5 idées de salon de jardin en palettes

38
5 idées salon de jardin en palettes

Accessibles gratuitement auprès des supermarchés et industries, les palettes ont tout pour plaire. Durables, écologiques, économiques, ces dernières peuvent être travaillées de façon à devenir les mobiliers de notre choix. Alors pourquoi pas un salon de jardin en palettes ?Si vous êtes un adepte du « do it yourself », nous vous proposons 5 idées de salon de jardin en palettes à concevoir soi-même.

Créer une ambiance cocooning grâce à un salon de jardin en palettes gris

Conçu pour se relaxer et se prélasser à la fin de la journée, le salon de jardin est un lieu qui mérite d’apporter plein de douceur. Tout comme la chambre à coucher, le salon de jardin en palettes peut être aménagé de façon à apporter une ambiance cocooning et conviviale. Le tout en choisissant les bons tons ainsi que les bonnes associations de couleurs et de mobiliers, car tout ne sera pas entièrement constitué de palettes.

Pour réussir votre aménagement, peignez un canapé et une table des plus minimalistes en palettes en gris. Puis, associez-les à un fauteuil de style rétro en crème ou blanc. Pour ce qui est de la mousse, du tissu écru saura donner un style épuré à l’ensemble. Pour parfaire le tout, une toiture en voile blanc est privilégiée. Les guirlandes et les boules lumineuses sauront vous conférer l’ambiance que vous recherchez.

salon de jardin en palettes ambiance cocooning

Un salon de jardin en palettes exotique pour un retour aux sources

Le salon de style en palettes est adapté à tous les jardins et à toutes les tailles. À aménager dans un coin, l’idée est de recréer un salon plus vrai que nature en combinant plantes et matières naturelles. Pour réussir votre aménagement, les palettes en bois doivent être gardées dans leur couleur d’origine. En bois brut, elles peuvent être protégées avec une lasure.

Pour garder leur aspect tropical, il est préconisé d’associer les palettes avec de multiples pots de fleurs à disposer sur le rebord ou tout le long du canapé. Les arbustes en pot sont aussi les bienvenus. Pour réussir la décoration d’un salon exotique en palettes, ajoutez-y plusieurs coussins ainsi qu’un tapis en jute ou en matière naturelle. Une petite table basse de style scandinave saura donner à l’ensemble le style que vous souhaitez.

Un salon de jardin contemporain, complètement à l’ère du temps

Si votre maison est de style moderne, pourquoi ne pas en faire autant avec votre salon de jardin ? Facile à composer, il vous faudra uniquement créer un ameublement de ton sur ton. Se rapprochant du style épuré, le ton sur ton est la valeur sûre pour un outdoor en toute modernité. À aménager sur une terrasse ou un patio, un canapé d’angle ou en U fera l’affaire. Pour une belle harmonisation, choisissez une table très basse en palettes.

En ce qui concerne la couleur, misez sur le ton sur ton. Par exemple si vous aimez le gris, peignez le canapé en gris foncé puis meublez avec des coussins du même ton, mais en plus clair. Pour que l’ensemble soit parfait et pour faire de votre jardin un haut lieu de vie, ajoutez-y un parasol en tissu naturel. Une petite plante en pot ne sera pas de trop.

Un salon en palettes haut en couleur pour mettre du peps dans votre jardin

Bien souvent, les palettes sont dans un mauvais état et pour leur redonner une seconde vie, pourquoi ne pas les relooker tout simplement ? Si vous trouvez que les palettes sont trop ternes ou qu’ils soient trop tristes, il suffit de les repeindre. Mais avant, vous devez les préparer et les poncer pour une meilleure adhérence. De cette façon, vous feriez d’une pierre deux coups, car elle sera tout aussi durable et décorative.

Pour vous démarquer, peignez votre palette en deux couleurs avec un fond blanc et un ton plus pastel ou flashy. C’est-à-dire en rouge, en bleu clair. Pour ajouter du peps à l’ensemble, ajoutez quelques notes de couleurs sur un oreiller, un tapis ou autre.

salon de jardin en palettes en couleur

Un salon de jardin en palettes pour bien recevoir vos invités

Et si vous faites comprendre à vos invités qu’ils sont les bienvenus à travers votre salon de jardin ? En suivant un tuto DIY sur internet, vous y arriverez sans l’ombre d’un doute. Association de bonnes couleurs et aménagement vous seront expliqués pour recevoir en toute sérénité vos invités. Que ce soit en U ou de forme L, un salon en palettes mérite d’être assez grandet large pour bien accueillir vos invités.

Quoi qu’il en soit, le salon doit être aménagé de petits poufs pour être sûr d’accueillir tout le monde. De préférence de couleur chaude comme le marron ou le bleu, les palettes en elles-mêmes doivent être peintes en blanc ou en crème. Une table assez grande avec plusieurs rangements sera le plus appropriée.

Les idées pour fabriquer un salon de jardin en palettes sont nombreuses. Entre la création d’une ambiance cocooning en passant par le style bohème, le choix n’en tient qu’à vous. Bohème, épuré, exotique, les idées ne manquent pas pour satisfaire les goûts de tout un chacun.

Voir aussi :

Les outils nécessaires pour fabriquer un potager sur pied avec des palettes

Fabriquer ses meubles en bois de palette, les matériels nécessaires