essorage est généralement courts. Pour vous donner une idée, le timing pour le lavage va généralement de 0 à 10 minutes. Il ne lui en faut pas plus de 5 minutes en tout pour essorer vos habits.

Sa capacité de lavage est estimée à 3,5 kg, pour une capacité d’essorage de 1 kg. C’est déjà pas mal pour une machine considérée comme puissante et spacieuse.

On appréciera la robustesse de sa structure en plastique incassable.

Pour une meilleure expérience utilisateur, le modèle est fourni avec un système de vidange intégré et un tuyau d’admission. Cela vous permet de solutionner plus facilement le rejet des liquides issus du lavage.

Les points forts 💪:

  • Parfaite pour le camping
  • Robustesse à toutes épreuves
  • Machine puissante et spacieuse

 

5.      Le OneConcept Ecowash pico

Une mini-machine à laver design et compacte. Ce sont les premiers qualificatifs qui nous viennent à l’esprit lorsqu’on pense à ce lave-linge écologique. Le OneConcept Ecowash pico propose une bonne étanchéité et conviendra assurément aux petits espaces.

Il lave plutôt bien pour une machine à laver de camping.

On ne manquera pas mentionner son fonctionnement silencieux qui plaira à coup sûr aux utilisateurs en quête d’une machine discrète d’appoint.

Le minuteur tout comme le système de vidange sont tout ce qu’il y a de fonctionnels.

C’est un appareil qui prouvera toutes ses capacités sur des vêtements légers et peu épais. On lui reprochera malgré tout son minuteur et sa poignée jugés fragiles.

Les points forts 💪:

  • Bonne étanchéité
  • Silencieux
  • Fonctionnement silencieux

 

6.      Le mini lave-linge KLARSTEIN Dash Duo

KLARSTEIN Dash DuoComparé aux autres modèles similaires, le Klarstein propose une capacité de lavage moindre avec ses 2,5 kg. Cela ne l’empêche cependant pas de se doter d’une minuterie plus grande. En effet, la plupart des mini lave-linges proposent une minuterie de moins de 10 minutes. Or, ce modèle vous en offre jusqu’à 15 pour un cycle de lavage rapide, ce qui est déjà pas mal.

On aime ou on n’aime pas son côté pratique et peu encombrant. Son design est d’ailleurs ce qui le rend différent. Le modèle est en effet disponible dans une structure en plastique incassable semi-transparent.

En plus de ses fonctions de lavage et d’essorage, le Klarstein Dash Duo vous propose aussi sa fonction pratique de brosse à chaussures.

Proposée à un super-prix, cette machine conviendra pour un usage dans le jardin, en voyage ou en camping. On le recommandera par conséquent aux célibataires et aux étudiants qui veulent gérer leurs montagnes de linges plus facilement.

Les points forts 💪:

  • Côté compact
  • Minuterie plus étendue
  • Fonction pratique de brosse à chaussures

 

7.      La Machine à laver ultrasonique de Zeerkeer

Machine à Laver Ultrasonique de Zeerkeer - meilleur mini-lave linge ultrasoniqueVous êtes ici en face d’une machine laver qui fait également office d’essoreuse ultrasonique.

Ce mini lave-linge peut aussi bien être utilisé en voyage qu’en camping.

Pour un nettoyage en profondeur de vos vêtements, nous vous conseillons de vous tourner vers ce modèle à turbine de la marque Zeerkeer. Elle a la capacité de stériliser et désinfecter vos vêtements à hauteur de 99 %.

Son principe de fonctionnement est simple. Elle s’apparente à celle du lavage manuel qui fait tourner le linge dans un sens puis dans l’autre pendant une durée de 15 secondes à chaque fois. Il est fabriqué avec du matériau en ABS écologique de haute qualité. Votre linge s’en sort donc plus propre et sans produit toxique.

Facile à transporter, cette machine est adaptée uniquement aux vêtements légers. C’est le cas des vêtements pour bébés, les cravates et les dessous.

De par son côté polyvalent, c’est aussi un appareil que l’on utilisera pour nettoyer des fruits, des légumes, des verres, mais aussi des bagues.

Les points forts 💪:

  • Prix très accessible
  • Matériau ABS écologique
  • Pour les vêtements légers
  • Usage polyvalent

 

8.      La vidaXL Mini machine à laver

vidaXL Mini machine à LaverCe modèle s’est inspiré des machines à laver classiques tout en restant abordable. Bien qu’il s’agisse d’une mini-machine à laver, elle propose deux cuves séparées. C’est pratique pour bien compartimenter les habits à laver et ceux à essorer.

Elle conviendra pour un usage dans une salle de bain de taille moyenne.

Malgré son poids assez lourd de 40 kg, cette machine à laver vidaXL vous permet de profiter de nombreux avantages. On citera par exemple sa capacité de lavage plus grande soit de 3,6 kg et sa capacité d’essorage de 2 kg.

C’est une machine qui reste pratique, car elle s’arrête automatiquement après chaque cycle de lavage de 15 minutes ou de cycle d’essorage de 5 minutes.

On vous la conseillera si vous recherchez à trouver les mêmes services qu’une machine à laver standard.

Les points forts 💪:

  • Fonction d’essorage
  • Minuterie intégrée de 15 minutes
  • Tuyau de vidange et tuyau d’alimentation fournis

 

9.      Le MEOO mini Machine à laver portable

MEOO mini Machine à laver portableAvec un prix très accessible, nous vous proposons de vous simplifier la vie avec cette mini machine à laver bidirectionnelle.

Lors de vos déplacements, elle vous apporte du confort en nettoyant votre lessive personnelle au quotidien. Son cycle de nettoyage automatique respecte vos vêtements sans les déformer.

Léger, ce modèle se transporte facilement dans une sacoche ou une valise.

En optant pour le Meoo mini lave-linge portable, vous faites le choix de privilégier un matériau durable et respectueux de l’environnement. Cette spécificité lui permet de supporter en toute simplicité environ 1 kg de linge sale.

Vous pouvez le brancher n’importe où, avec son câble USB. Cela vous permet de faire de grandes économies d’énergie.

Les points forts 💪:

  • Prix très accessible
  • Pour la lessive personnelle
  • Appareil léger
  • Stérilisation
  • Fabriqué en ABS et TPR durable

 

10. La tEEZErshop Mini machine à laver

La tEEErshop mini machine à laver constitue une bonne alternative au Meoo mini machine à laver portable. Petite et légère, elle a la capacité de se charger en plein air.

Ajoutez à cela son côté pliable. Le mini lave-linge vous servira comme lave-linge d’appoint en voyage, en appartement ou en camping.

Ce modèle de mini lave-linge se démarque par ses 4 modes de lavages. Vous avez ainsi le choix de régler l’appareil en selon différentes options de lavage automatique ou lavage à bulles.

Très simple à utiliser, la machine est pourvue de ventouses, ce qui vous évite d’avoir à secouer l’appareil lorsqu’il est en marche. Économe en eau et en énergie, cette machine s’autoéteindra 30 minutes après son dernier cycle de lavage.

Il vous sera d’une aide précieuse pour laver rapidement vos chaussettes, sous-vêtements et autres vêtements pour enfants.

Les points forts 💪:

  • 4 modes de lavages
  • Fonctionnement simple
  • Modèle pliable

 

Avis des internautes

Si l’on se réfère aux avis des internautes, le GOTOTOP Mini Lave-Linge 2 en 1 remporte haut la main sa place dans ce classement non officiel des meilleurs mini lave-linges. Ceux qui l’ont déjà essayé ont apprécié la possibilité de régler le minutage de l’appareil selon différents intervalles.

Vous avez une préférence pour les modèles ultrasoniques de haute qualité ? Alors nous vous orientons vers la machine à laver ultrasonique de Zeerkeer. Avec son prix très compétitif et son usage polyvalent, tout est fait pour répondre aux besoins d’une machine d’appoint rapide à l’usage.

En revanche, si vous aimez retrouver des caractéristiques semblables à une machine à laver standard avec les fonctions en moins, optez pour le vidaXL Mini machine à laver.