Se débarrasser des souris avec des remèdes de grand-mère

102
se débarrasser des souris remede de grand mere - IMG de garde

On peut dompter les souris. Alors, on les garde dans leur cage ou ils y restent sagement. A l’état sauvage, ils peuvent vous faire voir de toutes les couleurs. Des dégâts matériels, des habits troués, des  livres abîmés, des conducteurs électriques abîmés et la liste n’en finit pas. Un grand nombre veulent les éradiquer avec des produits nocifs. Il existe quand même plusieurs façons de se débarrasser des souris avec des remèdes de grand-mère, les chasser ou les éliminer avec des astuces naturelles. Ces dernières ne nuisent ni à la santé ni à l’environnement.

Tenir les souris loin au moyen de leurs prédateurs

– Des excréments de serpent séchés

Les serpents sont parmi les grands prédateurs de souris et de rat. En sentant l’odeur de leurs  excréments séchés dans votre jardin ou votre maison, ils vont vider le lieu. Pour eux, ces saletés signifient que des serpents rodent autour de chez vous. Ils vont alors partir pour sauver leur vie.

– Adopter des chats ou des oiseaux

Avoir des chats, ces excellents chasseurs naturels de souris, est une aubaine car ils font partie des remèdes de grand-mère capables de vous débarrasser des souris. La nuit, vous pouvez alors dormir sur vos deux oreilles la nuit quand ces félins s’occupent de ces rongeurs saccageurs.

Il existe aussi des oiseaux qui se nourrissent de souris. Les oiseaux rapaces et la famille des hiboux peuvent vous prêter leur service pour venir à bout des souris.

Ecarter les souris avec des répulsifs naturels 

– Des huiles essentielles à base d’eucalyptus

Avec l’odeur d’eucalyptus, les souris partiront de chez vous en douceur. Ces rongeurs ont du mal à supporter leur odeur. Prenez donc des bouts de linge ou de papier mouchoir et mouillez-les avec l’huile d’eucalyptus. Ensuite, disposez-les dans les endroits où les souris fréquentent dans votre maison.

– Des plantes répulsives

Disposez des pots de menthe partout dans votre maison. Les souris ont horreur de leur odeur.  Si vous savez ou ils se cachent chez vous, placez y un bouquet de menthes. Des lauriers poussent-ils dans votre espace vert ? Cueillez quelques-unes de ses feuilles. Mouillez les et écrasez un tout petit peu les pour faire sortir leur parfum. Ces rongeurs à quatre pattes ne voudront plus habiter dans votre maison.

Ce sont de merveilleux répulsifs pour se débarrasser des souris avec des remèdes de grand-mère. Avec du citron et du poivre, vous pouvez également concocter un mélange qui fera ces rongeurs déguerpir. Laissez un demi-citron se gâter par l’humidité et une fois couvert de moisissure, saupoudrez le avec du poivre. Posez ce répulsif naturel près des trous à souris, aucun ne voudra s’attarder chez vous.

une souris dans une maison

Piéger les souris 

– Les pièges à souris inoffensifs

Les souris ont suscite la création d’un grand nombre de pièges non agressifs. Si on arrive a les mettre en voie d’extinction, on pourrait le regretter plus tard. On a donc inventé la laine d’acier ou la nasse à souris : Il s’agit d’une sorte de petit sac très solide. Avec cette piège, on peut boucher toutes les issues, les trous avec lesquels les souris accèdent votre maison.

En effet, on y attraper des souris. On peut les y retenir prisonniers sans être blessés et sans pouvoir nuire à votre intérieur. On a encore la boite piège ou la piège à bascule pour se débarrasser des souris remede de grand mere peu offensifs et très naturels.

– Les appâts pièges offensifs

Appâter les souris avec des aliments empoisonnés constitue une autre forme de piège naturel efficace. Il suffit d’acquérir ces aliments toxiques en vente depuis toujours chez les commerçants. Choisissez les aliments avec lesquels vous allez mélanger l’aliment piège. Et le tout est joué !

Vous pouvez en préparer vous-même avec des clous de girofle et des piments de cayenne. Le pot-pourri, c’est le nom de ce piège offensif sous forme d’appât, possède une odeur répugnante aux souris. Ces derniers peuvent en mourir s’ils en avalent par hasard. Pensez également à consulter notre article sur les remèdes de grand-mere contre les mites.