Rowenta X-Plorer Série 20 ? Avis sur cet appareil électroménager intelligent

133

Les ménages s’avèrent être des tâches qui requièrent un investissement de temps et de l’énergie. Pour avoir un effet brillant et efficace, il est parfois nécessaire trouver des astuces ou des appareils pour nous aider dans cette tâche. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le Rowenta X-Plorer Série 20, un lave sol pour une propreté des sols en un seul passage. Il est temps de se tenir tranquille et de parcourir les raisons de l’adoption de cet appareil de ménage. Nous passerons en revue son fonctionnement pour finir sur les limites de l’appareil.

 

L’aspirateur robot Aspire Rowenta X-Plorer Série 20, c’est quoi ?

C’est un appareil ménager qui sert à faire le nettoyage en profondeur sur les sols durs. En effet, il aide dans la mesure où réaliser cette tâche ne revêt pas d’autant d’efforts. C’est une brosse motorisée adaptée au nettoyage que ce soit superficiel ou de fond en comble des pièces.

  • La composition de l’aspirateur

Elle dispose de nombreuses fonctions avantageuses. En effet, elle possède à la fois les fonctions d’une brosse normale et un simple aspirateur. Lors de son premier passage, elle enlève les saletés et en même temps fait briller le sol.

Elle est munie d’une lingette humide en microfibre qui sert de détergent permanent afin d’enlever les saletés et les particules presque invisibles.

Les avantages de l’utilisation de l’aspirateur Rowenta X-Plorer Série 20

L’utilisation de ce robot aspirateur innovant présente divers avantages :

  • Ergonomie :

Le comble des appareils ménagers réside parfois dans leur forme ainsi que leur autonomie durant l’utilisation. Toutefois, avec cet aspirateur robot, il n’y a aucun souci à se faire.

Premièrement, l’aspirateur robot Rowenta X-Plorer Série 20 se présente comme un appareil ménager portatif, très facile à déplacer. Avec une forme ronde, il peut s’insérer dans tous les coins de la maison, selon vos préférences de nettoyage.

Les utilisateurs peuvent choisir entre deux coloris différents : le bleu et le noir. Cette couleur sobre permet à l’appareil de se fondre dans le décor et de nettoyer la maison en toute discrétion. Visuellement parlant, c’est un robot aspirateur sobre et discret. D’autant plus que sa petite taille favorise un rangement facile dans un placard.

  • Autonomie du Rowenta X-Plorer Série 20 :

Le Rowenta X-Plorer Série 20 est un appareil résistant. Cet aspirateur robot dispose d’une autonomie plus longue. Cela signifie qu’elle peut réaliser tout le ménage en entier sans s’épuiser.

S’ajoute à cette autonomie, ses capacités de nettoyage. C’est un robot assez indépendant qui nettoie tout seul. Il vous suffit pour cela de le programmer sur ses tâches et il le réalisera tout seul. Pour ceux qui ont des doutes sur le travail de cet aspirateur, une commande à distance via une télécommande est possible. A l’issu de quoi, vous pouvez partir et laisser l’aspirateur passer de pièce en pièce pour nettoyer votre sol. Des capteurs infra-rouges et un parechoc intégré lui permettent de détecter les obstacles. De même, il se dote de capteurs anti-chutes le permettant de détecter les chutes, s’il se trouve près d’un escalier.

Dans ce cas, l’aspirateur va faire un demi-tour pour échapper aux obstacles et chutes. Des clignotants s’allument lors de son activation et ce sont les mêmes qui s’allument lors de ces défis.

 

Programmer l’aspirateur, c’est quoi ?

Un avantage procuré par cet aspirateur robot est la possibilité d’une programmation. Etant autonome, il peut assurer tout simplement le nettoyage sans surveillance.

L’aspirateur est un appareil méthodique et intelligent. En effet, le programme peut se faire de manière journalière à la même heure. Cela est bénéfique dans la mesure où cela allège les responsabilités de l’utilisateur.

Vous n’aurez qu’à programmer l’heure du ménage quotidien et l’aspirateur robot va démarrer sans problème à l’heure indiquée. Cela avantage surtout ceux qui veulent éviter d’entendre le bruit de l’appareil dans la journée.

Toutefois, il tient de remarquer que le nombre de programmation peut aller jusqu’à 7 niveaux de nettoyage différents.

Ses trois options de nettoyage

Pour plus d’efficacité dans le nettoyage, l’aspirateur robot offre trois options de nettoyage :

  • Le nettoyage au quotidien: programmable tous les jours à la même heure ou une commande quotidienne à distance, le robot s’active pour faire un nettoyage superficiel. Dans ce cas de figure, l’aspirateur robot va nettoyer les saletés superficielles et rendre le sol brillant. Ce qu’assure cet aspirateur est la propreté sur un endroit, même s’il présente une persistance de saleté.
  • Le nettoyage des coins: il suffit de basculer en « mode nettoyage coin » pour y bénéficier de cette option. Avec sa forme plate, l’aspirateur peut alors se faufiler entre les meubles ou supports de meubles pour nettoyer les coins qui ne sont pas atteints lors du mode de nettoyage au quotidien.
  • Le nettoyage complet: C’est un type de nettoyage en profondeur de chaque pièce. Cette option reste avantageuse dans la mesure si vous pensez faire un grand ménage. L’aspirateur passera beaucoup plus de temps pour rendre le sol très propre et éclatant.

Quelques limites à savoir

Malgré ces nombreux avantages, l’aspirateur robot aspire Rowenta X-Plorer Série 20 présente des limites.

A la fois robotisé et aspirateur en même temps, il est assez bruyant. Cela est indéniable vu les tâches qui lui sont assignées. Il n’y a pas moyen de cacher le bruit à l’intérieur de la maison. Toutefois, le bruit assourdissant ne va pas se projeter dehors pour déranger les voisins. C’est aussi à cause de ce bruit qu’il est recommandé de programmer les ménages à une heure fixe. Avec ce système, aucun risque d’entendre le bruit et le ménage sera fait automatiquement.

La seconde limite de cet appareil est l’absence de batteries/piles pour la livraison. L’utilisateur doit se munir lui-même de l’alimentation en énergie de cet appareil. Cependant, cela est normal étant donné que cela fait partie de l’entretien, qui doit être fait par le propriétaire.

Une dernière est l’absence de schéma de montage précis. Mais ce problème se règle à partir de la consultation du site dédié du produit.

Pour découvrir d’autres modèles tout aussi intéressants, consultez cet article sur les meilleurs robots aspirateurs de 2021.