Quels accessoires pour salle de bain moderne petite ?

446

La salle de bain est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Elle peut être contemporaine ou classique. Si vous avez une petite salle de bain, la moderniser vous permet de valoriser sa polyvalence au point de sublimer l’espace. Il y a beaucoup de façons pour aménager une salle de bain moderne petite même si généralement c’est un vrai casse-tête de trouver les accessoires à adopter. Pour vous aider, découvrez notre sélection des accessoires indispensables pour moderniser une petite salle de bain.

Toilettes et meubles suspendus pour libérer de l’espace au sol

L’optimisation de l’espace est très importante dans une petite salle de bain. Pour que vous ne vous sentiez pas oppresser et étouffer dans un espace exigu, utilisez des équipements ou meubles suspendus. Ces derniers vont vous permettre d’avoir une sensation de grandeur et d’espace. Ainsi, pour votre salle de bain, vous pouvez choisir un meuble vasque suspendu au lieu d’un lavabo. Si les WC se trouvent dans votre salle de bain, optez également pour des toilettes suspendues qui vont vous faire gagner quelques centimètres. Pour faciliter le nettoyage, il vous faut dégager de l’espace au sol.

Exploitez également l’espace des murs en y plaçant des étagères ou meubles de rangement. Pensez aussi à choisir un lavabo ou une vasque pour agrandir et redynamiser la pièce. Sans oublier que cela vous permet d’ajouter de la personnalité à votre salle de bain sans affecter l’espace.

salle de bain moderne petite toilettes suspendues

Utiliser une douche plutôt qu’une baignoire pour gagner de la place

Privilégiez une douche dans une petite salle de bain. C’est très pratique parce que cela vous permet d’avoir un gain de place assez important. Par exemple, si vous habitez en ville et que la surface de votre salle de bain ne dépasse pas les 5 m², vous pouvez opter pour une douche à l’italienne. Ce modèle est très tendance en raison de son design épuré et de sa praticité. Par ailleurs, la douche à l’italienne peut s’installer même dans les espaces les plus compliqués. En général, remplacer une baignoire par une douche permet d’économiser au moins 1 m². Ce qui parait peu, mais peut être énorme lorsque la pièce fait généralement moins de 6 m².

De grands miroirs pour avoir un agrandissement visuel d’une salle de bain moderne petite

Opter pour un grand miroir est très utile dans la salle de bain. Effectivement, le miroir est un accessoire incontournable dans la pièce d’eau. Il est vraiment indispensable pour se maquiller, se raser, s’habiller, faire ses soins de beauté et d’hygiène ou tout simplement pour s’admirer. Mais si vous optez pour de grands miroirs, vous pouvez également agrandir l’espace par illusion d’optique. En multipliant les vitres, vous aurez en plus une impression de volume bluffante.

salle de bain moderne petite grands miroirs

Des portes coulissantes pour ne pas encombrer l’espace

Lorsqu’une pièce est trop étroite, utilisez une porte coulissante en galandage pour avoir davantage de place et obtenir l’impression de plus d’espace. Équipée d’un amortisseur, la porte à galandage vous permet un excellent confort d’utilisation pour une manipulation tout en douceur. Cette notion de résistance et de stabilité est essentielle, car certaines portes sont encore plus sollicitées que d’autres dans une habitation.

Dans la cuisine, le couloir ou la salle de bain, ce type de porte maximise beaucoup l’espace. Il est aussi fonctionnel et modulaire. Selon vos goûts et la place dont vous disposez, il est possible de choisir et sélectionner une porte coulissante à 1 ou 2 vantaux. Vous pouvez alors les ouvrir ou fermer pour moduler l’espace et le cloisonner si besoin.

Si vous choisissiez une porte coulissante en verre, vous obtiendriez aussi davantage de lumière. À moins que vous ne décidiez un mix entre le bois et l’aluminium pour apporter une touche de modernité à votre petite salle de bain. Si vous décidez de changer une porte classique en une porte coulissante, il vous suffit d’appeler des professionnels dans le domaine pour s’en charger.

Gagner plus d’espace grâce aux meubles de rangement

En choisissant un meuble de rangement, il vaut mieux opter pour un meuble multifonctions. Ce dernier permet de fluidifier la circulation dans une salle de bain moderne petite. Voici quelques meubles de rangement multifonctions à adopter pour plus de gain d’espace :

  • Échelle porte-serviette + miroir + vide-poche: très tendance, ce type de meuble permet de décorer une salle de bain et de gagner plus de place. Effectivement, il peut remplacer à la fois un porte-serviette, un miroir et un vide-poche.
  • Tabouret avec un bac à linge intégré: très moderne, ce meuble comprend un bac à linge d’une contenance de 20 litres et un sac amovible très pratique. Il est idéal pour optimiser de l’espace dans une petite salle de bain moderne.

 

Moderniser une minuscule salle de bain n’est pas très difficile. Il vous suffit d’avoir de l’imagination et du goût. Les différents accessoires susmentionnés vont vous permettre d’optimiser l’espace d’une salle de bain moderne petite.

Voir aussi :

Comment bien choisir vos baguettes de finitions pour carrelage après pose ?

Tout sur les nettoyeurs haute pression Kärcher