Pourquoi choisir un climatiseur mobile silencieux ?

251
pourquoi choisir un climatiseur mobile silencieux

De nos jours, il fait de plus en plus chaud pendant l’été. Des fois, c’est devenu insupportable même en restant chez soi. Heureusement qu’il y a le climatiseur pour donner du confort à la maison ou au bureau. Les fabricants ont amélioré leur gamme de climatiseurs en lançant de nouveaux types plus technologiques et plus fonctionnels que les gros climatiseurs onéreux. Le climatiseur mobile silencieux en fait partie pour donner de la fraîcheur à un intérieur avec moins d’effet sonore. Mais pourquoi choisir ce type de climatiseur ?

Comment fonctionne un climatiseur mobile silencieux ?

Pour commencer, le climatiseur mobile va compresser l’association de l’air chaud puisé et du fluide frigorigène. Cela dans le but de libérer les calories qui causent la chaleur. Ensuite, le système de ventilation du climatiseur va répandre l’air frais, pendant que les tuyaux d’évacuation évacuent à l’extérieur l’air indésirable. Cet appareil va donc non seulement ventiler l’air existant, mais apporter de la fraîcheur à l’air ambiant.

Quant à la fonction « silencieux », cela ne signifie surtout pas aucun bruit, mais plutôt avec un effet sonore très bas. En effet, les dernières gammes de climatiseurs visent à la réduction du bruit que procure cet appareil. Cette diminution de bruit provient de l’option silence Sleep, Nuit ou bien Label Eurovent, qui se fait par un faible taux d’émission de décibels.

climatiseur mobile silencieux comment ça fonctionne

Les avantages d’un climatiseur mobile silencieux

Si vous vous demandez pourquoi opter pour un climatiseur mobile silencieux, découvrez ci-après une longue liste des atouts de cet appareil.

Un confort optimal avec de la fraîcheur et du calme

L’un des ennuis avec le grand climatiseur, c’est le grand bruit dérangeant. Les gammes de climatiseurs mobiles silencieux vont donc vous offrir le maximum de confort dans ce domaine. Effectivement, en plus de procurer de l’air frais dans votre intérieur, cet appareil va vous permettre une ambiance au calme, sans le gros bruit de ronronnement.

Installation facile, sans aide de professionnel

Avec un modèle de climatiseur mobile sans évacuation, l’installation sera très simple. Vous n’aurez pas besoin d’une gaine d’évacuation, à faire des trous au mur ou à l’installer proche d’une porte ou fenêtre. Vous pouvez également installer vous-même votre climatiseur et une fois installé, mettez de l’eau dans le réservoir et démarrer l’appareil.

Pratique à déplacer partout

Comme son nom l’indique, vous pouvez facilement transporter votre climatiseur. Vous pouvez donc le déplacer dans toutes les pièces de votre maison surtout s’il y a des pièces qui ne contiennent pas de climatiseur. Ainsi, vous aurez de la fraîcheur partout dans votre maison.

Appareil léger et non encombrant

Les fabricants cherchent toujours à améliorer les fonctionnalités de leur appareil. Un atout majeur du climatiseur mobile, c’est sa petite taille. Ainsi, il est très léger contrairement aux gros climatiseurs. Il sera donc bien discret dans votre maison, sans encombrer trop de place. Cette légèreté est grand avantage que ce soit pour l’installation, le déplacement et l’entretien.

De la bonne puissance avec un modèle plus réduit

Le fait que ce modèle de climatiseur est petit ne fait pas qu’il n’est pas robuste. Il est tout de même vrai qu’il est moins puissant que les climatiseurs classiques, mais il est bon à sa taille. D’ailleurs, chaque modèle présente des puissances spécifiques qui dépendent de la taille du réservoir. Si votre pièce est grande, vous devez trouver un modèle avec un grand réservoir pour promouvoir la fraîcheur de la pièce entière.

Un achat plus économique et écologique

Pour ceux qui se soucient de l’environnement, optez pour cette gamme. Le climatiseur mobile est plus écologique que les climatiseurs classiques. En effet, du fait qu’il n’y a pas d’évacuation, il provoque moins de pollution. En outre, cet appareil économise beaucoup plus d’énergie, voir dix fois mieux que les grands climatiseurs.

Le climatiseur le moins cher sur le marché

Parmi les divers modèles proposés sur le marché, le climatiseur mobile est le moins cher, même avec les différentes gammes de prix. Toutefois, il est toujours recommandé de bien vérifier la marque avant l’achat pour avoir un appareil de qualité.

climatiseur mobile silencieux le moins cher sur le marché

Les conseils pour optimiser la réduction de bruit d’un climatiseur mobile

Pour maximiser la réduction du bruit de votre climatiseur mobile, voici quelques conseils à suivre :

  • Trouvez un modèle qui correspond à la taille de votre pièce. Un climatiseur puissant émet plus de bruit, ce qui signifie qu’une petite pièce ne serait pas en accord avec.
  • Choisissez le bon emplacement de votre appareil, c’est-à-dire près du canapé ou bien loin de votre lit.
  • Dans l’option de l’appareil, baissez la vitesse du ventilateur, car c’est l’un des facteurs du bruit.
  • Utilisez le déshumidificateur afin de réduire l’utilisation du compresseur, donc moins de bruit.
  • Faites augmenter la température de l’appareil peu à peu, non pas brusquement à grand écart. La vitesse de la circulation du liquide va engendrer beaucoup de bruit, mieux vaut y aller doucement.

Le climatiseur mobile silencieux est un modèle à la fois technologique et ergonomique conçu pour être plus fonctionnel. À la fois économique et écologique, ce matériel va apporter une fraîcheur dans votre maison avec le maximal de confort sonore.

Voir aussi :

Comment changer d’ambiance grâce à un tapis ?

Comment décorer votre intérieur avec un éclairage LED ?