Quelques idées d’ménagement piscine hors sol

211

Quelles sont les idées d’aménagement de piscine hors-sol ?

D’un point de vue esthétique, les piscines enterrées ou à débordement n’ont rien à voir avec les piscines hors-sol. Souvent conçues dans une coque en acier, ces dernières manquent véritablement de charme. De ce fait, elle n’apporte pas une touche de charme particulière à vos espaces extérieurs. Pour remédier à cela, vous pouvez toujours procéder à un aménagement piscine hors sol.

Aménagez un coin de détente exotique

Vous pouvez rendre votre espace de baignade plus original avec un peu de créativité. Il existe de nombreux matériaux naturels qui sont utilisés pour l’habillage des piscines hors-sol. Par exemple, revêtir votre bassin avec de l’osier en bois reste une excellente idée pour lui donner plus de caractère. En alternative à l’osier, vous pouvez utiliser de la canisse, très chaleureuse pour un aménagement extérieur.

Pour rendre cet espace encore plus convivial, vous pouvez vous inspirer des décorations à thème exotique. Installez donc un bar en paille pour servir des boissons rafraîchissantes autour de votre piscine hors-sol. Il s’agit d’une idée très pratique qui vous dispense des allers-retours entre l’habitation principale et le jardin. Au cas où votre budget vous le permet, vous pouvez même installer une petite cuisine exotique près de la piscine. Vos convives auront l’impression d’être invités dans un tiki-bar avec espace de baignade.

Misez sur la plage de piscine

Si vous êtes à la recherche d’une idée d’aménagement pour rendre votre piscine hors-sol irrésistible, orientez-vous vers la plage de piscine. Également connue sous le nom de terrasse de piscine, cette forme d’aménagement consiste à construire une surface autour des margelles. Pour réaliser ce projet, vous pouvez utiliser des pierres, du bois, du béton, du carrelage, etc.

Que diriez-vous d’une structure en pierre avec du dallage en bois, autour de la moitié du bassin. Elle peut être dotée de magnifiques marches mixtes pour casser cet aspect hors-sol de la piscine. Disposez deux à trois transats de piscine design sur sa surface, ainsi que quelques plantes pour peaufiner votre décoration.

La plage de piscine offre d’autres possibilités d’aménagement. Tout dépend de vos préférences en termes d’architecture et l’espace dont vous voulez disposer. Une terrasse en bois qui recouvre entièrement la piscine reste une bonne idée pour ceux qui souhaitent avoir un espace distinct qu’on peut personnaliser en cas de nécessité.

Optez pour un habillage esthétique

L’aménagement d’une terrasse de piscine peut être coûteux si vous ne disposez pas d’un budget assez conséquent. Gardez cependant à l’esprit qu’il est possible de faire de votre espace de détente un vrai havre de paradis, même avec un budget serré. Cette fois-ci, orientez-vous vers un habillage stylé et indémodable pour embellir votre piscine hors-sol.

Pour réaliser un tel projet, on pense naturellement à un revêtement en béton. Il s’agit d’un matériau intemporel et facile à entretenir qui donne du cachet au jardin. Installée près d’une terrasse surélevée, elle peut être décorée à l’aide de caillebotis en bois et de quelques végétaux.

Une autre astuce d’aménagement piscine hors-sol qui pourrait vous séduire est l’habillage en panneau de fibre synthétique. Matière très appréciée pour la confection de salon de jardin, elle est aussi employée comme revêtement pour piscine. Vous trouverez une multitude de motifs et de formes pour embellir votre espace extérieur. L’avantage des fibres esthétique est qu’elles sont très simples à poser. En crème, gris et café, cet habillage confère un charme incontestable à votre espace extérieur.

Restez au naturel

Il est tout à fait possible d’aménager une piscine hors-sol de façon simple et naturelle. Pour ce faire, inspirez-vous de l’ambiance de votre jardin. Si votre piscine hors-sol ne s’harmonise pas avec le paysage, c’est parce qu’il est installé de manière décalée par rapport aux autres éléments.

La bonne astuce est d’essayer de dissimuler les structures métalliques du bassin à l’aide de jolies plantes. Fleurs retombantes, arbustes et vivaces, sont autant de végétaux qui peuvent donner un côté plus convivial à votre piscine. Optez pour des plantes qui fleurissent durant toute la période estivale pour une déco durable.

Pour compléter votre aménagement, posez entre les végétaux de jolis luminaires design qui instaurent une ambiance romantique dans cet espace en soirée. Si votre piscine est posée sur une surface dure, pensez à poser des marches dans un matériau similaire pour créer une jolie illusion. Entourée de plantes, on aura l’impression que le bassin est une partie à part entière du pavé de jardin.