Eau de piscine verte, mais sans algues, comment la traiter ?

Author:

Category:

Il arrive souvent qu’après avoir traité et enlevé les algues de la piscine, l’eau reste toujours verte. Ce n’est pas très joli à voir et ce n’est pas également bien pour la santé. Mais quel traitement pour eau de piscine verte sans algues adopter ? Voici tout ce dont vous devez savoir à ce sujet.

Quelles sont les causes d’une eau de piscine verte sans algues ?

Avant de voir quel est le traitement d’une eau de piscine verte sans algues, il est quand même important de connaitre la cause de cette couleur.

La saleté de l’eau

Une eau de piscine qui est sale rend toujours une couleur verte, c’est indéniable. Même une fois que vous avez traité votre eau contre les algues, il se peut que des résidus de déchets ou autres choses peuvent rendre cette couleur verte. Pour cela, il faudra procéder à un grand nettoyage ou même songer à remplacer votre eau.

Le déséquilibre du pH

Le déséquilibre du pH peut également être la cause de la couleur verte de votre piscine. En effet, le taux de chlore peut ne pas être normal à cause de la présence de la contamination d’un engrais ou autre facteur. Lorsque le pH est trop élevé, le taux de chlore s’avère être vraiment déséquilibré. Nous pouvons donc voir que le taux de désinfection du chlore ne sera plus efficace, d’où l’arrivée de certaines bactéries et même de beaucoup d’insectes qui nuisent à la propreté de votre bassin.

Des traitements inadéquats

La couleur verte de votre piscine peut également être due à un traitement inadéquat. En effet, c’est courant de se tromper de traitement qui ne correspond pas à la configuration de votre piscine. Pour ce faire, il est important de vous renseigner sur toutes les informations concernant votre bassin, mais aussi du traitement que vous allez utiliser. Vous pouvez faire des recherches sur Internet ou encore demander des avis d’experts.

Quelle solution pour traiter une eau de piscine verte sans algues ?

Quelles sont donc les solutions à adopter si l’eau de votre piscine est toujours verte malgré l’absence d’algues ? Découvrez ci-après quelques solutions bien pratiques et efficaces.

Le traitement de choc

Le traitement de choc consiste à utiliser de l’oxygène actif ou encore du chlore pour rattraper rapidement la couleur de votre eau, et cela en quelques heures. En temps normal, il n’y a pas de restrictions quant aux autres traitements. Il faut toutefois faire une vérification du pH de votre eau pour qu’il soit entre 7,2 et 7,6 afin d’assurer l’efficacité convoitée.

Le nettoyage constant de la piscine

La meilleure solution est notamment le nettoyage complet de votre piscine. Pour cela, enlevez tous les résidus qui se sont déposés au fond du bassin, les parois et même qui flottent dans l’eau. Si après cela, l’eau est encore verte, il est convenable de changer complètement l’eau existante. Ne la passez plus aux filtres, mais utilisez vraiment une nouvelle eau. Peut-être qu’il y a des problèmes avec les précédents traitements.

Voir aussi ces articles :

Les principaux avantages du système de récupération d’eau de pluie sur gouttière

Bicarbonate de soude contre les taupes, comment l’utiliser

Read More

Related Articles

Comment faire fuire les mouches dans le jardin et la maison ?

Savez-vous que les mouches transportent de nombreuses bactéries ? Leur présence à la maison peut constituer une grande gêne. Leur bourdonnement et le fait...

Gravier pour jardins : types, avantages et prix

Le gravier pour jardins est une excellente solution pour couvrir les zones de passage : découvrez les types de gravier existants, leurs caractéristiques et...

Pourquoi mettre en place un robot tondeuse dans votre jardin

Avoir un jardin illuminé et bien aménagé est le souhait de bon nombre de personnes, mais cela passe bien évidemment par l'entretien de votre...

Les avantages de faire installer une Piscine en Kit

Parfaite alternative économique, la piscine en kit tient de plus en plus une place privilégiée dans l’univers des piscines. Très pratique et simple à...