Tilyo : Le leader sarthois de la rénovation énergétique

71
tilyo rénovation énergétique

Si vous habitez au Mans, à La Flèche ou encore à Sablé-sur-Sarthe, alors vous devez forcément connaitre l’entreprise Tilyo, connue et reconnue dans tout le département pour ses travaux de rénovation énergétique. En croissance constante, voici comment l’entreprise à réussi à se développer activement.

L’histoire de Tilyo

Tilyo a été fondé en 2019 par Nicolas Leroy. Avec une expérience de plus de 15 ans dans le bâtiment, il décide de se servir de ses connaissances dans tous les corps de métier de la rénovation énergétique pour aider les sarthois à améliorer leur confort de vie tout en dépensant le moins possible.

Très rapidement, l’entreprise développe un double savoir-faire au niveau de l’accompagnement et du montage des dossiers d’aide, et aussi une forte expertise technique. Son but est de proposer les meilleurs travaux de rénovation énergétiques à leurs clients en leur apportant une solution globale isolation et chauffage.

Après seulement un an d’exercice, Tilyo affiche plus de 1500 chantiers réalisés dans toute la Sarthe, et ajoute à son activité l’installation de pompe à chaleur. Depuis 2020, ce sont plus de 100 pompes à chaleurs qui ont déjà été installées par l’entreprise.

En 2021, l’entreprise ajoute une corde de plus a son arc en proposant des chantiers d’isolation extérieure.

Aujourd’hui, Tilyo c’est une équipe de 26 experts qui œuvrent au quotidien à améliorer le confort de vie des sarthois vivant dans une habitation en situation de précarité énergétique. Pour cela, l’entreprise accompagne chaque client pour qu’il puisse bénéficier des meilleures aides possibles.

audit énergétique

Un accompagnement 100% personnalisé

Grâce à un audit énergétique réalisé au préalable, Tilyo est dans la capacité d’accompagner ses clients et choisir les meilleurs travaux à réaliser sur chaque chantier.

Et cet accompagnement ne s’arrête pas au simple conseil, car Tilyo vous aide de façon concrète à monter votre dossier de demande d’aide auprès des organismes concernés. L’entreprise sarthoise certifiée RGE peut ainsi vous aider à obtenir un financement allant jusqu’à 90% du montant des travaux engagés. Depuis 2020, ce sont plus de 400 dossiers MaPrimeRénov’ qui ont été montés par l’entreprise pour aider ses clients, soit quasiment un tous les deux jours !

La rénovation énergétique, un secteur porteur

La problématique de la performance énergétique des logements est un problème que l’État français a tenu à prendre en main depuis plusieurs années.

Au total sur 2021, ce sont 3 milliards d’euros d’aides qui ont été octroyées par l’État dans toute la France pour la rénovation énergétique. Ce chiffre représente une hausse des rénovations de 300% par rapport à l’année 2020 avec 750 000 logements ayant entrepris des travaux d’amélioration énergétiques.

Parmi ces 3 milliards, deux tiers sont uniquement liés au dispositif MaPrimeRenov’ avec au total 644 000 dossiers acceptés. L’objectif des 600 000 rénovations pour 2021 a donc largement été dépassé, et a fait monter l’objectif 2022 à 800 000 rénovations. Un objectif qui repose en partie sur le nouveau service France Rénov’.

C’est dans ce climat très positif que Tilyo, installé dans ses nouveaux locaux depuis avril dernier, continue quotidiennement d’aider les sarthois à vivre dans un logement mieux isolé, et sans se ruiner pour autant !