Trucs et astuces pour la pose d’un rouleau adhésif décoratif

462
astuces pour la pose d’un rouleau adhésif décoratif
Rate this post

Donner une seconde vie à vos meubles en leur offrant un nouveau style n’aura jamais été aussi simple qu’avec un rouleau adhésif décoratif. Cette technique vous permet de changer de décoration en un seul clic, tout en économisant.

Alors, mettez à l’œuvre votre créativité et laissez-vous inspirer pour un nouvel intérieur. Dans cet article, nous vous dirons toutes nos astuces et nos conseils pour la pose d’un rouleau adhésif décoratif. 

Des idées qui vont vous scotcher

Une nouvelle esthétique pour votre intérieur à un petit prix ? C’est possible grâce au rouleau adhésif décoratif. Simple d’utilisation et pratique, vous pouvez, grâce à celui-ci, changer de décoration à tout moment. Plusieurs motifs sont disponibles : des carreaux de ciment, motifs floraux, des motifs en 3D… Vous avez de quoi trouver votre bonheur !

Ces impressions tendance seront un plus pour redorer l’image de votre intérieur. Vous pouvez décorer toutes vos pièces : la cuisine, le salon, la chambre… Mais également votre entrée, votre tête de lit ou encore vos murs. Lorsque vous les retirez, aucune trace n’est visible. C’est tout l’avantage de ce revêtement adhésif. Redonnez un style à votre pièce en un seul clic.

Certains modèles sont faits pour être posés directement sur le sol, ceux-ci sont antidérapants. De quoi avoir de jolis tapis dans votre entrée. Vous n’aurez alors aucun problème de sécurité, ni d’hygiène. Pour entretenir votre revêtement, si jamais il y a des taches, pas de panique. Il vous suffit de vous munir d’une éponge humide et d’y passer un coup.

redorer l’image de votre intérieur

Certains modèles sont conçus spécialement pour les placer dans les salles d’eau. Au-dessus de votre évier, dans la salle de bains ou dans votre cuisine, tout est possible. Ils seront résistants au contact de l’eau.

Le design de ces revêtements est créé de manière qu’il soit autant intemporel que moderne. De nombreux modèles s’inspirent du travail des artistes contemporains, tels que René Magritte. De quoi plaire à un grand nombre de personnes, il y en a pour tous les goûts.

Un côté onirique et graphique, ces styles épurés vous donneront une multitude d’idées pour votre intérieur. Et, dans la mesure où vous souhaitez un motif en particulier, il est tout à fait possible de les créer sur mesure.

Article qui pourrait vous plaire :  Comment décorer votre intérieur avec un éclairage LED ?

Des motifs sans limites pour tous les budgets. Sur certains sites de décoration, vous pouvez en trouver à partir de 6 euros ! Si vous en cherchez sur Amazon, vous repèrerez une multitude de choix pour un prix moyen de 15 euros.

Comparez les prix et choisissez le modèle qui vous convient le mieux. Vous en dénicherez directement au magasin de bricolage. Si vous n’avez pas le temps de vous y rendre, de nombreux sites en proposent également. Parmi eux : Amazon, Etsy, Cdiscount ou encore Smart Tiles. Vous avez le choix !

Si vous manquez d’inspiration, voici nos quelques idées de décoration pour revêtir vos meubles. Dirigeons-nous dans la chambre par exemple. Dans l’éventualité où vous possédez un meuble avec des tiroirs, vous pouvez le décorer, voire revêtir les caissons. 

Pour cela, munissez-vous de votre modèle préféré de rouleau adhésif. Prenez, au préalable, les dimensions afin de pouvoir découper votre modèle au cutter. Avant toute chose, vous devez nettoyer la partie qui sera décorée. Une fois que c’est fait, soyez méticuleux et placez-le dans le tiroir. Appuyez fortement pour permettre une bonne adhérence. 

Ce n’est pas tout : vous pouvez aussi décorer votre porte, par exemple. Il est possible de changer de couleurs à chaque fois pour une certaine originalité. Procurez-vous plusieurs rouleaux et joignez différents motifs entre eux. Vous apporterez votre touche personnelle en un seul coup de cutter.

Toutefois, certains critères sont importants à considérer avant de commencer la décoration. Il faut voir si votre surface est plate, ou si celle-ci a quelques reliefs. En effet, dans le cas où vous souhaitez recouvrir vos murs, l’opération sera compliquée et le rendu ne sera pas esthétique si ces derniers sont en crépi.

Vous devez aussi vous demander quel type d’application vous désirez. Est-ce une application pour un court terme ou un long terme ? Analysez aussi la nature de votre surface. Est-ce du verre, du métal, du PVC ou encore du bois ? De plus, analysez votre logement et la surface que vous souhaitez relooker. Celle-ci est-elle susceptible d’être exposée aux rayons UV ?

Article qui pourrait vous plaire :  Comment aménager une petite salle de bain pour gagner de l’espace ?

poser votre rouleau adhésifAfin d’opter pour le meilleur modèle, adapté à votre surface et à sa nature, vous pouvez vous rendre en magasin pour demander l’avis d’un professionnel. Renseignez tous ces critères à considérer, cela aidera le choix de votre rouleau selon s’il s’agit d’un court ou d’un moyen terme. 

Par ailleurs, rassurez-vous, pour la pose d’un rouleau adhésif décoratif, vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel. Découvrez ci-dessous comment y parvenir en toute autonomie. 

Comment poser votre rouleau adhésif ? 

Voici quelques astuces simples à connaître pour coller votre revêtement sans problème. 

Dans le cas où vous le posez sur votre mur : vous devez bien nettoyer et dégraisser ce dernier. Cela permettra d’avoir une bonne adhérence. Commencez par le positionner sur le haut. Tirez progressivement le rouleau en appuyant avec une raclette ou un chiffon pour enlever les bulles. Une fois arrivé en bas, munissez-vous de votre cutter pour couper votre rouleau. Le tour est joué !

Pour avoir une surface pleinement lisse et sans bulles, découvrez tout de suite la petite astuce pour les éviter ou les éradiquer.

Cela peut arriver que des bulles se forment lorsque vous posez votre adhésif décoratif.  Pour éviter cela, l’objet indispensable dont vous aurez besoin est une marouflette. Celle-ci est fabriquée en silicone, vous la trouverez facilement en magasin. Elle vous aidera à appliquer votre modèle sans l’apparition de bulles. Vous devez placer celui-ci de manière progressive en étant rigoureux. De l’intérieur vers l’extérieur, utilisez cette marouflette et retirez l’air vers l’extérieur. 

Voilà, vous savez tout désormais sur la pose d’un rouleau adhésif décoratif. Suivez nos astuces et laissez parler votre créativité pour redorer l’image de votre intérieur. C’est un élément de décoration plutôt innovant qui cartonne depuis des années, sachant qu’il peut être disposé n’importe où.