Les outils nécessaires pour fabriquer une étagère bois pour garage

Author:

Category:

Besoin de bricoler une étagère en bois pour votre garage ? Ou bien voulez-vous avoir un espace de rangement pour vous outils de mécano ? Ne vous cassez pas trop la tête ! Dans ce guide, nous vous donnons les nécessaires à savoir pour fabriquer une étagère bois pour garage.

Quels sont les instruments nécessaires pour fabriquer une étagère bois pour garage ?

Le garage n’est pas seulement une zone de stationnement, mais il peut aussi servir pour stocker vos affaires ou pour devenir un atelier. Donc, vous pouvez facilement fabriquer une étagère bois pour garage à l’aide des conseils fournis dans ce guide.   En général, lorsqu’on bricole, on doit prévoir à l’avance les outils, matériels et accessoires nécessaires. C’est une étape primordiale pour bien se concentrer sur les tâches à réaliser.

Les principaux matériels

  • Les planches des étagères: vous pouvez choisir des planches de 40 cm de large et la longueur à définir selon vos besoins.
  • Les poteaux: vous pouvez en choisir des gros avec plus de 50 mm d’épaisseur sur 3 m de haut. Ce sont les dimensions idéales pour bien tenir l’étagère.
  • De la peinture pour peindre votre étagère: préférez la peinture pour bois. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête ou si vous souhaitez avoir un meilleur design, la peinture acrylique reste une bonne alternative.

Les accessoires dont vous aurez besoin

  • Un serre-joint et une colle pour un meilleur assemblage. Ces derniers vont aider à solidifier l’étagère afin qu’elle soit bien résistante.
  • Des vis à bois de 30 mm pour les étagères et de 60 mm pour fixer ces dernières aux poteaux.

Les outils de fabrication

  • Une scie circulaire pour toutes les découpes: cet outil vous aide beaucoup à travailler avec rapidité et précision.
  • Une visseuse pour les fixations et l’assemblage: il est préférable d’utiliser une bonne perceuse visseuse ou bien une visseuse à choc.
  • Une équerre de menuisier qui permet de tracer rapidement les mesures à 90 et 45 degrés.
  • Un niveau à bulle opérationnel afin de vérifier et calculer le plan horizontal ou vertical.

L’étape de fabrication d’une étagère de garage en bois

Pour avoir une étagère sur mesure et bien adaptée aux structures de votre garage, vous devez faire un plan simple. Effectivement, il vous faut visualiser l’étagère à l’avance afin d’obtenir un meilleur résultat. Pour ce faire, suivez les étapes ci-après :

  • Avant de vous lancer, mesurez l’espace sur lequel vous voulez monter votre étagère bois pour garage. Il est primordial de prendre des mesures avec précision pour que le résultat soit bien en niveau et bien aligné.
  • Ensuite, bien couper les bois pour les poteaux et les planches, car ils doivent être bien verticaux, alignés et de même distance.
  • Après, vous devez tous les assembler et bien les installer afin que le tout soit bien ajusté.
  • Enfin, il ne faut pas négliger la finition, car c’est l’étape qui va donner vie à votre étagère.

Au lieu d’acheter des étagères près fabriquées qui sont un peu chères, vous pouvez le fabriquer vous-même.   Vous avez toujours la possibilité d’appeler un professionnel qui pourra vous conclure la tâche. Or, sachez que vous pouvez le faire facilement avec de bonnes méthodes et de bons outils.

Voir aussi ces articles :

Comment enlever un joint en silicone d’une baignoire en acrylique ?

Les 10 meilleurs bureaux assis debout de 2021

Read More

Related Articles

Comment se débarrasser des punaises de lit de manière naturelle ?

Les punaises de lit sont des insectes qui peuvent envahir une maison très rapidement. Elles sont assez coriaces et peuvent survivre plusieurs semaines, même...

Comment ne plus avoir mal au dos face au PC

Travailler devant un PC implique de s'asseoir pendant de longues heures. Lorsque des précautions ne sont pas prises, il est possible que cela engendre...

Astuces pour le branchement d’un bouton poussoir sans télérupteur

Un large éventail d’interrupteurs est proposé sur le marché. Parmi eux, le bouton poussoir sans télérupteur, également appelé bouton poussoir simple. Ce type d’interrupteur...

Les meilleures techniques pour refaire des joints de carrelage sur les anciens

Bien que le carrelage soit toujours en bon état, des joints usés peuvent donner un aspect sale et une mauvaise image du sol. Pour...