Idées et astuces pour relooker un meuble ancien en moderne

Author:

Category:

Beaucoup d’entre nous n’aiment pas les meubles anciens, puisqu’ils ne s’adaptent pas à notre décoration intérieure. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut se débarrasser de tous ces meubles. En effet, vous pouvez relooker un meuble ancien en moderne pour profiter de nombreux avantages. Découvrez dans cet article comment procéder.

Relooker un meuble ancien en moderne : les bonnes astuces

Pour relooker un meuble ancien en moderne, il faudra adopter les bonnes astuces. Comment faire et comment procéder ? Voici ce que vous avez besoin de savoir.

Ajouter une nouvelle couche de peinture ou du papier peint

La meilleure façon de rénover votre meuble ancien, c’est notamment d’ajouter une nouvelle couche de peinture. C’est souvent la couleur de cette dernière qui est trop terne ou n’est plus tendance, d’où le besoin de la rénover. Mais avant de faire cela, vous devez quand même penser à nettoyer et à poncer un peu votre meuble, surtout s’il est en bois. Cela donnera un rendu de qualité incroyable qui contribuera à remettre votre meuble à l’état neuf.

Personnaliser avec les tendances du jour

Pourquoi ne pas apporter une touche d’originalité et d’unicité à votre meuble pour dégrader son côté ancien et avoir un nouveau modèle ? Pour cela, utilisez des papiers peints et même quelques outils de décoration. Faites parler votre imagination pour engendrer des modèles inédits que vous n’avez que chez vous.

Remplacer les poignées ou les autres éléments

Relooker votre meuble ne veut pas dire que vous allez tout remplacer. Vous pouvez aussi enlever les parties qui ne sont plus tendances. Par exemple, pour une commode, vous pouvez enlever les poignées et les remplacer par de nouveaux modèles tendances. Il est aussi possible d’enlever les pieds des meubles. Pour un lit, pourquoi ne pas remplacer la tête pour un tout nouveau décor ? Le choix est large. Il suffit encore de faire intervenir votre imagination.

Ajouter des accessoires modernes à l’appui

Relooker votre meuble ancien ne veut pas dire que vous allez devoir faire une rénovation directe. Il est aussi possible de faire un relooking indirect. Pour cela, optez pour des accessoires qui vont orner votre meuble ancien. Par exemple, pour un canapé, vous pouvez ajouter quelques coussins bien tendances. Toutefois, il faut savoir harmoniser les accessoires et les couleurs, pour que le côté ancien du meuble ne soit pas mis en valeur. C’est aussi le cas pour une table, la bonne nappe devra vous aider.

Comment relooker un meuble ancien en moderne ?

Les avantages de relooker un meuble ancien en moderne

Pourquoi faut-il relooker vos meubles anciens en modernes ? Voici les avantages à la clé pour vous :

  • Pas de gaspillage : vous n’aurez pas à les jeter.
  • Un moyen de donner une seconde vie à vos meubles, donc plus d’économies pour vous.
  • C’est facile à faire et vous pouvez avoir des modèles uniques.
  • Rendre tendance les modèles rétro.

Voilà ! Vous avez trouvé un moyen de remettre au goût du jour le style de vos vieux meubles. Plus besoin de vous en débarrasser. Il vous suffit d’adopter les astuces citées précédemment pour relooker un meuble ancien en moderne.

Voir aussi ces articles :

Fabriquer ses meubles en bois de palette, les matériels nécessaires

Peindre un meuble en bois effet vieilli, les meilleures astuces

Read More

Related Articles

Pose et entretien de revêtement de plan de travail à coller

De nos jours, nous accordons beaucoup d’importance à l’esthétique des pièces de la maison et particulièrement la cuisine. À cet effet, il faut orner...

Comment enlever du calcaire incrusté sur une vitre sans produits chimiques ?

L’eau de pluie ou l’eau de la douche laissent facilement des traces de tartre sur les vitres et les parois de la salle de...

Comment aménager une petite salle de bain pour gagner de l’espace ?

Avoir une salle de bain trop petite, c’est toujours un peu difficile d’y aménager des meubles. Pourtant, avec les bonnes astuces, il est possible...

Réglage chasse d’eau à double commande, les bases

La chasse d’eau est le mécanisme qui permet en même temps, par une grande libération d’eau, de se débarrasser des excréments ainsi que les...